Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Sampoutaire du 19 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Sampoutaire du 19 Mai le Dim 19 Mai - 15:24

Laurent J2

Il fallait une bonne dose de confiance dans la météo locale ce matin , pour émerger à 7 heures lorsque le réveil à sonné , alors que l'envie la plus forte était de rester sous la couette.

En effet , une fenêtre météo favorable était annoncée pour la matinée , suite au déluge que nous avons connu ce samedi.

Petit déjeuner avalé vite fait , l'envie d'aller me mesurer au parcours de 122 Km était là , à condition que la météo a l'instant t fusse favorable.

Direction Saint-Paul-en-Jarez , inscrption ,café, attente de quelques minutes pour voir si je voyais arriver quelques tenues blanches rouges et jaunes de notre club ... Aucune ... Je pars seul ...

Je sors de Saint Paul en Jarez , direction La Terrasse sur Dorlay , ou la séparation des parcours commence : continuer sur la route principale pour rejoindre le col de Pavezin pour le parcours de 85 km, ou bifurquer à droite pour le 12Km ,pour remonter à Doizieux par Les Scies , route que nous avons descendu la semaine dernière à la sortie de Doizieux : une belle pente avec un fort pourcentage ... Bref : une Robertade dans toute sa splendeur !

Les gouttes de pluie présentes dès le départ, un nuage épais de brouillard se profilant à l'horizon , je choisis la sagesse , et je pars sur le 85 Km ...

La route est souvent traversée par des rivières créées par les fossés qui n'arrivent plus à évacuer ... Les rivières sont en crues de partout ... Mais je suis seul dans la campagne sur ces contreforts du Pilat : personne , pas un cycliste , puisque à part les 3 papys que j'ai déposés dans la montée , je ne pourrais jamais de la matinée prendre la roue de quiconque . Ce qui me fait dire aussi que personne ce matin n'arrivera non plus à ma prendre la roue : suis-je devenu trop rapide suite à l'excellente entrainement de samedi dernier , suivi d'une sortie mardi après midi , et d'une séance de HT Jeudi ?

Ravito à Pavezin , je suis seul au ravito ...

La descente sur Pélussin se passe sans problèmes , mais il ne fait pas hyper chaud : la traversée du nuage de brouillard s'est faite au col de Pavezin , ensuite je suis repassé sous le couvercle nuageux: je n'ai encore pas vu le soleil de la matinée .

Traversée de Pélussin puis direction Roisey , puis Saint-Appolinard ou l'on bifurque à Gauche sur la descente de l'église , puis à droite pour prendre une charmante petite rivière ... que dis je , une route traversée de suintements aquatiques , pour remonter sur Saint Jacques d'Atticieux.

Puis c'est de nouveau la traversée de Maclas , puis de Lupé ou je rate une bifurque à gauche qui doit m'amener sur Malleval. Mais fidèle à mon habitude , j'avais ma traditionnelle anti-sèche dans la poche.Une étude minutieuse du parcours la veille, ainsi qu'une connaissance accrue du Pilat induisaient mon flair lorsque dans la descente , il fallait bifurquer à Gauche pour traverser Malleval : mais là , aucune flèche ... Fallait il descendre plus bas ???? Direction le rond point suivant , à l'entrée de Saitn Pierre de Boeuf : plus de flèches ... Il fallait me résoudre a l'inimaginable malgré une préparation sérieuse : j'étais perdu ... Un coup de fil à l'organisteur remettra répidement sur le chemin une brebis égarée toute habillée en EKOI noir et bleu !

Je remonte les 2 km jusqu'a Malleval , dont j'apprécie la traversée , puis je retrouve les flèches rouges dès la sortie du village , pour enfin me sentir en sécurité sur la bonne route.

Belle remontée sur Pélussin ou les gars du ravito m'accueillent à Bras ouverts : 66 bornes au compteur , il doit être déja 11 heures du matin et ils n'ont vu passer que 17 cyclistes ... Visiblement , pluie du matin n'arrête pas le pélerin, mais quelques gouttes d'eau arrêtent les cyclos !!!

