Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Classic du Rocher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Classic du Rocher le Lun 25 Fév - 10:31

Robert

Du soleil samedi matin sur la ligne de départ mais un vent du nord glacial, transperçant!!!
donc habillés comme en hiver!!!
Nombreux membres de la RGB au depart des 2 parcours 73 et 100 km.
Depart ultra rapide sur une route large en faux plat montant, quelques ralentissements dus à de nombreux ilots directionnels, les jambes un peu molles je tente de rester abrité du mechant vent de face et j'ai la bonne surprise au bout de 10 km de toujours apercevoir la tête de course.
la premiere petite bosse de la fontaine de cade morcelle le peloton, les sensations sont moyennes et je monte au train, la descente suivante permet de reconstituer un petit groupe de 7-8 à l'attaque de la cote du Razal, des le debut je sens que les jambes sont revenues et on sort du groupe à 2 pour rejoindre quelques concurrents en point de mire mais dans un virage à gauche, le bruit sinistre et brutal du rayon qui casse à l'arriere.............. Crying or Very sad
je constate les degats, roue voilée qui touche les freins même machoire ouverte, j'appelle Silvy qui, grippée, n'a pas pris le départ , au secours pour recuperer sa roue arriere mais incompatibilité entre shimano 10v et campa 11v
donc course terminée pour moi, je prends néanmoins l'option de continuer sur rythme randonneur pour au moins boucler les 73 km
je vois quelques coureurs de la RGB, Richard dans le Razal, Vincent deja cuit au ravito et qui va comme moi raccourcir, Anne courageuse sur 100km.
les descentes sont perilleuses avec ma roue carrée et les montées laborieuses mais je profite du magnifique paysage des gorges de l'ardeche, les 1ers du 100km me depassent à hauteur du pont d arc.
je retrouve d'autres cyclos en perdition , la remontée sur Vallon vent de face est terrible, arrive enfin la redoutable et redoutée montée du rocher du Sampzon avec ses passages à 10% (voire au dela), la roue carrée passe correctement, pas trop fatigué, descente prudente et retour sur Ruoms à nouveau sur de longues lignes droites vent de face....
au final, je me suis fait une belle rando mais frustré par l'incident technique...
je laisse le soin aux autres participants de nous conter leurs fortunes diverses.
Malgré le froid et le vent, c'etait quand même un bonheur de rouler au soleil même si certains points d'organisation de cette cyclo sont à revoir.

Dernière édition par Robert le Lun 25 Fév - 21:31, édité 1 fois

2 Re: CR Classic du Rocher le Lun 25 Fév - 11:25

kamil

grosse pensée pour vous tous le samedi matin !!
un grand bravo à tous les courageux et courageuses quelque soit la distance et le classement .
pour ma part ça commence à faire tellement longtemps que je ne suis plus remonté sur mon vélo que je ne sais plus à quoi il ressemble ....

3 Re: CR Classic du Rocher le Lun 25 Fév - 16:44

Cédric

Tu as dit l'essentiel Robert. Cela dit je n'ai pas trouvé le vent si "glacial" que ça ; pour preuve je fais les 3/4 de la course mains nues après avoir quitter les gants pour me ravitailler Cool
Il est vrai qu'il faut être vigilent surtout sur le début du parcours du fait de la nervosité et de l'envie de bien se placer mais l'organisation fait le max avec les motos qui arrêtent les voitures sur le bas côté.
Niveau course, je suis mal placé au pied des 2 premières cotes, donc gros effort pour revenir devant et y rester et quand le bon coup part dans les gorges et ben raté ! On se retrouve piégés dans un 2nd groupe avec Cédric B et Laurent M et on fini tant bien que mal ! 16eme place pour Cédric B (4 de cat.), 30eme pour moi, 1 min derrière
Ce fut une bonne reprise avec des états de formes bien différents entre les gars du sud et nous, pauvres résidents de lieux enneigés lol!

