Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte-rendu Les Trois Cols à La Tour de Salvagny le 9-5-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anne R

Pas une goutte de pluie pour cette cyclo, incroyable! cheers
Départ de La Tour de Salvagny (beau village de l'ouest lyonnais) à 9h pour le parcours de 150km (Nico) et 9h15 départ des 90km (moi).
Rythme rapide ; pour une fois, en suivant scrupuleusement les conseils de Silvy,j'essaye de m'accrocher dès le départ dans les 1ers toboggans : Ste Consorce, Vaugneray. Un "signaleur" nous signale mal l'itinéraire et nous voilà quelques uns à perdre une minute (et c'est précieux) en partant tout droit en descente au lieu de partir à gauche : Twisted Evil... Puis St Laurent de Vaux, et Yzeron : j'ai l'impression d'être en apnée et je suis obligée de lâcher un groupe de filles Mad .
Croix Perrière, St Martin en haut à l'intérieur d'un beau peloton, à vive allure (pour moi.....). Evidemment, je me fais lâcher dans le grand plat (Silvy, je t'assure , je n'en pouvais vraiment plus Wink )qui va à St Symphorien/Coise. Alors je décide de me refaire une santé en forçant moins. Je ne m'arrête pas au ravito, et je dépasse une nana qui se restaure (une de moins!!!! lol! ). Duerne, Col des Brosses, tout ça passe bien. Les routes sont plaisantes, mais elles ne sont pas très propres et les cyclistes sont prudents. On passe à St Bonnet le Froid (pas celui du 43)dans le brouillard (comme celui du 43). Au col de Malval, je me fait doubler par un jeune couple : elle se fait pousser par son compagnon!!! Alors là, ça ne me plait pas du tout et comme elle descend encore plus mal que moi, je ne me laisse pas faire et la dépasse!! Et elle sera derrière moi à l'arrivée : non, mais! geek
Arrive enfin la descente, toujours beaucoup de prudence. Une dernière "robertade" sur 50m puis de la grande route pour revenir à La Tour de Salvagny. Je suis avec 2 gars mais on ne s'aide pas trop. Ils sont cuits dans les montées et veulent me dépasser dans les descentes, les bougres. D'ailleurs, l'un d'entre eux ne s'en privera pas sur la ligne d'arrivée Mad . Ca ne nous empêchera pas de discuter à l'arrivée!
Au final, super cyclo, j'ai tout donné, je ne pouvais vraiment pas faire plus! Je termine 5ème ( Laughing ) (sur 7 Rolling Eyes ... ) dans ma catégorie en 3h23min pour 88km. Les deux 1ères féminines sont à 2h59, et les deux autres se suivent à 3h19min, je suis contente de ne pas être trop loin!!
Nicolas termine les 145km en faisant 39ème au scratch et 13ème dans sa catégorie cheers
Et tout ça pour gagner un bidon de vélo marqué "les 3 cols"....

Robert

Et bien en tout cas, bravo!
un bidon ça se merite!!!
je vois que certains cyclos manquent d'elegance heureusement ce n'est pas notre cas à la RGB!!! Question

Silvy

Super ton CR Anne ! Normal de lacher sur les grands plats. Mais c'est super car tu as accroché les groupes pour les premiers toboggans.
Les 3 cols c'est une cyclo exigeante : il faut être bon rouleur, bon grimpeur, et bon descendeur.
Je te félicite pour ce beau résultat ! L'essentiel est d'être satisfait de sa cyclo, le résultat importe peu. Tu as fait une très belle cyclo.
Et que dire de Nico, 39e ? Cédric R et Cédric B font aussi un très bon résultat.
Bravo bravo !

Philippe OLLIER

Bravo Anne. C'est dans l'effort qu'on progresse. Crois moi, j'en sais quelque chose.

Pour moi hier, ça à été un petit 50km sur route en attendant le week-end plus orienté gros pneus. Et comme toujours, j'en ai fait 20 sous la pluie Evil or Very Mad

http://www.stromainvtt.free.fr

Cédric

Magnifique compte rendu Anne, très plaisant à lire, rigolo et très vrai !
Perso je me suis fait une petite échappée solitaire de ... 70km Embarassed dès le 2eme col (croix Perriere) ; repris dans le dernier col je finis 17eme cuit dur, cramé, et tout ce que vous voulez ...
Petite dédicace pour Anne ; je n'ai pas réussi à revenir sur un autre groupe quand j'étais échappé because... ils étaient tous derrière LOL !!!!
Sinon Cédric Bonnefoy arrive pour la gagne avec 12 autres gars et prend la 9eme place au sprint. cheers
Robin à crevé et a du abandonner Evil or Very Mad

Voilà les news, prochain objectif La Roannaise, en espérant que M Benoit Luminet ne soit pas là sinon ça sera compliqué lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]