Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Sortie du 3 / 2 / 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 9:16

Laurent J2

Ce matin ,lorsque je regarde le forum pour voir si il y avait une sortie de prévue , je vois que Nico proposait de faire Burdignes - Graix par le col de la charousse ... Je me suis dit qu'il devait avoir encore beaucoup de température et que dans un moment de délirium , il avait du apercevoir les phares d'une voiture à travers sa véranda et qu'il avait du prendre ca pour du soleil ....

Coup de fil à Anne pour me motiver , elle est partante , surtout qu'elle vient d'apprendre que Robert et Silvy partent de l'ASPTT pour une sortie en plaine ...

Repas avalé vite fait , enfilage de la tenue d'hiver , parce que même si la météo annonce du mieux pour l'après-midi , ca risque de cailler quand même ...

Mardi on a roulé en corsaire et maillot d'été , aujourd'hui ca risque de changer un peu même si une amélioration météo est prévue normalement dans l'après midi.

Direction Saint-Genest , chargement de la flower Anne et de son vélo dans la camionnette , et direction Villars.

Arrivés à Villars , l'autre flower Silvy et Robert sont en train de s'emmitoufler dans leurs tenues , de multiplier les couches de sur-chaussures et autres vêtements de pluie pour ne pas avoir froid.

La température est d'environ 5° lorsque nos clipsons les pieds dans les pédales.

Direction la Fouillouse, et là , à peine 100 m d'effectués qu'une première bourrasque de neige vient nous tétaniser de froid alors qu'on est même pas encore chauds !!!! Ça promet !

Heureusement , nos deux flower ont enfilé dans leurs gants les chaufferettes magiques ...

Rythme tranquille (comme d'hab ... lol! ) , Robert devant et nous derrière.

On monte la cote de la Fouillouse pour basucler de l'autre coté , Robert qui a accumulé les Km cette semaine caracole devant , Silvy est dans son terrain de prédilection , et Anne qui se remet doucement d'un bronco-pneumo-rhino-rhume asmathiforme (si si, Silvy , demande à Patrick , ça doit bien exister ce genre de truc ... ) remonte doucement la pente !
Direction Chamboeuf , ou le soleil tarde de plus en plus a pointer le bout de son nez puisqu'il a carrément décidé de se mettre en RTT !

On traverse Saint-Galmier , et au feu , on, bifurque à gauche direction Cuzieu.
Vent de face , bourrasques de neige et de pluie n'auront pas raison de notre volonté ni de notre force .On décide de travailler le gonflage des cuissots en mettant tout à droite et en forçant un max .

Dans de telles conditions , le plat parait s'être métamorphosé en un pourcentage digne d'un hors catégorie.

On ne croise pas beaucoup de cyclistes , et les voitures doivent nous prendre pour des dingues de pédaler dans ces conditions.

Le temps devient à peine plus clément , la neige cesse , et on rejoint Saint-Just Saint-Rambert en passant par Sury-le-Comtal à un rythme correct , non sans avoir pris le temps de nous ravitailler pour lutter contre le froid qui commence doucement à nous envahir puisque la température alors avoisine à peine les 2 °.

On traverse la Loire à Saine-Just , et on prend a droite pour rejoindre le petit chasseur.

Je caracole en tête (si si vous avez bien lu !) pendant quelques centaines de mêtres (normal j'étais parti avant cheers ) , avant de me faire déposer par Robert et Silvy flower !

Anne reste derrière , les vaporub , L52 , Oscillococcinum , tisanes a l'eucalyptus et autres sirops vasodilatateurs inhalés le matin n'ayant pas réussi a lui faire retrouver une respiration digne de ses performances habituelles.

En haut du chasseur , après un bel effort quand même , la tempête nous attendait : brouillard , pluie , vent , bourrasques , neige qui tenait par terre et température de ZERO allaient être la suite de notre programme pour rejoindre Villars.

La descente s'effectue de manière crispée , le froid engourdissant les doigts sur les freins , la neige nous fouettant le visage , et la roue de celui de devant nous aspergeant a la fois d'eau et de boue ...

Ça fait flic floc dans les chaussures , les sur-chaussures étanches effectuant bien leur rôle puisque elles empêchent l'eau qui est rentrée dedans de ressortir !!!

