Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Montée Velocio dimanche 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Montée Velocio dimanche 9 le Dim 9 Juin - 10:38

Philippe OLLIER

Nous étions 2 au départ ce matin au rond-pont Velocio : François et moi. Pour moi, c'est une grande première. François, pour sa part, est un habitué (les vélos de 1903, ils les a reconnus lol! ).
Le temps de nous préparer et nous sommes déjà dans l'ambiance quand on annonce le temps du premier : 28 minutes pour Philippe Moreau (de St Romain les Atheux cheers ). On ne sait pas si ce temps va tenir, ainsi que le record de notre ami Laurent Marcon qui semble en danger ce week-end. Pour nous, l'objectif avoué est plutôt de monter en moins d'une heure.
Le départ se fait sur un bon rythme. François m'épate car je trouve qu'il part fort. Au premier kilomètre, le rythme faiblit et François souffle. Je sentais bien que sa mise en rythme était un peu sévère. On monte tranquille jusqu'à Planfoy. Ces premiers kilomètres sont effectivement les plus durs. Beaucoup nous doublent, mais ça n'affecte pas le moral, car nous aussi on double ... les handisport partis juste devant nous. A Planfoy, nous sommes encouragés par quelques organisateurs et reprenons des couleurs pour accélérer le rythme jusqu'à la République. Un maillot RGB au loin ! Nous absorbons Stéphanie L. partie 10 minutes avant nous avec Gérard. Elle monte à son rythme et est contente de trouver une protection contre le vent sur le plateau. A la Digonnière, les choses sérieuses recommencent. François m'en a longuement parlé dans la montée : 2 km d'un faux plat interminable. Je décide donc de le faire "à bloc", enfin ce qu'il reste de jus. François reste avec Stéphanie, et je soigne la moyenne jusqu'au sommet. Au final, je suis accueilli par Gérard, qui vient d'en finir ... avec son sandwich ! Aucune chance pour moi de le rattraper, nous sommes dans les mêmes temps. Pour moi, ce sera 56'34", finalement bien dans l'objectif. François arrive ensuite, puis Stéphanie. Le temps de consulter nos temps et de nous couvrir (p... de météo de m...) et retour à St Romain.

Un grand moment pour moi, gros pneu dans l'âme, d'avoir escaladé mon premier vrai col (même si c'est pas un hors catégorie).

Maintenant, si le temps le permet, on va pouvoir enfin passer sur terre (et peut-être emmener dans nos roues quelques petits pneus ?)

http://www.stromainvtt.free.fr

2 Re: CR Montée Velocio dimanche 9 le Lun 10 Juin - 0:07

Xav

Bravo pour vos perf a vous 4, le véritable challenge est celui que l'on se donne. J’espère Philippe que c'est le début d'une longue liste de cols et avec des mythiques en plus

3 Re: CR Montée Velocio dimanche 9 le Lun 10 Juin - 0:32

Xav

Pour ma part ça a été VTT dans un parc national des Rocheuses Canadienne ou la faunes et la flores sont encore a l’état sauvage et tout cela avec le soleil et la chaleur cheers
Un parcours de 53km dont près de 50km avec aucune rencontre humaine (mais beaucoup d'animaux), que c'est agréable parfois.... lol!

4 Re: CR Montée Velocio dimanche 9 le Lun 10 Juin - 8:19

Robert

Bravo aux grimpeurs du grand bois!
C'est tres compliqué une montée seche!
Pour les photos merci Xav, nous on peut t'envoyer de magnifiques photos d'ici avec un tres beau degradé de gris!!!

5 Re: CR Montée Velocio dimanche 9 le Lun 10 Juin - 16:11

Silvy

Bravo à tous pour vos grimpées ! Stéphanie va devenir une habituée !!!

6 Re: CR Montée Velocio dimanche 9 le Lun 10 Juin - 18:51

Philippe OLLIER

Surprise dans les résultats : Elodie Fauvet effectue une superbe montée en moins de 49'. Décidément que du bon cette année sur Velocio. L'an prochain, on s'y met tous !

http://www.stromainvtt.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]