Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Samedi 12 janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 10:38

Silvy

Je débute le CR de la sortie... Nous étions 8 départ du Pêcher hier, 3 flower avec Anne Elodie et Silvy et 5 elephant : Philippe O, Damien, Laurent, Philippe J et Robert. Parmi eux, 2 GPS... et il fallait bien cela. Jean est venu nous souhaiter la bonne année avant notre départ pour Andance... et aussi nous souhaiter bon courage...
Il ne faisait guère plus chaud à Andance, brouillard givrant en plus. Les 10 premiers kms se font sous la misère, tous les dents serrés, les mains gelées, pas un pour dire "bon on rentre, cette sortie est stupide et inadaptée au climat"... Ce que c'est que l'orgueil tiens !
Arrivés à Crozes, le soleil était de la partie. Ouf, du coup, le froid est oublié, on pose les coupe-vents et on est heureux... Crevaison de Philippe avec son vélo couché, valve pétée pour la chambre de secours, il décide donc de réparer pendant que l'on se fait bronzer la pilule au sunny . Seule la solidarité familiale a joué : Laurent l'a assisté pour la réparation ! On repart tous en coeur pour attaquer de belles petites bosses. Là où je suis surprise c'est que sur le tracé du GPS, ça ne doit jamais passer les 8%, et plusieurs m'ont annoncé parfois du 16-17%... Mystère tout cela. A Chateauneuf, on a failli perdre Philippe O qui suivait sa trace sur le GPS pendant que nous suivions normalement la même trace sur le GPS de Robert...
Après quelques hésitations de parcours dues au GPS fourni par santa , nous parvenons à atteindre le point culminant (nom ???) avec une magnifique vue sur les Alpes. Les Philippe partent de leur coté pour faire plutôt 70 kms. Les 6 autres lurons sont repartis pour boucler la boucle des 90 kms. On passe à St Sorlin de Valloire, au pied du Lieu dit le Telegraphe, ça, ça ne s'invente pas !!! Sur les 30 derniers kms, Silvy a failli se prendre un chien tombé d'un talus. Anne fait le nettoyage de son vélo à chaque pause (C'est Nico qui doit la brimer !). Elodie a un petit coup de mou pour finir la partie sur la voie verte. Damien pédale d'un pied, d'un autre, des deux, d'aucun, avec son power-bidule. Laurent continue de disputer toutes les pancartes, et Robert s'énerve sur son P... de sa ... de m... de GPS... scratch
Retour dans le brouillard et le froid. Tous gelés, les vélos bien sales, mais tous très contents ! j'ai 88 kms au compteur sur le grand parcours. Compléments et rectificatifs à venir.
A la prochaine !

2 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 11:28

kamil

Brouillard givrant , froid ..... Il ne manquait que la pluie pour que ce soit mes conditions idéales de sorties Very Happy
Et dire que j'ai raté ça !!!!
En tout cas bravo à tous pour votre belle sortie
Bonne semaine

3 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 11:49

Robert

Merci Silvy pour ce CR quasi complet
la sortie d'hier nous a permis de decouvrir des routes vraiment magnifiques au milieu des vignobles du pays de l'hermitage en traversant des villages au nom evocateur:crozes-hermitage, larnage....etc.

Certains ont revé d'un vin chaud à crozes
en vain!!!! drunken Neutral
la partie vallonnée du parcours nous a offert quelques beaux murs mais aussi des points de vue fantastiques sur les Alpes
Concernant le GPS, j'ai encore beaucoup de progres è faire, je ne me suis jamais autant trompé de route qu'hier (ça doit etre mes yeux!!!! Laughing )
Malgré tout cette sortie a été tres agreable au sein d'un groupe joyeux grace au melange des gros et petits pneus, special chapeau à Elodie qui a fini certes lessivée mais qui a fait les 90 km!!!
Chapeau également à Damien qui, apres avoir devalisé une boulangerie à Andance, a été capable d'ingurgiter une part impressionnante de pogne!!!
Et puis 3 flower sur 8 participants, quel bonheur!!!

Mon cher Kamil tu peux en effet regretter ton absence autant que nous l'avons regretté nous-même!!!

Dernière édition par Robert le Dim 13 Jan - 12:47, édité 1 fois

4 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 12:34

Nicolas

salut à tous,
belle viree ! qaund je vois l'état des vélos au retour, je rapporterais les GPS au magasin. vous n'avez pas fait que de la route! c'est pas possible! LOL

@+

5 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 14:52

Xav

Qu'elle belle brochette.... Very Happy

Il fut un temps ou les mêmes se permettaient des petites remarques sur la gestion de nos GPS, à Kamil et moi-même.... Je ne dirai pas que cela me fait plaisir, mais j'avoue une certaine satisfaction lol!
En tout cas bravo atous pour avoir eu le courage de braver ces conditions très hivernales... Prenez pas trop d'avance, je ne pourrai que vous suivre en voiture

