Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR ARDECHOISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR ARDECHOISE le Dim 16 Juin - 19:59

Robert

Je ferai ici le compte rendu de MON Ardechoise et j'invite les autres participants de la RGB à en faire autant parce qu'on ne fait pas la même!

• L'ARDECHOISE!
    Enfin, la 1ere cyclo de la saison pour laquelle on a pu debuter habillé léger!!
    Je retrouve Anne Nico Silvy Patrick et Cedric au depart.
    Dossard semi-prio, un bonheur pour moi qui souhaite faire long mais lent!!!
    départ donc plutot tranquille, nous depassons rapidement le centenaire Robert Marchand parti 10 mn avant tout le monde et encouragé au passage par des "allez Robert" que je prend pour moi!!!
    La descente sur Lamastre est du coup assez degagée et permet de prendre de la vitesse.
    Je ne pense qu'à m'économiser et je m'abrite ainsi de groupes en groupes jusqu'au pied de Mézilhac.
    Dans les villages traversés toujours le même engouement.
    A Mézilhac 1er arret ravito, j'observe la bifurcation des parcours 170 et 220 km et je m'aperçois très vite que la grande majorité part sur 170 j'arrete donc de réfléchir et part à gauche sur 220.
    Dans la descente sur Antraygue, je commence à me poser des questions vu l'absence de cyclos sur le parcours!!!
    Apres cette longue descente, ça remonte brutalement pour attaquer le tres pentu col d'Aizac et dans la montée puis celle du col de la Moucheyres qui suit, je retrouve enfin des camarades de route, problème, ils arrivent de derriere et me depassent tous, je devais etre en tête!!!!!
    Apres on attaque le col de la Barricaude, gros morceau dans un cadre fantastique,
    la montée est longue (13 km), il fait chaud, je sens venir le petit passage à vide mental, heureusement, un petit ravito liquide en cours de route me permet de me rafraichir et de terminer tranquillement la remontée sur le plateau, je commence à rencontrer devant moi quelques cyclos qui font la grimace, je n'étais donc pas en tête!!!!
    Ravito salé bienvenu à Sagnes et Goudoulet puis direction le Gerbier, les jambes reviennent pour arriver au col et je recommence à depasser!!!
    La descente sur St Martial et St Martin de Valamas est un pur bonheur en l'absence des masses de cyclos passés plus tot.
    Par contre des que la route remonte pour gagner St Agreve, les jambes sont dures mais je ne suis pas le seul!!!
    Ravito salé à St Agreve puis voilà la pancarte "Arrivée 50 km" et là patatra, ENORME orage qui éclate, tout le monde se disperse pour s'abriter sous les arbres, dans les granges et moi désabusé, sans vetement de pluie je continue et descend vers Rochepaule sur et sous un torrent d'eau, debout sur les freins , sur le bord tout le long, des grappes de cyclos qui s'abritent sous les arbres spectacle irréel de fantomes bariolés qui me regarde passer.
    Apres Rochepaule on retrouve le sec et la montée sur St Agreve est laborieuse mais je depasse des cyclos en perdition ou carrément piétons.
    A Lalouvesc c'est la délivrance, je peux me laisser descendre jusqu'à St Felicien, personne sur la route entre Le buisson et St Félicien, et si apres avoir été en tête j'étais maintenant le dernier?!
    Bon voilà terminé 220 km en 9h50 (hors arrêts) 4100 m D+ des souvenirs plein la tête, un accueuil toujours exceptionnel..........et puis la pluie , la compagne de ce printemps!!

2 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 7:36

Laurent J2

Bravo ROBERT.

Je ne me rappelle plus qui a dit : les premiers seront les derniers !!!

