Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Dimanche 17 Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Dimanche 17 Février le Dim 17 Fév - 16:24

Philippe OLLIER

4 valeureux (et congelés) RGB au départ du Pêcher ce matin (-5°C au thermomètre quand même !) : Xav, Nico, Anne et moi-même. Déjà j'ai peur. Xav m'avait promis 2h30 pépère et voilà que s'annoncent 2 mobylettes. Je sens que la matinée va être dure.
Direction Barrage du Ternay où nous trouvons quand même un baigneur dans le lac alors que le thermomètre affiche 0°C (un canard en fait lol! )
Nous partons congelés direction St Jacques d'Atticieux, le temps pour Anne de nous expliquer qu'une de ses copines dont je tairai le nom mais qui commence par S et finit par Y lui avait dit qu'elle était bien accompagnée (merci la copine, ça nous fait chaud au coeur !)
A partir de Brossain commence le concours de pancartes entre Xav et Nico. Avec Anne, nous restons sagement derrière et laissons les pros s'amuser.
Nous arrivons à Serrieres pour rejoindre ensuite St Desirat et s'attaquer à la célèbre côte qui a eu raison de Marc C lors de la rando du 1er mai dernier. Cette côte sera montée à un train raisonnable, on oubliera même Xav sur le bord, arrêté pour une escale pipi.
A Colombier, Xav nous fait la blague de nous faire redescendre à St Desirat. La mon moral en a pris un coup Sad . Nous attendons Anne qui elle aussi a fait une escale pipi, et en a profité pour faire connaissance avec le club de 4x4 local.
Direction ensuite Andance, avec LA pancarte du jour : comment gagner une pancarte quand on est de loin le plus lent sur l'exercice ? 1. vérifier que Nico est occupé à l'arrière avec Anne. 2. Demander la température à Xav avant qu'il ne voie la pancarte (si si ça marche !) 3. Profiter du profil descendant pour démarrer pendant qu'il consulte son GPS.
Je ne le ferai plus je le jure geek .
Montée ensuite sur Talencieux, deuxième difficulté du parcours. La route est superbe (j'ai eu bien le temps d'admirer ! J'avais prévenu mes compères qu'ils emmenaient une caravane avec eux, on était pas loin de la vérité).
Arrivée a Davezieux pour monter le col du Fayet (et pas du Banchet pardon Anne !) à un train de sénateur en retraite . Descente finale tranquille jusqu'aux voitures.

Au final, 69 km pour 630 m de dénivelé.

Merci à mes compère pour leur patience.

http://www.stromainvtt.free.fr

2 Re: CR Dimanche 17 Février le Dim 17 Fév - 18:41

Xav

Tres belle sortie, un peu glagla au debut mais vite rechauffe par un paysage sympa entre brume matinale et rayons de soleil. Un petit entrainement avant le rocher de Sampzon semaine prochaine pour Nico aver 2 belles cotes a fort pourcentage en moyenne 8-9% et des passages a 11%. Pour les pencartes avec Nico, j'ai aussi ma strategie.. J' attends qu' il prenne son bidon pour boire... Je sais pas tres glorieux mais ca marche. Par contre qd vous entendez " clac clac" au niveau de son derailleur, ne bouger meme pas... Very Happy

3 Re: CR Dimanche 17 Février le Dim 17 Fév - 21:08

Anne R

Ce matin, échange de sms dans la voiture : encouragements de la part de Lolo90 (merci!) et préparation psychologique de la part de mon coach Silvy (merci, j'étais en effet accompagnée de garçons elephant formidables!)Très belle rando, avec de jolies petites routes que je ne connaissais pas. Dure, dure pour moi aussi, la reprise (après plusieurs séances de skating), j'étais néanmoins rassurée quand j'ai su que Philippe O était des nôtres Wink , je craignais d'être seule avec les deux "avions", Xav et Nico. Nous avons donc dès le départ constitué deux groupes de niveau!Deux belles montées sur le parcours me font réfléchir : faut-il prendre le départ de la Classique du Rocher" quand on a du chewing-gum à la place des muscles??? On verra samedi...
Comme le signale mon accolyte du jour (je n'ai pas dit alcoolique...en dépit de certaines photos prises à la cave Marcon....), j'ai en effet rencontré de manière un peu gênante un convoi de 4/4 dans un endroit (virage descendant à St Désirat, sous une voute, les adeptes de la vallée de la Cance connaissent....) . Je surveillai prudemment la route alors que le danger est arrivé du chemin juste derrière moi Embarassed ... Autre mésaventure : en fin de parcours, je ne pouvais plus passer mon grand plateau, j'ai donc terminé bonne dernière le parcours depuis le col du Fayet : pas moyen de rattraper mes 3 elephant . Depuis tout est réparé : Nicolas est passé par là I love you

4 Re: CR Dimanche 17 Février le Lun 18 Fév - 7:04

Laurent J2

Beau récit et beau parcours ...
Comme je l'ai dit à Anne le matin même dans mon SMS , j'avais mis sonner mon réveil pour venir participer avec vous à cette sortie rafraîchissante .... Mais un réveil précoce à 4 heures du matin , m'a permis de constater que la dureté de mes jambes , du aux 4 séances de skating de la semaine , et notamment celle de la veille avec Anne, ne m'aurait pas permis de prendre le départ avec vous et de lutter à armes égales avec ... les derniers !!!
J'ai donc rappuyé sur le bouton et je me suis offert une grasse matinée jusqu'à ... huit heures ! Bien m'en a pris , parce que le réveil musculaire fut plus que difficile , comme le reste de la journée d'ailleurs.

Ce sera pour une autre fois. En attendant , je continue à aller skier pour profiter de la beauté des pistes de fond , et de la qualité de la neige. Et de toute façon , ça me fait du bien pour les cuisses pour la suite ...

Je vois que chacun élabore sa technique pour griller Nico .. Je vois qu'un challenge s'installe pour savoir qui sera le premier king à y arriver ... Ça promet ! geek

5 Re: CR Dimanche 17 Février le Lun 18 Fév - 11:23

kamil

en attendant concernant nico, il vient de moins en moins souvent rouler avec nous !!!!!!

6 Re: CR Dimanche 17 Février le Lun 18 Fév - 20:05

Silvy

Kamil, Nico il vient plus car il a peur de se faire griller... Il y a des rusés dans le club...

Excellents CR, vous n'avez pas du avoir chaud. J'espère que vous aviez tout de même le coeur chaud de vous retrouver pour sortir le vélo !

Lolo et Anne, le skating ça fait des cuisses d'enfer pour le vélo ! Bravo !

7 Re: CR Dimanche 17 Février le Lun 18 Fév - 20:18

Laurent J2

J'espère ... Parce qu'effectivement , le lendemain on sent bien les muscles des jambes ...

Déja 13 sorties , avec environ 180 bornes ... Et vu la neige , c'est pas fini ...

8 Re: CR Dimanche 17 Février le Lun 18 Fév - 20:22

Nicolas

je suis carrement intimidé....
Lolo, fallait venir rouler, tranquille, comme on a fait. En tout cas c'est comme ca que j'ai abordé cette virée, parce la sortie de la veille avait laissé quelqes traces (vite oubliées d'ailleurs...)

en plus, des pancartes, il y en avait pour tout le monde. Voire la même plusieurs fois !!!!!!!!
n'est ce pas Xav?

Kamil, bien entendu ton msg

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]