Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR rallye de la pomme maclas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR rallye de la pomme maclas le Dim 7 Oct - 11:32

Robert

C'était presque l'été hier à Maclas où 16 membres de la RGB + un jeune accompagnateur ont pris part au rallye de la pomme.
groupe tres varié, des flower , des elephant
des tres jeunes, des moins jeunes, des velos droits, des couchés.
La famille Maroc et leur jeune protégé ont fait le parcours de 30 km, certains ont fait le 55 d'autres le 71 et enfin les derniers le 93 km, bref il y en avait pour tout le monde.
LE depart est perturbé par moi-même victime d'une cassette usée incompatible avec une chaine neuve! apres quelques km laborieux et de nombreux craquements, je finis par comprendre qu'il fallait rester sur les petits pignons, j'en ai été quitte pour une belle séance de musculation!
Le parcours nous a mené sur des routes que l'on connait pour les pratiquer un peu l'hiver: pelussin, Chuyer roisey, veranne où les choses serieuses commencent avec la magnifique mais exigente remontée vers Colombier puis le pont de graix, tout le monde passe bien en petits groupes.
Apres bourg argental on remonte sur st sauveur groupés pour essayer de garder Philippe Ollier dans les roues, en effet notre courageux vetetiste commence à coincer un peu.
Nous montons ensuite à Burdignes puis descente ultra rapide sur Bourg, le col du Banchet marque la fin des difficultés.
Ensuite le retour sur Maclas est difficile à décrire, je ne sais pas qui a commencé mais ça été une longue succession de grosses accelerations, mines, tirage de bourre....c'est parti dans tous les sens, un vrai feu d'artifice!!!!
Al'arrivée une petite coupe nous attendait pour recompenser le club qui venait la premiere fois en etant aussi bien representé et une médaille pour notre jeune participant
Quelques reproches des anciens qui ont été obligés de picoler un peu en nous attendant!!
Un mot sur l'organisation parfaite de cette rando : parcours variés en distance, tres bon balisage, ravito de veranne impressionnant (quiche, pizza, charcuterie, tarte aux pommes etc...), ravito de st sauveur plus simple mais correct, ravito enorme à l'arrivée (je pense qu'on termine en calories positives!!!)
Une apres-midi parfaite, bémol pour Philippe Ollier qui n'a pas pu etre rentré pour 18h30 mais bravo à lui pour son courage!
Ci-dessous une photo des participants auxquels il faut rajouter Anne qui prenait la photo

2 Re: CR rallye de la pomme maclas le Dim 7 Oct - 19:24

Philippe OLLIER

Dans le lien qui suit, la trace du parcours que j'ai eu largement le temps d'enregistrer lol! http://www.openrunner.com/index.php?id=2015621
C'est vrai que j'ai un peu coincé sur la seconde partie du parcours. Un immense merci à Laurent J et à Robert pour m'avoir prêté leur roue dans les moments difficiles. Merci également aux autres membres de la RGB pour leur patience en haut des côtes. Promis la prochaine fois je viendrais mieux entrainé.
Comme l'a justement dit Robert, le final a été un moment inoubliable. Un pente qui s'inverse légèrement et des jambes (à peu près) retrouvées m'ont permis de rester dans le groupe jusqu'à Maclas. Malgré tout impossible de doubler nos deux flower , lancées comme des bombes, pour rallier l'arrivée.

Au final, une belle journée de vélo, prolongée ce dimanche avec Delphine sur 45 km pour décrasser la bête. Il y en avait vraiment besoin, les muscles tiraient un peu.

http://www.stromainvtt.free.fr

3 Re: CR rallye de la pomme maclas le Dim 7 Oct - 19:42

Laurent J2

Visiblement , encore un bon WE de roulage et une belle prestation de la RGB ! bravo à tous !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]