Mon ardéchoise a moi :

Départ vendredi à 16 heures avec mon collègue Olivier , direction Saint Félicien.
On retrouve sur place Sébastien et Grégory , 2 autres collègues de l'école, et aussi Philippe , un ami de Seb.
On récupère les dossards , on flâne dans le parc des exposants , Greg fait réparer sa roue arrière , puis on file à ARLEBOSC ou nous attendent nos hôtes (On dort chez l'habitant).

Repas sympa ,légumes à volonté , pâtes et grillades.
On mange dehors , il fait chaud , et 3 gouttes de pluie font leur apparition.

Au lit vers 23 heures , le sommeil est dur a trouvé , à tel point qu'u réveil à 5h30 , j'ai l'impression de n'avoir strictement rien dormi (ce qui ne doit pas être bien loin de la réalité).

Déjeuner avec du gateausport (Mouais, bof ...) remplissage des poches avec des mini sandwichs salés , des gels en tous genres et de l'isostar dans la gourde.

Ne pas oublier le principal :

Quel bonheur de n'avoir à porter que le maillot RGB à manches courtes.
Les vélos sont dans la voiture , on part sur le parking D6 situé en contrebas de St Félicien.
Descente tranquille , on remonte la vallée déjà encombrée de voitures tout le long de la route.
Il est tôt , mais il fait déjà chaud.
On croise Anne , Robert , Nico , Patrick et Silvy qui descendent dans leur sas prioritaire.
 Olivier qui avait tardé à prendre son inscription et qui porte un dossard supérieur à 3000 n'est pas avec nous , mais dans un sas décalé. Dommage.
On rentre dans notre sas non favorisé vers 7 heures 15.On n'aura pas trop à attendre pour partir.
L'ambiance est sympa , ça discute , ça rigole , et ça stresse en silence.

Passage sous la banderole de départ , le plip de la puce se fait entendre , c'est parti.
Greg et Philippe , partent vite et remontent la file ... Je suis Seb quelques mètres , mais il est plus rapide que moi... je laisse partir... Je remonte quand même assez rapidement ce premier col du buisson , à l'ombre , route superbe ...
Je ne m'arrête pas au premier ravito. Descente sur Lamastre. Dans toutes les descentes du parcours , j'essaierai de ne pas me trouver dans des trop gros pelotons , par sécurité. Je regarde souvent derrière moi pour ne pas gêner ceux qui descendent vraiment plus vite.
A Lamastre , beaucoup d'applaudissements du public , passage sous les banderoles jaunes et violettes , et on attaque la remontée du col des Nonières. La route est large , la chaleur du soleil commence à être bien présente. Je profite de l'abri de quelques groupes , je monte à mon rythme.
J'essaie de trouver le juste milieu entre un coup de pédale efficace , mais aussi économique pour ne pas me griller. Je regarde souvent mon profil, même si à force de l'avoir épluché toute la semaine je me connais par cœur. Passage du col , descente sur Le Cheylard : je pars tout droit sur le 175 : je sais que je ne pourrais plus faire demi-tour : mais je n'en ai aucune envie !!!!! 
La longue difficulté de la journée : la montée sur Mézilhac. La première partie s'effectue sans encombre, je suis même assez rapide, un mec me prend la roue mais ne veut pas passer devant ...puis il flanche , je me retrouve seul. La route est belle , le long de la rivière , je profite du paysage ....  Dans la traversée de Dornas , j'attrape un verre d'eau tendue par une charmante jeune fille ... Je continue ma montée sur un bon rythme , je me fais souvent dépasser , mais j'en dépasse aussi pas mal ce que j'apprécie beaucoup car ce n'est pas si fréquent pour moi de doubler des cyclistes en montée. 2 Km avant le ravito de Mézilhac , je sens une main qui me pousse : C'est Olive qui arrive , il a mis 70 bornes à me rattraper. Il monte bien , il a l'air frais , moi je commence à sentir les jambes un peu dures. Arrêt rapide pour reprendre de l'eau , on enchaîne rapidement : la suite est longue et commence à faire mal aux jambes sur les longs bouts droits en direction du Mont Gerbier.
Les paysages sont magnifiques.

