Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Corima Drome Provençale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 15:06

Robert

Dimanche, 6 membres de la RGB participaient à Montelimar à la Corima Drome Provençale.
Silvy, Nico, Patrick et Robert sur 141 km
Anne et Lolo90 sur 111 km
D'emblée, que personne ne dise que dans le sud il fait toujours beau!!!!!
Ambiance froide et pluvieuse, on ne sait pas comment s'habiller et sur la ligne de départ personne n'est sur d'etre dans le vrai!
Silvy, Nico et Patrick partent devant avec dossards prioritaires.
Moi qui avait prévu de rouler avec Silvy, je vais devoir cravacher 30 km pour la rattraper.
ça part tres fort et la premiere bosse ne calme pas les esprits, je saute d'un groupe à l'autre pour rattraper Silvy et on parvient à trouver un groupe homogene qui roule à notre rythme(voire même tellement contents qu'il y ai une flower qu'il ne roule plus du tout!!!)
A l'attaque de la 2 eme bosse(col de vesc) crevaison pour moi Twisted Evil !!!et pour changer de chambre sous la pluie avec les doigts gelés il faut un certain temps, pendant ce temps, les cyclos me depassent par paquets et quand je repars, plus grand monde sur la route, je poursuis la motivation un peu en berne (13 mn perdues), avec prudence dans les descentes sur route mouillée, je sais que je ne rattrapperai pas Silvy et la cyclo se transforme en sortie d'entrainement.
Au fil des montées et descentes je depasse de nombreux cyclos frigorifiés( je le suis aussi!!!), en effet en plus de la pluie continuelle, le sommet de chaque bosse est perdu dans le brouillard!
Bref j'enchaine un peu désabusé jusqu'au sommet de la derniere bosse où ma chaine casse brutalement sans prevenir Twisted Evil Twisted Evil !!!!
Je pique ma petite colere sur mes gants, la chaine, le contenu de mes poches...mais je suis sauvé par un groupe de cyclos qui font le 111 km en rando et qui me depannent difficilement dans le froid et le brouillard avec un dérive chaine.(25 mn perdues)
Je termine les 25 derniers km à allure rando mais je met un point d'honneur à franchir en velo la montée du bouton d'or sunny ,et ses 25% affraid sortie de nulle part à 2 km de l'arrivée et que de nombreux concurrents passent velo sur le dos
enfin le calvaire se termine, mouillé glacé, attendu par ma femme et ma fille sous la pluie.
C'est beau le vélo, que du bonheur!!!!
Enfin on dira que ça fait une bonne prepa pour LBL!
Coté classement, à noter la 61 eme place de Nico, le podium (et la coupe) de categorie de Silvy

2 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 16:32

Laurent J2

Eh bien , Robert ,quelle mésaventure ! Pas de chance !

Pour ma part , après avoir essayé de suivre Robert dans la traversée de Montélimar , chose que je n'ai pas pu faire parce que trop dangereux , entre les rond points , les passages cloutés glissants et les pavés sous la pluie , j'ai préféré le laisser filer. Départ rapide,j'arrive à accrocher les roues.

Dans le 1° bosse , pas de jus ... Beaucoup de conccurents me dépassent , dont Anne qui était à coté de moi sur la ligne de départ. Le reste de la montée se fait difficilement , puis on rejoint les grands plateaux et les longues lignes droite dans lesquelles j'arrive a me refaire une santé , à attraper es bons wagons et a rester abrité (de l'air , pas des gerbes d'eau que me jette celui de devant)... et petit à petit , les tubes de gel pour me booster faisant leur effet , je termine en force. Les longs plats montants sont plus à ma portée que les grosses pentes Ca me rappelle la montée de la Ricamarie par Pleynet , et ca me permet de monter avec un bon rythme et une bonne vitesse.

Dans une des dernières lignes droites avant Montélimar , je rattrape Anne qui semble a l'agonie seule sur le bord de la route ...
Reste cette saleté de montée à 25% qui a plus usé mes cales que mes pneus !!!!
On finit presque ensemble , en moins des 4 H 30 qu'on s'était fixé pour objectif.
Au final , 117 Km au compteur pour 4h12 pour moi .

Changement complet de tenue dans la voiture , tout est trempé de chez trempé. Il me faudra bien une heure pour me réchauffer!

Robert , consoles toi , je pense que tu es en photo sur le dépliant d'inscription pour la Dromoise , en 1° page !...

Dernière édition par lolo90 le Lun 25 Mar - 17:10, édité 1 fois

3 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 17:00

Robert

et pour la corima je serai en photo avec mon vélo à la main tout demonté sur le bord de la route!!!!!!!!! Sad

4 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 17:09

Laurent J2

lol! lol! lol!

5 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 20:31

Nicolas

oui mais Mossieur a des mécanos!!!!hihi
bon, finalement, on s'est bien caillés (en tout cas moi) mais on s'est bien amusés.