4 Re: CR Classic du Rocher le Lun 25 Fév - 17:38

Anne R

J'intitule ce compte-rendu "Ma solitaire de la Classique du Rocher". Un km après le départ, je me suis retrouvée seule, le vent en pleine face : plus personne en vue pale pale . A St Marcel d'Ardèche, càd à 8km du départ, j'ai même cru que j'avais loupé une bifurcation... Dans la 1ère montée, je double quelques rares cyclistes engagés comme moi sur le 100km : on a le vent dans le dos, les paysages sont agréables, je me fais plaisir. A Lagorce, je me fais doubler par les 1ers du parcours 73km : ils sont partis 15 min après nous. Dans la montée du Razal, impossible de suivre les roues, tout le monde va largement plus vite que moi Mad . Au sommet, je vois Vincent qui galère autant que moi geek , et Silvy qui est venue encourager la RGB, Laughing merci à elle!! A Saint Remèze, j'aperçois Robert qui a cassé son rayon et prend du bon temps drunken au ravito. Il poursuit sur le 73km.Confiante, je m'engage dans le 100km, comme prévu. Alors là, commence ma longue course en solitaire : sur des km, je n'ai vu personne....Mais je me sens bien : il fait beau, sunny, pas trop froid, toujours de beaux paysages, j'ai encore le vent de dos.... Et puis redescente sur la route panoramique des gorges de l'Ardèche : à nouveau le vent en face Mad . Je retrouve Nicolas V qui souffre de crampes aux deux jambes et qui est obligé de marcher pour les faire passer. Avec un autre gars, on roule à trois pendant un moment. Arrive l'ascension du Rocher de Sampzon: j'apprécie la montée à l'abri du vent, je suis (enfin) dans mon élément. Une camionnette blanche me dépasse mais je ne comprendrai qu'à l'arrivée que c'est la voiture-balai (heureusement pour elle sinon je l'aurai fracassée....). Mon téléphone portable sonne mais je ne réponds pas : c'est Nicolas R qui a faim et qui en marre d'attendre sur la ligne d'arrivée depuis midi trente Wink . Retour sur Ruoms : ligne droite interminable, vent de face bien sûr. Au dernier rond point, un organisateur a la délicatesse de me demander s'il y en a encore beaucoup derrière Evil or Very Mad .Heureusement, sur la ligne d'arrivée (que je passe fièrement à 14h soit 4h30 après mon départ...), grand moment de bonheur : la RGB est là : Nicolas R, Silvy, Patrick, Robert et d'autres encore. C'est ma plus belle récompense cheers . Hé bien, malgré toutes ces difficultés, je suis super contente d'avoir fait 100km dans cette belle région, même si ma moyenne n'est que de 22,6km/h....

5 Re: CR Classic du Rocher le Lun 25 Fév - 18:14

Cédric

On aurait du attribué le prix du courage et tu l'aurais bien mérité Anne ! Finalement tu apparais quand même dans le classement.
En tout cas faire les 100km quasiment seule avec le vent parfois fort c'est déjà une performance. Wink
Après c'est vrai que cette cyclo a vraiment un format "course" surtout cette année avec la météo qui a du en décourager plus d'un (et ils ont eu tord !). Il y a plus de monde d'habitude.

6 Re: CR Classic du Rocher le Lun 25 Fév - 20:43

Nicolas

salut,
pas evident avec des conditions climatiques comme celles ci, d'une part pour gerer l'habillement, et d'autre part pour gerer son effort à cause du vent (de face ou latéral). Fallait donc pas se retrouver isolé, parce que là, ce devenait un peu plus délicat....
Merci à Robin pour m'avoir prêté sa roue un instant.
Pour ma part,j'ai pu accrocher un bon groupe dès le pied du Razal, dans lequel je resterai jusqu'au pied du Sampzon. L'ascension le fera exploser mais on reformera un nouveau petit groupe pour passer la ligne d'arrivée.
Bonnes sensations finalement vu les dernieres semaines, et côté résultat, 59 au cratch pour 9 de cat.

7 Re: CR Classic du Rocher le Mar 26 Fév - 10:04

Elodie

Première cyclo, premières sensations ...
Bilan : très satisfaite. Un vent du Nord saisissant mais nous nous attendions à bien pire, donc niveau météo rien à dire: ciel bleu, soleil (que demander de plus fin février).
Tout comme Anne, course en solitaire du début à la fin (sur le Razal)... un peu dur moralement... mais récompensée par de superbes paysages et un parcours bouclé jusqu'au bout en 3h50.
Constat: Il va falloir de l'entraînement, mais une vraie passion pour le vélo de route est en train de naître...
Encore bravo à tous

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]