Arrivé au Col du Planet , il reste quelques Km avant d'attaquer la descente sur Saint Martin de Valamas. Je suis content , je ne me suis pas trop grillé dans la longue ascension de 35 km , il me reste du jus, même si les jambes font un peu mal. Je m'alimente avec du salé que j'avais dans les poches une grosse gorgée d'eau et descente en direction d'Arcens. Belles pointes de vitesse ... Arrivée à Arcens , le ravito est bondé : Je pose le SCOTT , je prends mes gourdes , et je les remplis. Je bois , je remange un peu de salé , des morceaux de bananes et je repars rapidement.
C'est plat jusqu'à Saint Martin de Valamas. Je prends un verre d'eau tendu , et la dame me dit : vos collègues de la roue des grands bois sont devants : Je réfléchis mais je ne trouve pas qui ça peut être ...
La remontés sur Saint Agrève ne me semble pas super pentue , et pourtant ça coince ... je n'arrive pas à prendre un rythme rapide , il me manque la force et la vélocité (autrement dit , il ne me reste plus rien !) ... Je monte tranquillou à mon rythme , et je vois déjà des gars a pied au bord de la route alors qu'il reste 65 bornes pour rentrer ...
Je prends mon mal en patience , je pédale avec ma tête , je chante , je regarde le paysage ...
Il fait chaud  la sueur me coule dans les yeux , ça pique , je ne vois plus rien ... j'ai dû faire au moins un km les yeux fermés !! Je commence à avoir mal et chaud aux pieds !!!
Dans un virage , un point de recharge d'eau .. je me vide mon bidon sur la tête , et je reprends de l'eau fraîche. Dans les bénévoles , je reconnais la voix caractéristique d'un ancien collègue retraité ! Je continue mon calvaire , les forces ne reviennent pas et le mal au bide commence à se faire sentir ! Arrivé à St-Agrève , Patrick , un autre collègue de l'école est là : il a déjà vu passer Anne , Greg ... On discute 2 minutes (elles auront de l'importances ces 120 secondes) et je repars .... Descente rapide , j'essaie de me détendre les jambes ... Lorsque derrière moi j'entends : Allez la roue des Grands Bois et je vois un maillot RGB qui me double : C'est Dominique !!! Super je vais pouvoir rouler avec quelqu'un et discuter , ça me changera les idées et oublier mon mal aux jambes. Il arrive du parcours des Boutières ... Il n'a que 75 bornes dans les jambes , j'en ai déjà plus de 130 .... On fait la montée sur Rochepaule ensemble , Christian nous rejoint aussi .. Lui il est Frais , il discute et m'accroche même la selle pour rigoler et se faire traîner .. (mauvaise idée )
A Rochepaule , arrêt rapide au ravito . Je laisse Dominique et Christian , je ne veux pas perdre trop de temps). AU passage sur le pont en bas de la descente , je les aperçois en pause pipi sur le bord de  la route. Je n'ai pas vu qu'ils m'ont doublé dans la descente, je me dis que je dois commencer à ne plus être trop frais ni trop lucide. Et arrive la dernière difficulté de la journée , la montée sur Lalouvesc : Je sais que le début est assez raide, que le pourcentage s'amenuise sur la fin : J'arrive à suivre Dominique , je prends sa roue , même si il me lâche de quelques mètres je l'ai toujours en point de mire et je m'accroche à cette visée rouge et jaune pour arriver jusqu'en haut. Je sens petit à petit les jambes qui reviennent , même si ça fait encore mal ... Il était temps .
Dans la montée , un BVSPORT me double à vive allure : C'est NICO ! Je l'encourage mais je pense qu'il ne m'entend pas.
La vue du clocher de Lalouvesc me procure un frisson dans tout le corps , que je ressens même dans les jambes : ça y est , le point le plus haut est atteint , les 3200 D+ sont faits : il ne reste que la descente. Je ne m'arrête pas , je lève juste le poing et je crie un YES avant d'attaquer la descente .

