Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Samedi 25 Mai , La Dominique Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Laurent J2

Ce matin , il fallait synchroniser 2 événements : La Dominique Garde , a faire avec mon pote Fred , et la forez downhill , descente VTTau départ de Planfoy que voulait faire son fils et un copain à lui.
Rendez vous fixé ce matin à Planfoy , à 8 heures.
Dur de se lever , et de voir le temps plus que pourri de ce matin : neige , brouillard , froid ... La journée sera dure si on roule ...

J'appelle Fred pour savoir ou ils en sont : pas de soucis on est là dans 3 minutes nous dit le GPS, me répond-il. 20 minutes plus tard , toujours personne . Il me rappelle : je suis a Rochetaillée .... Aie , ça commence mal !!! Faut dire qu'il est plus doué avec un vélo de route qu'avec un GPS , le Fred.

Finalement ils arrivent : on cherche le départ de la descente , lorsque son fils me dit : le lieu de rendez vous est Rue Niécphore Niepce !!! Bien vu , c 'est à St-Etienne , on aurait pu gagner 45 minutes en se donnant rendez vous à St-Etienne.

On décharge les VTT , on laisse les gosses aller faire du D- pendant que nous on ira faire du D+ : chacun son truc.

Surtout que si on inverse les rôles , nous on se débrouillera correctement , alors qu'eux ... Evil or Very Mad

Arrivée à la Talaudière ,à 9 heures , il pleut et il fait froid . On hésite , on tergiverse , on se tâte : bref , on n'y a pas le gout !

Finalement on s'inscrit sur le 85 Km , le parcours de 110 passant par l'oeillon ayant été modifié par les organisateurs pour des raisons de T° et de sécurité.

On part, on arrive à St Héand puis Grammond .. pour s'apercevoir qu'on n'est pas sur le bon circuit : on est partis en suivant les flèches bleues , alors qu'il fallait suivre les rouge :
Il nous faudrait un GPS ... euh non , avec Fred ca ne sert a rien ... On continuera en suivant les flèches ... On coupe a travers la campagne , on rejoint le circuit rouge vers Valfleury , et on a déjà fait 40 bornes au lieu de 10 si on avait pris le bon.

On avance , soleil et nuages se succèdent ,parfois le ciel est super noir , puis redevient clair ... Pas trop de pluie , mais on se caille !!!!!!!

On passe a Cellieu (les cerises sont en fleurs ... !), puis Génilac , on remonte en direction de St Joseph avant de redescendre sur Chateauneuf.

On traverse les magnifiques friches industrielles délabrées pour attaquer la montée vers Sainte-Croix-en-Jarez ou on sait qu'un bon ravito nous attend.

Route montante très sympa dans la vallée , qu'on fait a vive allure. Arrivée a Saite Croix ... désert absolu , personne. Non seulement on n'a pas vu un seul cycliste sur ce parcours , mais aucun organisateur non plus , et pas de ravito ... déception : on n'avait pas grand chose dans les poches. 67 Bornes au compteur , et encore pas mal à faire pour rentrer.

Et pus la sortie de Sainte Croix , elle a un beau petit raidar qui me flingue les pattes ... La fin de parcours sera dure ..

On passe par des routes déjà prises avec le RGB ces dernières sortie , pour rejoindre le planil.
Au dernier carrefour , Fred m'attend. On décide d'appeler les organisateurs pour leur signifier qu'on est encore sur le parcours , et leur demander que les ravitailleurs du barrage de la rive nous attendent , sinon on ne finira pas si on n'a rien dans le ventre.

Un sanglier nous rend visite pendant qu'on téléphone .... Ca fait bizarre ....

Fred a eu le temps d'envoyer une photo de l'Oeillon enneigée , pour lui souhaiter .. un Joyeux Noel !

On rejoint le Planil , puis on attaque la descente sur la terrasse sur Dorlay ... Dans le froid et sous une tempête de grêle qui nous flingue le visage !!!!!!!!

A la terrasse sur Dorlay , on tourne à Gauche pour remonter en direction de Doizieux par la route qui passe sous le barrage. Heureusement que je connaissais un peu ces routes et leur profil (merci a vous amis du RGB) , parce que les forces m'abandonnent et que je me traîne dans chaque montée.