6 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 16:05

Anne R

Super sortie hier, merci à Robert pour ce parcours touristique dans la Drôme avec vue sur le massif du Vercors (le Grand Veymont à portée de main cheers ....) d'un côté et sur le Pilat, de l'autre cyclops . On a traversé de jolis villages avec des curiosités pour certains d'entre eux : des grottes creusées dans des falaise de sable (et non pas des griottes à l'eau de vie comme avait lu Robert sur une pancarte....)
A propos de pancarte, certains garçons nous ont prouvé qu'ils sont aussi joueurs en 2013 qu'en 2012, n'est-ce pas Laurent J?
Merci à Philippe J d'avoir eu une panne après 25 km de circuit : parfait pour faire une pause "goûter" en plein sunny !
Bravo à Elodie qui, pour une 3ème sortie en vélo de route, s'est fort bien débrouillée.
C'est une sortie où les distractions ont été nombreuses :
- regarder rouler Damien avec ses pédales bizarres Question , c'est extraordinaire (une seule pédale qui tourne, ou alors, les deux pédales en bas, voire même le pédalage avec les deux pieds en phase et non pas en opposition de phase : trop fort, notre triathlète!!)
- visiter toutes les impasses situées à gauche dans un certain village, car le GPS indiquait cette direction Mad ....
- attendre Philippe O sur une route et le voir apparaître sur une autre route : les mystères du GPS....
- et le clou pour la fin avec les chaussettes roses affraid de Silvy à l'arrivé...
On a eu une grosse pensée pour nos deux malades pale , Lolo de Tarentaise et Kamil, qui ont loupé une belle sortie. On espère qu'ils sont rétablis Laughing !

7 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 16:29

Robert

Merci Xav, c'est de bonne guerre!!!!!
j'avais oublié les chaussettes de Silvy! comment ai-je pu?????
Quel club!!!!on pourrait écrire un roman sur chaque sortie!!

8 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 16:43

Laurent J2

Que de beaux moments, et quelle belle "tradition" à ne surtout jamais perdre que ces CR qui permettent a ceux qui étaient absents (les malades ont toujours tort ! ) de "vivre" ce qu'on a raté , le soleil en moins.

9 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 16:47

Silvy

J'aurai du y penser : avec un Club pareil, j'allais en entendre sur mes chaussettes TRES TRES vilaines (mais TRES TRES chaudes bande de jaloux !!!). Avec toutes nos horreurs vestimentaires de l'hiver, on peut équiper un épouvantail de la tête au pied !

10 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 17:16

Nicolas

on n'habille pas un épouvantail avec uniquement des chaussettes......
Silvy, tu en as trop dit!qui d'autre y contribue ?

11 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 17:32

Silvy

Moi j'ai des noms pour les autres vêtements...
Mais je préfère que chacun se dénonce ! D'ailleurs Nico, tu n'avais pas des gants... tongue

12 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 17:40

Nicolas

si si mais fait pas assez froid pour que je les mette.Quand on en parle comme ca de mes gants, c'est qu'ils font envie. C'est pas pareil....

13 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 17:46

kamil

Moi je veux bien rajouter un vêtement hyper "glamour" que vous n'avez jamais vu ..... Mais que je porte à chaque sortie ....... Mais bon je ne dirais rien de plus !!! Very Happy
Bonne fin de we

14 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 18:43

Philippe OLLIER

Pour revenir sur le GPS du santa , je pense qu'il aurait du coupler ce cadeau avec une paire de lunettes, voir un forfait pour l'opération lol! .

D'où l'intérêt d'avoir le sien, même en queue de peloton (re lol! ). Pour finir le parcours avec Philippe J, on a réussi à retrouver "ma" trace qui permettait de raccourcir après Chateauneuf de Gallaure, bien que le brouillard collé sur les lunettes nous altère un peu la vue.

Merci à tous de m'avoir attendu au sommet des bosses. La reprise a été dure, bien que le circuit ne représentait pas de grosse difficulté. J'ai encore beaucoup à apprendre sur la gestion de l'alimentation et de l'effort sur route. Je vous promets que je vais y travailler (je n'avais pas encore pris de résolution pour 2013).

http://www.stromainvtt.free.fr

15 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 18:54

Robert

Allez je me denonce avec mes chaudes surchaussures de majorette!!!!!
pour le GPS je vais faire comme Philippe et le mettre dans mes resolutions 2013!!!!
Nico c'est sur que si tes gants font envie, c'est pas le cas de la maladie qui va avec!!!!! Very Happy

16 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 19:11

Philippe OLLIER

J'ai bien aimé le bonnet de Silvy aussi.

http://www.stromainvtt.free.fr

17 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 19:51

Silvy

Si je donne les chaussettes ET le bonnet à l'épouvantail, j'aurai plus rien à me mettre !!!

18 Re: CR Samedi 12 janvier 2013 le Dim 13 Jan - 22:20

Elodie

Superbe sortie, merci Robert d'avoir proposé un si chouette parcours. Et surtout merci à tous pour les bons conseils et encouragements qui m'ont donné du baume au coeur ... notamment dans les derniers kms ... pale
Malgré un peu de "fraîcheur", la journée fut fort agréable
Vivement la prochaine Wink
Silvy ne change rien, tes chaussettes sont au top !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]