Moi qui pensait qu'il y aurait une bonne pente jusqu'en bas , je suis déçu : c'est un long plat descendant pour rejoindre le col du buisson !!! Heureusement , il me reste du jus , et j'arrive encore à emmener du braquet : Je crois bien qu'à partir de ce moment , peu de cyclistes m'ont doublé.
Belle descente du col du buisson , puis le replat pour remonter légèrement jusqu’à l'arrivée : 

C'est fini  !!! 175 km , record perso battu ! 3200 D+ : record perso battu !
Mon objectif fixé au départ de moins de 8 heures est atteint : 7h45 de roulage , 8h01 de temps officiel (7 h 59 si j'enlève les 2 minutes de discussion à Saint-Agrève avec Patrick !!! ) 

De toute façon si on me demande si j'ai fait moins de 8 heures , je réponds oui :  7 heures 61 minutes !!!

J’aperçois NICO qui me serre la main à l'arrivée. Je suis heureux de l'avoir fait , je crois que je n'arrive plus trop ni à penser ni à réfléchir ... Je sens les larmes qui me montent aux yeux ... Difficile de les retenir ...

A l'arrivée , Greg , Olivier , Sébastien sont là , et sont presque même surpris de me voir arriver si tôt : leurs mots de félicitations font plaisir !!! Ils ont réalisé de super temps : 6H26 pour Greg , 6h 59 pour Seb , et 7 h 09 pour Olivier.

Je m’assois , je quitte mes chaussures , je me verse une gourde fraîche sur les pieds : je profite de ce bon temps de récupération , on discute , on rigole ... On l'a fait , on est tous super heureux !!

On descend poser nos vélos , puis on rend la puce lorsqu'on ressent les premières grosses gouttes : c'est sûr , la grosse averse prévue pour la fin de journée est bien là !!!

On file s'abriter sous l'immense chapiteau ou tous les finishers sont entassés comme aux heures pointe du métro. IL y a même des gens qui mangent dehors à l'abri sous les tables. On attend debout que ça passe , les jambes font mal .Ça se calme , on se ravitaille , mais la faim n'est pas là  !
Le soleil revient , on retourne chercher nos vélos , puis on récupère nos diplômes !

Retour à la voiture , en vélo , encore 3 km ... Ça fait du bien de mettre de se sécher un peu , de mettre des vêtements secs ... et de s'asseoir sur autre chose qu'une selle de vélo !!!!

Retour à la maison par Annonay , Douche , et soirée Apéro-Barbecue chez Seb qui a invité tout le monde pour fêter ça ! Anne nous rejoint avec sa coupe et une bouteille pour arroser ça !! Soirée sympa , journée inoubliable pour une première ardéchoise !!!!!! 
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Dernière édition par lolo90 le Mar 18 Juin - 16:28, édité 3 fois

3 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 8:26

Robert

Magnifique CR LOL et belle perf, l'Ardechoise c'est toujours une belle aventure et en plus tu t'es pas perdu!!!!lol!

4 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 9:07

kamil

magnifiques CR les gars !!
il n'y a que le vélo pour nous procurer des sentations comme celles ci !!
Bravo à toi laurent pour tes exploits vraiment félicitations mille fois
à bientôt

5 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 12:03

Philippe OLLIER

Un seul mot : magnifique.