On bascule , pour redescendre sur Doizieux , puis le barrage de la rive ou nous attend notre sauveur ... qui avait déjà tout rangé dans sa voiture et avait commencé a partir lorsque l' chef organisateur l'a rappelé pour lui dire de rester pour nous attendre. Sympa les gars !!!

Banane , pain coca , fromage ... tout y passe. On se refait une petite santé stomacale et morale par la même occasion , puis on traverse Izieux et on rentre par Saint Jean-Bonnefond , Chaney et enfin , La Talaudière ...

Bilan : 115 Km , 5h10 , 2100 D+ ... et une hygrométrie de 81 % et une température moyenne donnée par mon Garmin que je trouve plus qu'optimiste : 11° .... Franchement c'était plutôt proche des 2 ° .... mais bon...

Il ne reste plus grand monde a l'arrivée ...
On avale le repas donné par l'organisation , en s'asseyant sur le bord du banc pour profiter de quelques rayons du sunny ... Si vous savez , le truc jaune qu'on voit parfois dans le ciel pendant la journée ...
Un thé , puis un café pour se réchauffer , et la pluie revient lorsqu'on met les vélos dans la voiture.

On rentre sur St-Etienne ou les gosses on fait 5 descentes de VTT sur la journée , ils étaient remontés a chaque fois par des voitures : y a plus dur comme sport , franchement les gosses , faut vous bouger !!!! affraid

Au retour , ce fut :

Miam... et dodo ! jocolor

Anne R

Bravo Lolo, tu mérites le trophée du plus courageux cycliste de la RGB! Un vrai guerrier! Laughing Quant au gâteau sur la photo, ne me fais pas croire que tu n'as mangé que la part qui manque.... rabbit

Silvy

Tu t'es encore perdu ???????? drunken
Malgré tout, respect +++ pour cette épreuve rallongée. Ceci dit, si tu voulais faire des km et de la D+ pour l'Ardéchoise, c'est parfait !!! Et au fait, où était le 1er ravito prévu alors ?
Les pauvres organisateurs de cyclo et de rando se cassent les dents cette année. La Challenge Vercors pour Elles a été annulée samedi et reportée le dimanche. Mais nous n'y sommes pas allés, manque de confiance en la météo dans les Alpes !
A bientôt pour arriver à rouler ensemble !

Nicolas

ca c'est sûr, sale temps pour les organisateurs. ceci dit, grand bleu cet aprem à l'oeillon. Belle virée aujourd'hui, et sans se perdre.......

Robert

Y'a qu'avec nous que tu te perds pas Lolo mais si tu te perds sur l'ardechoise,alors là..................
vous etes vous renseigné pour savoir s'il y avait d'autres participants que vous à cette rando? lol!
C'est vrai, l'oeillon c'etait aujourd'hui mais il y avait encore des traces de neige!!!!

Laurent J2

Silvy a écrit:Tu t'es encore perdu ???????? drunken

Comment çà , encore ??? c'est la première fois , et c'est de la faute de Fred qui ne sait même pas se servir d'un GPS , alors vous imaginez , en suivant des flèches ...

Anne R a écrit:Bravo Lolo, tu mérites le trophée du plus courageux cycliste de la RGB! Un vrai guerrier! Laughing Quant au gâteau sur la photo, ne me fais pas croire que tu n'as mangé que la part qui manque.... rabbit

Merci pour le trophée . C'est Myriam qui a mangé la part qui manque , avec sa cuillère de mousse sa cuillère de chantilly et ses 3 fraises. Moi j'ai mangé... le reste !

Robert a écrit:Y'a qu'avec nous que tu te perds pas Lolo mais si tu te perds sur l'ardechoise,alors là..................

Oui c 'est vrai qu'avec vous , j'ai toujours mon groupe d'éclaireurs devant !!! lol!

Robert a écrit:
vous etes vous renseigné pour savoir s'il y avait d'autres participants que vous à cette rando? lol!

On délirait en roulant en se disant qu'a l'arrive , on se partagerait entre tous les deux , tous les lots du tirage au sort tellement qu'on avait l'impression d'être tout seuls !!! cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]