Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR SCOTT 1000 Bosses du 28/04/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR SCOTT 1000 Bosses du 28/04/2013 le Lun 29 Avr - 7:39

Laurent J2

Vu les conditions météo de notre région l'envie était grande de se défiler hier , en pensant aux conditions météo exécrables que l'on pourrait rencontrer sur les routes des monts du lyonnais.

Mais l'envie était grande aussi de changer d'air , de quitter cette m.... de neige qui revient le samedi après avoir pédalé le Jeudi en tenue d'été.
Et vue que la pluie proposait une accalmie ce dimanche matin la décision fut vite prise : J'irais participer.

Je récupère mon collègue Olivier chez lui à 7h45 comme prévu , un rapide café et direction la Gonnerie (la ville ou habitent les Gones) .Après en excès de vitesse sur l'autoroute en arrivant a Lyon ( et ce sera bien le seul excès de vitesse de ma journée !!!!) , on récupère vite fait les dossards , puis on revient se préparer à la voiture. Vètements longs et chauds , surchaussures .... la tenue complète du cycliste d'hiver.

Départ soft , puis on attaque les premières vacheries de la journée : des cotes , avec des pourcentages importants.
Peu de jus dans les guiboles , le profil n'est vraiment pas celui que je préfère. Les premières cotes pour arriver jusqu'a Yseron sont longues et pentues , il me faudra 1 H 23 pour parcourir les 28 premières km ! Quelle moyenne ! A ce rythme là , il va me falloir 6 heures pour boucler le parcours. Peu de temps de repos , cette satané course porte vraiment bien son nom , une succession de descentes et de montées courtes et abruptes , qui ne laissent pas de temps de repos. La neige sur les hauteurs est bien présente , la température n'est pas supérieure à 4° , les doigts sont froids .... dur le vélo dans ces conditions.
Silvy et Anne , flower flower vous auriez usé des chaufferettes !

On avance quand même , Olivier et son cousin m'attendent en haut de chaque bosse , ou aux ravitos dans lesquels Olive se remplit les poches (heureusement qu'il n'avait pas de sac à dos ... ) de barres énergétiques assez agréables à la pomme.

Une trentaine de bornes avant la fin , une moto ouvreuse nous rejoint et nous ouvre la route : quelle fierté pour nous 2 ! On traverse un village dans lequel on espère être acclamés , mais il est désert ! En fait la moto précède les premiers arrivants de la 150 Km qui nous doublent comme des avions : ils ne doivent même pas avoir le temps de profiter du paysage ! Si ca se trouve , ils n'ont même pas vu qu'il y avait de la neige , et du givre qui tombait des arbres dans la descente pour rendre la route glissante !!!

On continue notre périple ,et dans l'une des grandes robertades de ce parcours (tu leur as donné un coup de main pour tracer le parcours Robert , ou quoi ?), j'entend le coucou chanter ... Ce devrait donc être la dernière neige ! scratch

La partie finale du parcours est plus descendantes , mais avec quelques raidars qui m'arrachent des gémissemts de douleur pour arriver a les franchir , sur la plus petite des vitesse , que j'aurais vraiment usée aujourd'hui.

Dans les 10 derniers km , le pluie arrive , rendant la fin du parcours encore plus pénible , ou le TGV Olive est lancé avive allure pour rejoindre l'arrive.

Bilan pour moi et Olive : 110 Km , 2160 D+ , et 4H 58 ! L'objectif avoué au départ (moins de 5H) est tenu !

A l'arrivée , je récupère mon tee shirt SCOTT Finisher , dans le même genre que celui de la LBL (mais bien moins valorisant ! ) , puis Laurent est là qui attend Nicolas qui en termine avec son parcours de 150 Km.
On mangera ensemble après avoir remis une tenue sèche , puisque comme a l'arrivée de la CORIMA , tout était trempé !!

Ce soir , la fatigue se fait ressentir , ! Demain ce sera repos , pas de vélo avant mercredi sous le sunny sunny sunny (espéré) du Lubéron.

Pour résumer :

La journée :

Les parties en ROUGE , c'est les dures , celles en VERT , là ou on ne peut pas récupérer !

Le retour à la maison :

La soirée :

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Philippe OLLIER

Génial le CR. La météo nous joue décidément bien des tours cette année. Mais c'est normal que l'on ait pas de printemps cette année, les qataris viennent de le racheter lol! . Vivement l'été et le soleil !

http://www.stromainvtt.free.fr

laurent jacquemin

lolo tu as pedale toute la nuit pour ecrire un cr aussi complet?
pour ma part j'ai mis 4h25
je te rassure pour une fois j'ai eu mal aux jambes hier soir

Silvy

Merci Lolo pour ce super CR. La Scott 1000 bosses est très dure et le niveau relevé. Vous avez été grandioses ! Bravo pour votre courage, de vrais guerriers !!!
J'espère qu'on pourra un peu sortir par beau temps avant l'hiver prochain...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]