Bravo à tous.cheers

http://www.stromainvtt.free.fr

6 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 13:08

Anne R

Belle journée de vélo en effet, sous le soleil  , sauf pour certains abonnés à la pluie...
Avec Silvy, on a pu profiter d'un dossard prioritaire, et à 7h30min, on commençait à rouler. Et à rouler vite pour moi! J'essaye de coller au maximum la roue de Silvy, qui ralentit dès qu'elle me voit décrocher. Un certain Fabrice Guy (dossard 6), ex champion de ski nordique me pousse pour m'aider à raccrocher ma "locomotive"! En bas du col de Mézilhac, je sais qu'il faut garder des forces car l'ascension est longue. On trouve de charmants cyclistes qui permettent à Silvy de ne pas toujours être devant, en nous offrant leur roue. Un petit coup d'œil au Gerbier de Jonc, puis c'est la descente. Lors de la remontée vers St Agrève, je perds Silvy de vue et commence à avoir très soif  . Pause obligée pour ravitailler en eau. A St Agrève, petit coucou rapide à mon collègue Patrick, notre triple ponté coronarien d'il y a 1an. Redescente puis montée de Rochepaule : c'est l'affluence des grands jours au village! Redescente puis, sur les conseils de Silvy, je prends un gel longue durée pour me permettre de faire la montée finale sur Lalouvesc et le retour sur St Félicien : efficace, en effet, et moins étouffant que mon traditionnel sandwich à la bûche du Pilat.... A l'arrivée, 6h58min au compteur, mais 7h04min sur le diplôme ; podium avec Silvy, dans notre catégorie : elle, sur la 2ème marche, et moi sur la 3ème : quelle belle récompense! Belles photos-souvenirs à l'arrivée, avec les 2 Cédric (=2 podiums comme souvent pour eux!), Stéphane E, Nicolas V, puis avec Nicolas et Patrick , et pour finir avec mes collègues de lycée. Mais sans Robert qui jouait les prolongations sur son grand circuit

7 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 14:21

Robert

Et oui, Anne!!! Pauvre Robert tout seul à l'arrivée!!!Sad
En même temps tout le monde était déjà couché!!!!Very Happy

8 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 14:37

Philippe OLLIER

Pensez à moi pour les photos. Ça fera plaisir de les revoir lors de l'AG en fin d'année.

http://www.stromainvtt.free.fr

9 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 20:02

Nicolas

A priori, pas de pluie a craindre pour une bonne partie de la journée, j'opte donc pour 22o bornes. le soleil est là, l'ambiance est excellente, l'organisation au top, alors c'est parti. 
Un petit coup de chaud dans la  barricaude mais les ravitaillements solides et en eau sont idéalement placés. les km défilent, les paysages aussi. Les villages traversés sont des purs moments de plaisir. Encore une difficulté, la dernière, l'ascension de Lalouvesc. Je suis dans mon effort, et je pense déjà, au moment où ca va basculer, à donner tout ce qui reste, sur cette magnifique route en balcon, avant de plonger, déjà, vers l'arrivée. (Ben oui, il y avait quelques gars qui allumaient. Alors je ne me suis pas fait prier)

Désolé Laurent si je n'ai pas répondu à tes encouragements. je n'ai rien entendu. Guère mieux, c'est que je t'ai doublé sans rien voir.

Encore un grand bravo à l'organisation et à l'ensemble des bénévoles.

juste pour l'anecdote, on a mangé les ravioles, mouillés, mais au sec.

10 Re: CR ARDECHOISE le Lun 17 Juin - 21:19

Silvy

Merci pour vos CR magnifiques. 
Robert, tu étais tout seul à l'arrivée, t'avais qu'à rester premier !!! 
Lolo, j'ai pleuré d'émotions en lisant ton CR, j'y ai souvent retrouvé les miennes... Il est magnifique ton bidon !
Anne, tu as été grandiose pour cette première grande distance !
Nicolas, à son habitude, dans la dernière bosse, il a tout mis...
Patrick était ravi... d'arriver avant la première grosse grosse averse. Ca a changé de la Time...
Toute la RGB s'est fait plaisir a priori, on attend un petit mot de Dominique et sa chérie !
Cette Ardéchoise, c'est grandiose ! Le parcours de la Volcanique est très physique (je n'ose même pas imaginer l'Ardéchoise ou les Sucs ou la marathon), mais ça nous rend euphorique quand on en termine !
Sur cette cyclo, 4 podiums pour la RGB, c'est pas si mal (Cédric R finit 2e de la Volcanique, Cédric B, 4e au scratch et 2e de sa catégorie sur l'Ardéchoise, et les féminines).
C'était trop bien ! A très vite à tous et bravo à tous.

