Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Time Megeve Mont Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Time Megeve Mont Blanc le Lun 10 Juin - 9:13

Robert

7 licenciés de la RGB ont participé hier à la cyclosportive Time Mégève Mont Blanc sous les couleurs du team BV Sport Loire.(Silvy, Anne, Nico, Patrick, Cedric Bonnefoy, Cedric Richard et Robert)
1ere cyclo montagnarde de la saison, elle presentait cette année un parcours modifié dans son sens de rotation avec l'ascension du col des saisies depuis le val d'arly, de la station de Bisanne, retour aux Saisies (pour le parcours 80km), le parcours 104 km rajoute la montée-descente du col des aravis et le 145 km permet apres les aravis de descendre sur la clusaz, thônes et de remonter sur les aravis par le col de la croix fry.
Dans l'ensemble l'organisation est au top mais l'etat des routes est tellement mauvais et dangereux(indigne de cette region) que certaines parties descendantes ont été neutralisées.
Cedric R, Robert et les flower se sont engagés sur le 104 km
Cedric B, Nico et Patrick sur le 145.
Depart sous une meteo agreable et même un timide soleil.
les 10 premiers km sont neutralisés donc ça part plutot tranquillement ce qui permet de s'echauffer avant d'attaquer les Saisies avec d'emblée du 9%! le temps de voir que le parrain de l'epreuve, Greg Lemond, a crevé!
1ere montée irreguliere dans laquelle j'ai du mal à trouver un rythme (13.4 km à 5.1 de moyenne)
Anne me depasse rapidement avec un coup de pedale leger!
Le temps de voir qu'aux Saisies, à 1600m, il reste encore beaucoup de neige.
Descente rapide sur villard sur doron, revetement correct.
on attaque ensuite le gros morceau: la montée vers la station de Bisanne 1500 (12.4 km à 8.2% de moyenne), longs lacets dans les alpages, avec de manifiques chalets, sous les ricanements des tarines et de leurs clarines!
Le pourcentage est terrible et souvent à 2 chiffres (par contre mon compteur de vitesse est souvent à 1 chiffre!).
il commence à y avoir quelques grosses defaillances et des cyclos à pied.
Enfin le sommet, dans le brouillard, cette bosse va laisser des traces!!!
Descente tranquille vers le val d'arly sur une route degradée voire défoncée par endroits puis c'est le col des Aravis qui débute rapidement, les jambes sont un peu dures pour redemarrer et puis ça revient progressivement.
Ascension moins difficile que Bisanne (11.3km à 4.7%)avec quelques descentes au debut puis plus dure apres la Giettaz où la pente oscille entre 7 et 9% jusqu'au sommet.
Je croise les cyclos du 104 km qui redescendent
( et notamment nos 2 flower resplendissantes)
je croise également la tete de course du 145 km.
Au sommet la barriere horaire pour faire le 145 km est encore ouverte mais la meteo et la fatigue me dissuadent de poursuivre donc je redescend les Aravis sous l'orage qui arrive, grêle en haut puis pluie battante au fil de la descente, prudente sur route mouillée et en tres mauvais état.
A flumet, c'est un veritable déluge, melange de pluie et de grêle, la route est un torrent, on ne voit même plus les trous pourtant profonds et nombreux.
J'ai une pensée pour ceux que je croise et qui attaquent seulement le col des Aravis.
Retour plutot tranquille sur megeve où un fan club feminin tres bruyant m'accueuille!
Les filles sont dejà là, Nico arrive peu de temps apres, Patrick un peu plus loin.
Les Cedric sont déjà propres et secs.
Podium de categorie pour chaque Cédric et pour Silvy.
Pour moi ça fait 104 km et 2800 m D+
Bien rincé bien cuit!!!!

Dernière édition par Robert le Lun 10 Juin - 19:21, édité 1 fois

2 Re: CR Time Megeve Mont Blanc le Lun 10 Juin - 18:18

Nicolas

étrangement, la pluie ne m'a pas fait rager. elle était annoncée, alors on l'a eue. Fallait un vêtement adapté à des conditions humides, mais là, j'avais largement sous estimé. Bon dieu, qu'on a été gâtés!! Et des trombes d'eau, et de la grêle, et du brouillard, et de l'orage !!! mais finalement, le parcours des 145 km et 3700m D+ aura été bouclé sans défaillance (hourrah!!!)histoire d'oublier l'abandon forcé de l'année dernière.

3 Re: CR Time Megeve Mont Blanc le Lun 10 Juin - 19:04

Philippe OLLIER

Bravo à tous. Finalement, il n'y a pas que Kamil pour les conditions dantesques. Quand aurons-nous enfin une météo potable ? Le récit est palpitant, dommage que vous n'ayez pas eu les conditions optimales pour la journée, style météo suédoise ou lapone.

http://www.stromainvtt.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]