Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Portes Ouvertes VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Portes Ouvertes VTT le Dim 9 Nov - 7:32

Xav

Ce fut sous un soleil magnifique que nous avons pu réaliser notre apm portes ouvertes réservées uniquement au VTT.
Je n'ai pas compté, mais environ 25 VTTistes étaient présents pour cette dernière sortie automnale.
Petit café et thé étaient proposés au départ au soleil et un ravito en chaud froid, liquide et solide à l'arrivée au chaud dans le local car après 16h, il fait très frais dehors.
Globalement, les participants étaient ravis. 2 groupes avaient été formés pour 2 parcours de distances différentes.
Certains ont eu des difficultés à suivre le rythme au début, une combinaison de parcours un peu technique et des cyclistes plus habitués à l'asphalte qu'au cailloux et racines.
Je laisse ceux qui ont fait les parcours raconter leur apm.

2 Re: CR Portes Ouvertes VTT le Dim 9 Nov - 20:06

Anne R

Nous étions 16 à partir sur le parcours de 30km : 13 elephant  et 3 flower . Après un passage un peu technique (boue + cailloux + troncs d'arbres en travers+ racines glissantes) dans le bois Ternay et le bois Violet, on atteint La Gerbodière puis Pleiney et La Palle. Sur les "conseils " de Paulin, on passe par un chemin sympathique (au début) puis qui a eu la mauvaise idée de se transformer en grande ornière en V où même à pieds, j'ai trouvé ça dur! Heureusement, Dominique veille à ne perdre personne dans les bois! Arrivés au Guizay, on prend le temps d'admirer la vue sur St Etienne, et de se faire une petite barre, et ça repart! Descente au milieu d'un pré tout vert, puis on entame une belle ascension régulière sur une piste forestière récemment tracée, de laquelle on aperçoit la Nationale. Ensuite, on emprunte une monotrace très agréable qui nous ramène sur la route du Guizay, puis on passe Bayon, La Neyranche, et Le Petit Nice. A La Croix du Trèves, on retrouve notre king  avec Mélissa queen  et Sacha jocolor , ainsi que le groupe des 20 km. La nuit n'est pas loin et la température a sérieusement baissé. Arrivés à St Genest, c'est avec plaisir qu'on se réchauffe en buvant une petite tisane. Un grand merci aux organisateurs de cette journée : Xav, Aurélie, Philippe O, François, Dominique ....etc

3 Re: CR Portes Ouvertes VTT le Dim 9 Nov - 20:54

Laurent J2

Une bien belle sortie , tous ensemble , avec la découverte de nouveaux chemins , très variès : grandes pistes , singles  .... Le tout sou un soleil présent , mais un peu timide !

A renouveler tous les mois !!!

4 Re: CR Portes Ouvertes VTT le Lun 10 Nov - 8:16

Philippe OLLIER

Super d'être aussi nombreux pour rouler sans la boue. Promis Silvy, la prochaine fois je te garde avec moi, même si ça fait des jaloux. On fera un parcours spécial.
Pour le petit parcours, très bien aussi, avec quelques passages un peu difficiles (mais point trop n'en faut), un groupe de jeunes motivé, une féminine qui ne s'est pas laissée faire. La fin a été un peu dure pour certains, mais on a pris notre temps et profité du soleil et des belles couleurs d'automne. Au final 23 km et environ 700 de D+, bien raisonnable pour nos contrées.

http://www.stromainvtt.free.fr

5 Re: CR Portes Ouvertes VTT le Mar 11 Nov - 13:09

Silvy

Philippe, je note le rendez-vous !
Dominique a joué le chevalier galant sur le 30 km, mais je dois reconnaitre que tous les elephant ont été super !
A refaire… peut-etre !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]