11 Re: CR ARDECHOISE le Mer 19 Juin - 16:51

Vialla Michel

Merci pour tous ces CR on a l' impression d'avoir participer avec vous, on a mal jambes rien quand les lisant.
Bravo à ts les participants et surtout aux:flower::flower:félicitations pour les podiums.

Michel

12 Re: CR ARDECHOISE le Ven 21 Juin - 20:31

moulin dominique

l'ardéchoise version cyclotourisme... entre copains (Christian, Isabelle, Anne-Marie, Muriel, Corinne et moi même)

Départ dans les derniers 8h40 (même si le réveil avait sonné à 5H). Nous montons le col du Buisson tous les 6 ensemble, au rythme des sorties papotage. Comme le petit déjeuner est déjà loin, bon ravitaillement Laughing(on prévoit de discuter avec les bénévoles à chaque arrêt). on enfourche les vélos direction Lamastre, plateau avec vue très dégagée puis belle descente, Christian aime ça, on laisse les:flower: et nous elephant filons sur une route bien dégagée.
Traversée de Lamastre sous les banderoles et ravitaillement Laughing(cerises de pays), nous en laissons quelqu’une aux filles qui arrivent.
Nous repartons avec Christian car nos routes se séparent, le "doux' avec ces 85kms pour les filles, le 125 pour nous.
Sommes nous sur l’ardéchoise ? personne devant, pas mieux derrière. On roule bien et rejoignons quelques petits groupes. Passage au Cheyard, on prend à droite direction St Martin de Valamas. La route n'est pas fermée, mais il y a peu de véhicules qui nous doublent. La vallée de l'eyrieux est belle avec des petits pics rocheux, et peu d'habitation.
A St Martin, nous retrouvons les "grands", c'est le moment de reprendre des forces pour regarder passer les TGV sans être complétement arrêté. Il est midi salé sucré :lol:tout passe bien,on discute "st Genest Malifaux ont connait"... Bon il faut prendre du souci, si on ne veux pas faire attendre les filles trop longtemps!
Montée sur St Agrève sur un bon rythme, mais il en reste une plus difficile. Arrivé sur la place noire de monde, fanfare, journaliste, fromage blanc avec crème de marrons, tout y est, sauf Laurent que l'on pense retrouver sur cette partie de parcours. Les filles nous appelle, elles sont à Lalouvesc. On répare vite, tellement que Christian n'a pas vu Laurent avec son beau maillot de la RGB. Nous avons bien fait de prendre notre temps à St Agréve, lui ne c'est pas arrêté, c'est ça les sportifs!!! Maintenant nous finirons le parcours ensemble ou presque, Christian monte mieux que nous, il profite du dernier ravitaillement de la Louvesc Laughing, Laurent veut atteindre son objectif, nous basculons sur st Félicien. Les filles après avoir fait du tourisme (collègue de travail qui a une résidence secondaire, visite de la basilique) doivent être devant. Descente très rapide Laurent sent l"écurie, je ne parviens pas à le suivre. Petite remontée pour finir en beauté, l'orage menace, on arrive tant mieux. Au fait, ou sont les flower ? elles arrivent, on à du les doubler dans  la descente (sans les voir) l'orage est là, on est bien dans le gymnase. La pluie se calme, nous sortons et croisons Les Bons Leaders LBL. Ca fait longtemps que l'on n'a pas mangé ! un repas Laughing nous attend et surprise, c'est Robert qui se joint à nous.

On a peut être pas fait un temps, mais pris du bon temps c'est sûr !!!lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]