Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Samedi 16 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Samedi 16 Mars le Sam 16 Mar - 16:26

Laurent J2

J'étais bien décidé ce matin a pulvériser mon record de km (126)

Levé normal , repas léger , bonne forme , beau temps , beaucoup de monde au départ : Patrick , Silvy flower , Laurent J , Xavier , Robert , Nicolas , Pierre , Olivier un collègue du boulot et moi ...

Préparation de la tenue , de l'alimentation , du vélo (????) et à 9h30 départ .

Au passage des rails du tram , mon vélo se met à faire un drole de bruit à la roue arrière , et je sens un frottement a chaque tour de roue : le pneu est sorti de la jante. Je l'avais changé cette semaine , et je n'ai pas du assez le repousser dans le fond de la jante , la chambre à air l'ayant plutôt poussé vers l'extérieur.

Je m'arrête , je dégonfle , je remet en place le pneu à la main et je commence a regonfler avec ma pompinette de poche ( assez efficace quand même ...) Seulement voilà , au moment de sortir la pompe , plus moyen : l'ogive de la chambre a air est bloquée dans le raccord de pompe !!! Après plusieurs essai , plus qu'une solution : tirer , casser l'ogive , et changer la chambre. Du coup , après que Patrick ait fait demi-tour , retour voiture pour changer de chambre et regonfler convenablement avec la plus grosse pompe.

On repart donc seuls avec Olivier : Même début de parcours que vous , sauf la petite coté prévue au 30° km , puis a la sortie de St Cyr les vignes , on bifurque à Gauche pour rejoindre Saint Laurent la Conche.

A l'Hopital le grand , olivier veut rentrer ( Peu de KM dans les jambes et famille à la maison ...) . Il rentre direct , moi je bifurque direction Montbrison. Je fais la montée initialement prévue , mais pas jusqu'a Saint Bonnet le Courau , puis je redescend par la grande route par Chatelneuf.

Le vent commence a se faire sentir vraiment , que ce soit dans la descente ou sur le plat pour retourner jusqu'à la terrasse. Mais comme dit Nico , on serre les dents et on va jusqu'au bout, même si ce fut dur de passer à 20 a des endroits ou je passe d'habitude à 40 km/h .

Au final , 127 Km (record battu d'UN km !!!!!!!!!!) , 1100 D+ , 5 h 22 , dont 3H 22 et 77 Km tout seul dans le vent (avec la peur de crever , ma pompe avait toujours le morceau de la chambre à air de ce matin coincé dedans ) Un bon entrainement pour la CORIMA de Dimanche prochain.

Bien fait pour ma pomme , la prochaine fois , je vérifierais correctement mon vélo avant de partir. Je pense que votre grand tout m'aurait fusillé , même si j'avais calculé avant de partir , qu'à 9 coureurs , sur 168 KM , normalement , on ne reste devant que 18,67 Km ... et moi j'avais prévu de rester devant les 18,67 premiers kilomètres lol! !!! Pas grave , une autre fois ! Allez les pros , j'attend votre CR pour savoir ce que j'ai raté, et pour voir si vous avez bien abrité la flower avec ce grand vent !!!!

Dernière édition par lolo90 le Dim 17 Mar - 13:25, édité 1 fois

2 Re: CR Samedi 16 Mars le Sam 16 Mar - 18:25

philippe j

Un autre groupe avait rendez vous au pêcher cet après midi avec des ambitions plus simples: Philippe Pascal Virginie Jean Dominique et moi pour rejoindre Gérard à Méons. rando par Fontanes saint Denis Chevrière saint Héand 60 km et beaucoup de vent. on a bien apprécié l'abri bus pour manger un peu