@+

6 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 21:44

Anne R

Dimanche matin, on beaucoup hésité sur notre tenue : cuissard court, mi-court ou long? En fait , il aurait fallu une combinaison gore tex des pieds à la tête! Laughing
Dès 9h, Robert, Lolo et moi même, nous étions dans la file, 200m avant l'arche de départ. A 9h30, coup de sifflet, la foule de cyclistes s'élance. Je n'avais pas encore passé l'arche que j'avais déjà perdu Lolo et Robert.... Malgré leur gabarit plus imposant que le mien, ils avaient réussi à se faufiler...
Au début, je me fais plaisir et j'apprécie les paysages : l'arrivée sur Grignan est magique, le château fait l'effet d'une apparition. Je double Lolo dans une montée, tout se passe plutôt bien. Mais la bruine revient, et se transforme en pluie. Je commence à avoir froid aux pieds, puis aux mains, et enfin, l'eau traverse tous les vêtements. Heureusement, je trouve un petit groupe. Je sympathise avec dossard 1025 qui me propose de prendre sa roue pour me ramener dans le groupe dès que je perds du terrain. Je constate que dossard 935 a le cuissard qui mousse (il n'est pas le seul d'ailleurs...) mais avec mon cerveau de poisson rouge, je n'en tire aucune conclusion...
Pendant quelques km, je suis devant Nicolas. En effet, le parcours 140km fait une 1ère boucle avant de rejoindre le parcours 110km : je le double donc pendant qu'il fait sa boucle Razz . Il me dépasse peu de temps après.
Les derniers 50km sont très longs : je ne sens plus ni mes doigts ni mes pieds, j'ai l'impression de pédaler avec mes genoux. J'ai du mal à passer le grand plateau, je ne peux plus ni boire ni manger car j'ai les doigts trop engourdis. Lolo me rattrape à 2km de l'arrivée. La montée du Bouton d'or se fera pour moi sur le tapis rouge déroulé uniquement pour éviter qu'on se casse la figure sur les pavés avec nos chaussures de cyclistes.... Enfin, c'est l'arrivée, puis la douche Laughing !!
Après avoir retrouvé tous les participants de la RGB, alors qu'on regardait les résultats, on entend appeler le nom de Silvy au haut parleur. Convaincue qu'on l'appelle pour le tirage au sort, elle présente son dossard. Mais en fait, elle a été appelée car elle a terminé 1ère dans sa catégorie sur le 140km cheers : BRAVO!! C'est vraiment un exploit, dans ces conditions météorologiques apocalyptiques!!
Belle course à refaire dans de meilleures conditions( sunny ?), car les paysages sont magnifiques, et l'organisation est top.

7 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 21:52

Silvy

Alors là chapeau les CR, j'ai l'impression d'y être !!!
Oui il a fait froid, il faisait mouillé, le brouillard était déprimant, les routes glissantes, le parcours long, trop long sans Robert avec moi, mais que c'était sympa d'être ensemble la veille à la trattoria Del Sol pour déguster les meilleurs pâtes de Montélimar avec toute la famille Brioude, les 2 Roussel et les 2 Mismetti. Seul Lolo90 nous a délaissé ! Que c'était bien de tous se retrouver après.
Rien que pour ces super moments de partage, cette cyclo, elle valait le coup ! merci à tous et à très vite.

8 Re: CR Corima Drome Provençale le Lun 25 Mar - 22:08

Robert

Nico c'est simple, un velo et il s'amuse tjs, quelles que soient les conditions.....
moi aussi.....un peu.......mais la chaine!!!!!!ça m'a pas amusé du tout!!!!!!!

9 Re: CR Corima Drome Provençale le Mar 26 Mar - 20:32

Philippe OLLIER

Belle performance. Bravo à vous tous. Il va vraiment falloir faire quelque chose avec la météo cette année. Peut-être un voyage à Rome pour en parler au père François lol!
Pour ma gouverne, ça veut dire quoi un cuissard qui mousse, mis à part qu'il est humide ?

http://www.stromainvtt.free.fr

10 Re: CR Corima Drome Provençale le Mar 26 Mar - 20:54

Nicolas

A mon avis, la réponse pas sur le forum philippe. parce qu'àprès la mousse il y a la sacoche.... Et là ca peut déraper.
Enfin, moi je dis rien.

11 Re: CR Corima Drome Provençale le Mer 27 Mar - 17:15

Philippe OLLIER

Compris, il faut être initié. On a pas ça en VTT, mais peut-être que ça viendra. Après, je pense comme toi, il vaut mieux s'arrêter là car ça peut déraper, même avec des gros pneus et beaucoup de crampons.

http://www.stromainvtt.free.fr

12 Re: CR Corima Drome Provençale le Mer 27 Mar - 21:53

Robert

Bon serieusement le cuissard mousse parce que le cycliste est aux petits soins pour son popotin qu'il a langoureusement enduit de creme anti echauffement( tu vois......il faut mettre de la creme......contre les echauffements......) et avec la pluie.......ça mousse!!!!!!!
alors pas d'ambiguité!

13 Re: CR Corima Drome Provençale le Sam 6 Avr - 15:20

Laurent J2

Regardez les photos ci dessous....

http://www.corimadromeprovencale.com/album-photos.html

Une flower sur le podium !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]