Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR du 21 septembre - Rando de St Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philippe OLLIER

Nous sommes 3 au départ de la rando de St Romain ce samedi matin : Philippe B, Philippe J et Philippe O. (Nous les appellerons donc B. J. et O. et ce sera la rando des Philippe). Départ 8h, dans le brouillard (comme d'hab à St Romain diront certains et ils auront raison). Difficile d'avancer dans cette mélasse, et je finis par enlever les lunettes. Ça va beaucoup mieux comme ça et ça permettra d'attendre le sunny qui normalement est annoncé pour la journée. Passage à la Sapinière, puis groupés à St Victor M. Descente sur la Semène tranquille, et nous remontons sur Lichemiaille. J'ai de bonnes jambes, et je suis devant, à ma grande surprise. Ça me permet aussi de me réchauffer car la température est fraiche. J'ai donc le plaisir de passer la pancarte en premier (on va beaucoup jouer pendant cette randonnée !). Nous nous dirigeons ensuite vers Dunières en passant par BERG (célèbre Robertade que les inconditionnels de l'exercice connaissent bien). La descente est superbe, sur un goudron parfait qui vient d'être refait. L'occasion est trop belle de me faire la seconde pancarte de la journée. Ravito à Dunières (on reprend  les lunettes car le sunny est enfin sorti) et direction St Bonnet le Froid. Là, B. ne nous laisse aucune chance. Il faut dire que je souffle un peu au sommet de la côte et que J. me tient compagnie dans ce moment un peu délicat. Nous repartons direction les Setoux. Après une descente chacun à notre rythme, nous nous regroupons dans la montée. Ça sent le sprint en haut. Dans la discussion je place un coup de bluff, style celui qui ne prendra pas de risque pour ne pas le payer plus tard. Ma phrase à peine finie, B. accélère car il vient de voir le panneau. Il ouvre la porte et je place une petite attaque sur 25 m qui me permet de lui souffler la victoire geek . Yes !!! Petit ravito bien mérité après cet effort et nous pouvons attaquer la descente sur Riotord que J. s'adjuge avec une facilité déconcertante. Y a pas à dire les vélos couchés, ça dépote en descente. Surtout quand pour mettre un peu de piquant à l'affaire, on se frotte aux cyclos de Villars qui ont du se sentir vexés lorsque nous les avons dépassés. Nous remontons ensuite sur St Régis où nous croisons l'association ASSE coeur vert, emmenée par son président Roland Romeyer.  Quel plaisir de faire cette route quand on est pas complètement cramé ! D'habitude, je suis toujours à la ramasse, et bien là non. Pourtant je n'ai pris aucun produit (mis à par le saucisson au Setoux Question ). Je monte donc devant. B. commence à avoir les jambes dures et J. en bon samaritain l'accompagne. Regroupement avant d'attaquer la dernière rampe sur St Régis et cette fois c'est moi qui reste avec B. Trop longtemps pour disputer la pancarte à J. qui n'aura même pas peur sur mon accélération Crying or Very sad . La côte de Montaron sera dure pour B. mais ça passe. J. est déjà devant (commentaire de B. : il a senti l'écurie, ça lui a donné des ailes lol! ). Effectivement J. nous attends aux Communes pour nous saluer, il va s'arrêter là. Nous terminons avec B., l'occasion pour moi de me faire la pancarte de St Genest, mais sans mérite car B. a les jambes bien fatiguées. Retour à St Romain où mon dernier compagnon m'abandonne pour rentrer sur St Just.
Au final : 86 km pour 950 m de D+ et 23 de moyenne (à vérifier car mon Garmin a foiré sur la fin)

L'après-midi, c'est au tour de filles de jouer. Fabienne et Delphine se sont engagées sur le 40 km. Je leur laisse le loisir de commenter.
Si d'autres RGB se sont montrés sur le parcours, à vos plumes !

http://www.stromainvtt.free.fr

Laurent J2

Belle rando les gars !
Si même les gros pneus se mettent a faire les pancartes ... !Very Happy 

Silvy

Bon, je pense qu'il va falloir revoir le règlement du club. Si tout le monde se met à faire de pancartes à tort et à travers, on va devenir le club des bazu. Les Philippe, vous auriez pu donner l'exemple d'un club sage !
De nos jours, on ne peut faire confiance à personne !!!
Votre sorite devait être super. A bientôt à tous !

Steph

Pour la famille LINOSSIER ce fut un départ aux environ de 8h30 pour 60 kms. Même parcours que celui des Philippe jusqu'à Dunières où nous rentrons par Riotord, Saint Régis, Montaron St Genest puis st Romain.
On croise les Philippe 2 fois (nous en voiture et eux sur le vélo)
On croisera même Mr ROMEYER avec sa tenue verte dans la montée sous St Régis
Belle rando!!! dommage pour le brouillard et la fraicheur du matin
A bientôt sur les routes

Philippe OLLIER

Finalement sur le final on était pas loin derrière vous puisque nous avons croisé R. Romeyer en sortant de Riotord. Vous n'aviez que quelques minutes d'avance sur nous et on aurait pu finir ensemble.

http://www.stromainvtt.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]