Arrivés en bas , il ne reste plus qu'a remonter sur Villars , tandis que les bourrasques redoublent d'intensité pour nous faire encore travailler plus les cuisses , mais rien ne bous arrêtera et ne nous fera flancher si près du but , pas même la sensation d'avoir traversé la Loire SOUS LE PONT tellement on est trempés , ni la sensation d'avoir pédalé en maillot de bain sur la banquise tellement on est gelés !!!

L'arrive sur le parking de l'ASPTT est un vrai soulagement , plus personne n'est capable de parler correctement puisque aucun d'entre nous ne maîtrise les tremblements de sa mâchoire, sauf pour dire : on est fous , mais on est content d'avoir pédalé 70 Km , qui au dire de Silvy , en valent bien 300 tellement ce fut dur !

Heureusement que le cuissard est à bretelles , sinon vu la quantité d'eau qu'il retient , il serait sur les chevilles !

Les vestiaires de l'ASPTT nous permettront de nous rhabiler avec des vêtements secs ,même si la sensation de froid durera bien encore jusqu'a Saint-Genest malgré le chauffage a fond dans la voiture.

Finalement Nico , ton idée de la Charousse n'était peut être pas si mauvaise , pas sur que là-haut , à 1265 m d'altitude , il n'ait pas fait meilleur que dans la plaine !!!

Encore une belle sortie !!!!!!!!!

Dernière édition par lolo90 le Dim 3 Fév - 11:00, édité 1 fois

2 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 10:23

kamil

un vrai club de fous dingues que rien n'arrête !!
Bravo a vous 4 et quel super CR.
Un CR qui va en te motiver plus d'un ...

3 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 11:26

Silvy

Fabuleux compte rendu ! Quand je pense que hier on a improvisé cette sortie à 11h du mat sous prétexte qu'il y a avait un rayon de soleil à Saint-Genest !
Trop tard pour l'annonce sur le forum, remerciez nous, on vous a pas emmené dans la misère !!! C'était la misère cette tempête de neige à Villars. Quel cauchemar. Et on peut même pas se plaindre, on n'a pas été forcé pour y aller...
Bon, samedi prochain, ça pourra pas être pire. Charousse alors ???

4 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 13:44

Laurent J2

Voici quelques photos au départ , lorsque tout allait encore bien ...

5 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 19:56

Robert

Je crois que Lolo a tout dit
le retour a vraiment été cauchemardesque
Cette sortie décidée au tout dernier moment sans y reflechir vraiment était vouée à sortir de l'ordinaire.(désolé de ne pas avoir eu le temps de mettre un mot sur le forum, on aurait tellement aimé partager ça avec le plus grand nombre!!!! Twisted Evil)
Pas de regrets de l'avoir faite car on a bien travaillé mais on a pas été vernis.
je n'avais pas le souvenir d'avoir eu froid aux doigts comme ça!!!

6 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 21:00

Anne R

Plus jamais, je ne me laisserai entraîner dans une telle aventure..... Evil or Very Mad L'apothéose a eu lieu en fin de parcours quand la giboulée de neige nous est tombée dessus : la route qui blanchit, la couche de neige sur les avants bras, j'avais jamais connu ça en vélo de route!! Seul aspect positif de la sortie : le mélange eau-sel qui remontait de la route et atterrissait dans mon nez a été le plus efficace des sérums physiologiques, ma sinusite est guérie!!!! cheers

7 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Dim 3 Fév - 21:24

Silvy

On est tous pareil Anne, on oublie...
La preuve, Lolo a retrouvé son sens de l'humour dans le CR !
Tu verras qu'on va t'entrainer encore dans des aventures pareilles ! Ca soude le groupe !!!

8 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Lun 4 Fév - 20:20

Xav

En tant que Président je ne cautionne pas du tout ce genre de sortie, bande de malades. Mais en tant que cycliste, je suis admiratif devant tant d'esprit guerrier Very Happy
Super CR Laurent, je crois que notre Maître à tous, Robert, va devoir se surpasser cette année.... cheers

9 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Mar 5 Fév - 19:10

courbon marc

Je compatis beaucoup à votre BEREZINA de samedi Cet après midi agréable sortie de 75 km² Température idéale 12 degrés vent modéré Tout cela pour vous vous dire de bien vérifier la météo avant de partir Précision : sortie à Bourg Argental. Amitié

10 Re: CR Sortie du 3 / 2 / 2013 le Mer 6 Fév - 22:17

Philippe OLLIER

Bravo Marc, 75 km² ça en jette. Il ne fô pa fer de fôte de frape den se club !

http://www.stromainvtt.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]