Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR ardéchoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR ardéchoise le Dim 29 Juin - 15:46

Laurent J2

A la demande générale , après de nombreuses sollicitations (surtout féminines  flower flower ) , mon ardéchoise 2014 :

En cette période de bac , quoi de mieux que de continuer à entraîner ses neurones au calcul :

Posons le problème :
Soit un cycliste normal (ben quoi , on a bien un président (a)normal )) , né en 1967 et n'ayant pas encore fêté son anniversaire.

Il mesure (en cm) 4 fois l'age qu'il avait en 2013 pour l'ardéchoise.

Il pèse (en kg) 74,468 % de plus que la différence entre l'année actuelle et son année de naissance, ce qui correspond aussi , en kg , à sa taille moins 980000 microns.

Ce cycliste (appelons le loloJ2 par ex) a effectué en 2013 les 176 Km en 7 h 44.

Son objectif pour 2014 était d'améliorer son temps.

Son objectif a été rempli , calculer le temps mis en 2014 sachant que :

le temps gagné par rapport à 2013 , en secondes , est de 1,10664 fois la différence entre sa taille et son age , multiplié par le cube du quotient de son poids sur son age.

Vous avez ... le temps que vous voulez.

Sinon d'un point de vue strictement de la pédale .... (punaise ça fait bizarre de le dire comme ça ...)

Disons plutôt , d'un point de vue purement sportif , j'ai plus que très facilement doublé le Robert Marchand dans le premier col (Peut être qu'il aurait du quitter son KWAY pour monter plus vite avec pratiquement 30 °. M'enfin à son age , respect !)

Comme quoi le travail de force effectué cet hiver a fini par payer. lol! 

La chaleur fut bien présente tout au long de la journée.
Elle commença a se faire vraiment sentir dans la longue montée de Mézilhac , que j'effectuais seul , mes nombreux poursuivants étant déjà devant moi (comprenne qui pourra !!!).

Mes deux crêpes faritas-jambon furent rapidement avalées après Lachamp-Raphael (ou je ne commis pas cette année l'erreur d'attraper au vol une tartine de confiture de marrons (je déteste ça !!!) pour finalement en avoir plein le gant droit , puis 2 s après plein le guidon , et finalement 5 s plus tard plein la poignée de frein arrière))... Je descendis instantanément après avoir avalé mes crêpes , ma gourde-support de profil pour la 5° fois de la journée.

Direction plein gaz Arcens , ou l'arrêt ravito fut rapido (ca rime) , et je remis mes jambes a mon cou (pas pratique pour pédaler ....) pour rattraper mes prédécesseurs.

S'ensuivit une longue succession de montées et de descentes, avec plus ou moins de bonheur , plus ou moins d'efficacité , mais au final une arrivé au point culminant avec près de ....(bip) minutes d'avance sur mon temps de 2013.

la descente fut interrompue (de longues minutes) par la chute de M. ROMEYER qui dut être secouru par hélicoptère ... Surement quelques minutes supplémentaires de perdues ...

Au final une bonne journée , une organisation au top , malgré un embouteillage dans le parking à vélo , et un temps d'attente pour aller chercher son plateau repas,  un peu long ,en plein soleil ,après avoir parcouru 176 km sous plus de 30 °.

Bilan : 581° au scratch , 159° sur 320 dans ma catégorie !

Un indice pour le calcul : ... ben non ,pas d'indice !

Anne  flower et Sylvi  flower , la dernière qui trouve aura un gage !

Attention , toute réponse non précédée d'un calcul sera considérée comme non valide .

2 Re: CR ardéchoise le Dim 29 Juin - 16:52

Paulin Débrosse

on dirait l'énoncé de l'exercice 1 du bac de physique en scientifique de cette année, bon courage  Twisted Evil 

3 Re: CR ardéchoise le Dim 29 Juin - 19:24

Nicolas

moi j'étais persuadé que la température avait une incidence. mais j'ai relu l'énoncé. en ben manifestement non. Et quand on lit la suite du CR, on voit plus bas qu'elle a finalement commencer à se faire sentir. Y a une c............

Note à Paulin, t'es bon pour repasser l'épreuve...........(de physique et pas de vélo)

4 Re: CR ardéchoise le Dim 29 Juin - 19:26

Nicolas

fô lire "commencé" et pas "commencer"

5 Re: CR ardéchoise le Dim 29 Juin - 20:10

Anne R

t = 1,10664*(180-46)*(82/46)3 = 834 s = 14 min?   Very Happy
Lolo, tu mérites cette année encore la Palme du Meilleur Compte-Rendu.... king

6 Re: CR ardéchoise le Lun 30 Juin - 4:55

Laurent J2

J'avais effectivement oublié de préciser que toutes ces données étaient à prendre en compte dans un repère adiabatique , évidemment!

Bien vu Anne , tu as gagné une photo de moi dédicacée en plein effort dans Burdignes , sur la plaque , quant a Sylvi , elle a un gage : elle doit faire en vélo 834 fois le tour de la place du pêcher , habillée en combinaison de ski , le 15 AOUT !

7 Re: CR ardéchoise le Mar 1 Juil - 19:43

Silvy

D'accord, j'aime bien les défis !!!
En tous cas bravo et merci pour ce CR hilarant !!!

8 Re: CR ardéchoise le Sam 5 Juil - 6:36

Philippe OLLIER

Top résumé.

http://www.stromainvtt.free.fr

9 Re: CR ardéchoise le Mer 9 Juil - 7:51

Robert

Bravo et merci pour tout Lolo....le CR...la dérision....et la jolie perf

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]