3 Re: CR Samedi 16 Mars le Dim 17 Mar - 12:06

Robert

Comme l'a si bien expliqué Laurent, nous sommes partis à 7 pour une tres longue distance l'objectif etant d'adopter un rythme tres raisonnable pour rester groupés au maximum.
Départ sous le soleil mais plutot froid.
mise en route en douceur pour une longue traversée de la plaine jusqu'à Balbigny entrecoupée d'une petite bosse entre st cyr les vignes et valeille
dans le peloton tout va bien, ça papotte, ça roule groupés(même Nico reste dans les roues!!!), petit vent dans le dos.
La traversée d'est en ouest est plus compliquée avec un fort vent lateral, direction Montbrison le vent devient de face et le groupe se morcelle un peu par moments, on abrite du mieux qu'on peut notre flower.
on traverse des villages aux noms qui ne s'inventent pas: sainte agathe la bouteresse....
A montbrison, changement de profil, la route s'eleve jusqu'à St bonnet le courreau 20 km de montée reguliere dans un cadre exceptionnel, le groupe est dispersé, chacun monte à son train, en prenant soin d'en garder pour la suite
Au fil de la montée, la neige habille le paysage et refroidit nettement l'atmosphere, le point positif de la montée, c'est qu'on a été relativement à l'abri du vent.
A st bonnet, je visite un peu ce village du bout du monde perdu sous la neige à la vaine recherche d'un bout de pain à grignoter.
On commence à avoir froid, douleur gastrique pour silvy, crampes d'estomac et nausées pour moi, sur le plateau à 1100m, on se paye même le luxe de rouler un peu sur la neige ( pas vraiment le terrain de predilection du velo couché), succession de longs toboggans, vent de face qui nous glace.
Je trouve enfin une epicerie d'où je ressort avec un ENORME sandwich qui me redonne des jambes et du moral.
A verriere en forez redescente sur montbrison pour retrouver quelques degrés et on attaque le retour par la plaine vent de face, nous avons de plus en plus de peine à rester groupés.
On continue de proteger notre flower et Pierre qui coince un peu (1ere grosse sortie de la saison)
Devant Nico continue tranquillement son echauffement et Laurent moins penalisé par le vent.
A la fouillouse, Laurent, Nico, Patrick et Robert decident d'aller se finir les jambes (enfin commencer la sortie pour Nico qui attendait ça depuis le debut) dans la montée de la bréassiere (1.6 km à 9% de moyenne avec passages à 18%)
Dur apres 160 km mais ça passe au prix de quelques zigzag de ma part dont un qui oblige laurent à dechausser au plus fort de la pente!!! ce qui ne l'empeche pas de terminer brillamment cheers
retour tout doux à ASPTT où on retrouve nos camarades.
171 km pour 1752 m D+ à 24.5 de moyenne...pour un rythme ballade..
Bilan plutot positif au niveau cohesion, en effet, cette sortie s'inscrivait dans la préparation du groupe pour Liege Bastogne Liege le 20 Avril.

4 Re: CR Samedi 16 Mars le Dim 17 Mar - 12:30

kamil

Bravo a vous tous .
Très belle sortie
J'essayerai de me joindre à vous pour la prochaine !
À très bientôt les amis

5 Re: CR Samedi 16 Mars le Dim 17 Mar - 16:38

Silvy

Merci pour ton CR Lolo, quel regret que nous n'ayons pas roulé ensemble.
Bravo au groupe de 13h qui a du aussi souffrir du vent.

Pour ma part, j'ai été bien abritée avec 2 chevaliers servants extraordinaires : Xavier et Robert. C'est le privilège des flower ! Merci les elephant . J'ai 166 kms au compteur, mais que ce fut long ! Il faut que j'arrive à régler mes erreurs de boissons et d'alimentation et ça devrait aller mieux. En tous cas pour l'alimentation, coté erreur, je n'étais pas la seule : Xavier a préparé du salé qu'il a oublié dans son réfrigérateur, Robert s'était fait un méga-sandwich qu'il a mangé finalement avant de partir de chez lui, moi je n'avais pris que du sucré (boisson comprise), Pierre a eu faim+++. On a juste les dominants du groupe (comprenez N L P) qui ne sentent rien pendant qu'ils roulent !
Belle sortie, bel exercice ! Merci à vous tous.

6 Re: CR Samedi 16 Mars le Dim 17 Mar - 19:31

Xav

Une bien belle sortie en effet, et bravo à tous ceux qui ont mis le nez dehors par un tel vent. Pour ma part, j'ai passé une superbe journée avec un groupe super sympa. Un tit coup de moins bien dans la montée de St. Bonnet le Courreau, et un grand merci à Pierre pour m'avoir accompagner à ce moment la. Une petite récupération pour finir pas trop mal. Bilan: bien rassuré ds la perspective de Liège Bastogne Liège, je devrai être près le jour j si il ne neige pas trop d'ici la.

7 Re: CR Samedi 16 Mars le Dim 17 Mar - 20:11

laurent jacquemin

super sortie merci president et toute l'equipe
meme pas peur dans les grosses montees,mais en descente la chasse etait ouverte et mon velo s'est fait plomber
[img][/img]

8 CR samedi 16 mars le Lun 18 Mar - 20:22

BRUNEL

Ce fut une très belle sortie, mais les 60 derniers km ont été très difficiles( je n'avai fait que des sorties de 80 km environ, mon objectif de cette année étant les courses sur circuit(F.S.G.T)).

En tout cas la montée vers St Bonnet m'a bien plu et il va falloir que je la refasse avec de meilleures jambes.

Merci à tous de m'avoir attendu.

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]