Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR samedi 11 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR samedi 11 mai le Dim 12 Mai - 13:50

Robert

Samedi, en guise de printemps, on a tourné entre 8 et 12° avec un vent du nord glacial.
Vive le vélo en hiver!!! santa
Mais quand même pas mal de monde au départ de st genest ; David (nouveau membre), Laurent et Philippe J, Philippe B, Nico, Pascal, Robert et 2 flower Anne et Virginie supervisés par Xavier, nounou de luxe les samedi apres-midi!!
Départ tout doux vers les 3 croix pour recuperer Lolo90 qui arrive de tarentaize.
Descente rapide entre les chevreuils et les lievres albino dans le sillage des vélos couchés vers st sauveur et bourg argental.
Commence alors l'alternance montée-descente en gros ça donne : on chauffe dans la montée et on grelotte en descente et ça jusqu'au bout!
la montée vers le pont de graix s'effectue à un bon rythme devant puis direction l'oeillon par colombier avec un agreable p...de m.... de vent de face.
Virginie et Pascal bifurquent à mi-chemin pour rentrer par le Bessat.
Regroupement au sommet où on retrouve Hervé et Vincent.
Il fait un froid glacial.
Les 2 Philippe font demi-tour pour rentrer par le bessat.
Descente rapide vers Doizieux (plus tu descends vite moins t'as froid longtemps!!!)
Hervé et Vincent nous font decouvrir une jolie petite route à flanc de colline qui evite Doizieux.
On croise un camion qui nous aurait bien roulé dessus si il avait pu!
Montée sur le Planil, quelques parties vent de face, je commence à coincer, Lolo90 creve, on meurt de froid au sommet et la descente ne nous rechauffe pas, du coup on est presque contents de recommencer à monter vers chaubouret via la valla avec cette fois vent dans le dos.
ça reste groupés jusqu'au village, puis chacun à son rythme, je coince serieusement dans la partie dure (le vent dans le dos a du tomber!!!) et surprise, en haut, il ne neige pas mais il fait toujours aussi froid. rendeer
Retour sur tarentaize par les palais, on laisse un lolo bien heureux d'en terminer! cheers
et ensuite : pont souvignet, tranquille, au train, retour sur st genest puis Marlhes pour Laurent et moi tout en douceur!
Content d'arriver pour prendre une douche chaude et se blottir au coin du feu.
113 km pour moi et 2474 m D+
de st genest ça a du faire 94 km pour 2200 D+
pour une sortie hivernale, pas si mal!
Sleep

2 Re: CR samedi 11 mai le Dim 12 Mai - 15:09

Laurent J2

Une super sortie bien agréable malgré le froid.

Je n'ai pas vu de chevreuils ni de lièvres dans la descente de St sauveur ...

Quant aux montées , elles étaient effectivement raides, longues et nombreuses ... Ce qui fait au final un bon parcours qui fait mal aux jambes : 88 Km , 2100 D+ pour moi.

A noter qu'on a quand même vu le sunny ... juste en arrivant à Tarentaise , n'en déplaise aux mauvaises langues qui disent qu'ici il fait toujours froid !!!

3 Re: CR samedi 11 mai le Dim 12 Mai - 18:58

Nicolas

pas parce qu'il y a du soleil qu'il ne fait pas froid!!
bon moi j'ai vu un lievre mais pas de chevreuil. on n'a pas dû tous passer par la même route même si on est tous arrivés au bon endroit....
après cette sortie qui a laisse qqe traces, aujourd'hui c'était moulinette sur le plateau avec....du vent froid bien sûr

@+

4 Re: CR samedi 11 mai le Dim 12 Mai - 19:33

laurent jacquemin

nico et lolo si vous aviez roule un peu plus vite dans la descente de st sauveur vous auriez vu les 2 chrevreuils et le lievre
c'etait un bonne sortie Very Happy

5 Re: CR samedi 11 mai le Lun 13 Mai - 10:14

Xav

Bravo à tous pour avoir bravé le froid du mois de mai. mais apparemment cela vous a créé qqs pbs d'hallucination lol!
Pour ma part j'en ai profité pour nettoyer mon destrier mal mené ces derniers jours sous la pluie... il parait que le printemps arrive mais il ne restera pas lgtps cette année

6 Re: CR samedi 11 mai le Lun 13 Mai - 17:13

Nicolas

sans compter les gnouks belges dans la montée de la valla....

7 Re: CR samedi 11 mai le Lun 13 Mai - 18:25

laurent jacquemin

Pas vue ceux la pourtant j'allais pas vite

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]