Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Samedi 01 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Samedi 01 03 le Dim 2 Mar - 7:49

Laurent J2

Nous étions 3 valeureux guerriers a oser braver la froititude de cette journée, au départ du pertuiset : Pierre , Philippe B. et moi-même.

Direction MONISTROL par la montée des sauvages , chacun à son rythme , en finissant (presque) groupés.
La descente sur BAS en BASSET se faisant a vive allure pour essayer de faire péter le radar (manqué) , puis on remonte par la carrière en direction de SAINT-HILAIRE-CUSSON-LA-VALMITE mais qui donc a eu l'idée de ce nom pour ce village ??????????).

Montée qui n'y parait pas , mais qui fait un peu mal aux cuisses (sauf à celles de Pierre qui a tout fait sur le grand plateau : on aurait dit le Bjarne Riis de la grande époque) .

Arrivés à plus de 900 m d'altitude , le froid se fait sentir et on attaque les toboggans ( clin d’œil à  flower ) de la redescente pour rejoindre Saint-Maurice-en-Gourgois : c'est le moment que choisit Pierre pour crever de l'arrière : Pas la bonne chambre arrière (merci les jantes hautes !!!) , heureusement que je me traîne toujours avec un maximum de pièces dans ma sacoche (peut être pour ça que j'avance pas diront les mauvaises langues ) .

On répare , on regonfle ( ah la la , ces petites pompes ca gonfle que dalle , mais j'allais quand même pas traîner ma grosse pompe à pied !) . On repart ... et re pschittt !!!

Philippe et moi finiront seuls jusqu’àu pertuiset , ou on se changera rapidement pour ne pas prendre froid , et Philippe remontera chercher Pierre ! (qui du coup filera très très vite au magasin acheter des chambres à air avec une très très grande valve !!!!))

Bilan : 62 km , 876 D+ , 2h30 ... avec une température moyenne de 7,3 ° : plutôt optimiste le GARMIN sur ce dernier point !

2 Re: CR Samedi 01 03 le Dim 2 Mar - 20:23

Silvy

Merci Laurent pour ce chouette CR, j'y ai compris tous les clins d'oeil... Pas verni Pierre pour cette sortie.
J'espère que le soleil vous a un peu réchauffé pendant la sortie.
Pour les petites pompes, parles en à Robert, il en connait un rayon...
A très bientôt

3 Re: CR Samedi 01 03 le Mer 5 Mar - 20:31

Philippe OLLIER

Pour faire Monistrol - Bas en Basset, je connais une petite route sympa qui évite un grand morceau de la voie à grande circulation. Si ça intéresse, contactez-moi
@+

http://www.stromainvtt.free.fr

4 Re: CR Samedi 01 03 le Jeu 6 Mar - 10:21

Laurent J2

La voie grande circulation a un énorme avantage sur ta petite route : elle permet de se déconnecter le cerveau et de se mettre les cuisses toutes rouges pour essayer de faire péter le radar dans la descente ... geek geek geek 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]