Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR samedi 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR samedi 20 le Sam 20 Juil - 21:02

Philippe OLLIER

Nous étions 2 (Dominique M. et moi) au départ de St. Genest pour arpenter les routes du plateau (les autres nous ayant lâchement abandonnés pour partir en vacances ?). Le parcours proposé (l'Oeillon et la Valla) nous ayant paru un peu trop ambitieux compte tenu de la chaleur et de la forme du moment, nous nous rabattons sur une boucle plus raisonnable, que nous pourrons rallonger. Premier objectif, les 3 croix. Très vite, je sens que les jambes sont lourdes. Dominique tient le crachoir, et assure le rythme. On sent qu'il est entraîné et que l'Ardéchoise n'a pas laissé trop de traces. Nous descendons ensuite sur Argental. La route est belle, le goudron parfait, ce qui ne sera pas le cas partout. Cette année la DDE à eu des prix intéressants sur le gravillon lol! . Nous remontons ensuite sur la Croix de Chaubouret après avoir très vite éliminé le tronçon de nationale. La montée est agréable, mais bien assez longue à mon goût. On finit bien entendu sur le gravillon semé par nos amis de la DDE. Petite pose au sommet, pour faire refroidir les pieds qui me brûlent, tant la fin de la montée à été rude. Descente sur le Bessat et Tarentaise où nous taillons une bavette avec Laurent Jacob qui organisait un atelier peinture dans son garage. Ensuite ce sera le pont de Souvignet et la République où nous retrouvons Delphine qui se joint à nous pour la fin de notre périple. Comme nous avons trouvé le parcours à notre goût jusque là, nous optons pour le refaire, à l'envers pour varier les plaisirs. La descente sur Thelis sera prudente (toujours ce foutu gravillon qui pourrit nos carrosseries). À Thelis, nous remontons à la Versanne par un chemin de traverse (on appelle ça une Robertade je crois en langage RGB) puis nous traversons la Nationale pour aller rejoindre la route d'Argental par un second chemin de traverse. Delphine commence à fatiguer et la montée sur les 3 croix sera longue et pénible. Dominique nous lâche pour rentrer plus vite et rattraper une tournée d'apéro en retard. Le temps d'une pose papotage aux 3 croix avec des génésiens qui rentraient de Corse et nous finissons d'arriver sur St. Genest. Retour sur St. Romain au petit train. Au final 90 km et 1500 m de D+. Delphine sera elle à 50 km. Les jambes seront lourdes demain !!

http://www.stromainvtt.free.fr

2 Re: CR samedi 20 le Jeu 25 Juil - 7:16

Silvy

Bravo car la remontée sur Argental est difficile ! Beau périple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]