J'ai cru qu'ils me remplissaient les poches avec des balisto ,des pâtes de fruits et autres délices sucrés pour s'en débarrasser : on aurait dit la grande braderie du sucré ...
Finalement ce qui me fit le plus envie , ce fut quelques morceaux de gruyère accompagnés d'une bonne ranche de pain !!!

Il me reste approximativement 24 bornes , dont 14 de grimpette pour bifurquer avant Chuyers , puis de nouveau atteindre le col de Pavezin ou le retour se fera à vive allure , pour l'exercice favori d'Anne flower : regarder sur son compteur sa vitesse moyenne augmenter dans les descentes !!!! jocolor

La route commençait petit à petit a s'assécher ...

Au final , 90 bornes , 1300 D+ , un temps hypersonique , et un bon repas chaud à l'arrivée : saucisse patates pomme café!!!

Les vététistes sont dégueus de chez dégueus , les routiers à peine plus propres , tout le monde est un peu mouillé , même si il n'y a eu , pour ma part en tous cas , à part au début , aucune pluie.... Mais il y aura du nettoyage a faire à l’arrivée a la maison !

300 inscrits au total , avec pas mal de marcheurs : maudit mauvais temps !!!

Une bonne sortie , une bonne prépa en vue de l'ardéchoise et ses 178 Km !!! scratch scratch scratch

Dommage que je fus seul Sad : lacheurs Rolling Eyes !!!!

2 Re: CR Sampoutaire du 19 Mai le Dim 19 Mai - 17:03

Philippe OLLIER

Chapeau bas monsieur ! Avec le déluge d'hier, inutile de te dire qu'il était impensable d'imaginer la moindre seconde sur un vélo aujourd'hui, qu'il soit route ou VTT. Des températures polaires (aussi hautes que le classement de la France à l'Eurovision lol! ) ont refroidi toute ardeur.
J'espère pour toi que tu n'auras pas chopé un bon rhume et que tu sera en pleine forme dès que le sunny rue pointera le bout de son nez. Peut-être demain ?
Pour moi ce sera journée VTT en Haute- Loire pour accompagner l'école de St Genest qui fait une sortie.

http://www.stromainvtt.free.fr

3 Re: CR Sampoutaire du 19 Mai le Dim 19 Mai - 20:33

Anne R

Lolo, je pensais sincèrement que ton message matinal était une blague Rolling Eyes . Tu as du avoir du vent, en plus de l'humidité et du froid! Ca ne faisait pas envie de rouler ce matin... Je ne dirai qu'un mot : bravo pour ton courage cheers

4 Re: CR Sampoutaire du 19 Mai le Lun 20 Mai - 5:55

Laurent J2

Eh bien non franchement , à part l'humidité ambiante , pas de vent ... et presque pas de pluie ! Et même un peu de soleil sur le parcours du coté de Saint Jacques d'Atticieux !

5 Re: CR Sampoutaire du 19 Mai le Lun 20 Mai - 13:42

Silvy

Laurent,
Ton CR, comme d'habitude est un régal à lire ! J'ai ri, mais aussi compati. Tu étais seuls car entourés de lâcheurs dans ce club ! Hier, lever 8H30, donc trop tard pour ce projet. Et pourtant, c'est vrai que cette rando de la Sampoutaire c'est en général super.
Nous nous avons finalement roulé du coté de ST Romain en Jarez. Malgré les quelques rayons de soleil, c'est vrai qu'il faisait froid. On voyait l'oreillon tantôt dégagé tantôt coiffé d'épais nuages noirs...
Bravo pour ta témérité ! Tu es devenu un vrai guerrier. Et en plus aucun cycliste ne t'a rattrapé. Bon pour le moral !!!
A très vite pour rouler ensemble au soleil !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]