Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR dromoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR dromoise le Lun 24 Sep - 8:50

Robert

avatar
Week end estival à Die pour la derniere? cyclo de la saison. sunny
Les familles Bonnefoy, Rignol/Roussel et Brioude en ont profité pour s'offrir un weekend au gout de vacances dans un magnifique gite.
Samedi matin petit parcours 46 km pour les 3 elephant en guise de mise en jambes, même parcours pour les 3 flower l'apres-midi avec visiblement quelques fou-rires.
Dimanche choses serieuses pour Nico, Xav et Robert sur 143km, Anne sur 116 km ainsi que pour Pierre sur 143 km.
beau temps chaud tout au long du magnifique parcours, parfois un peu de vent de face.
Départ ultra rapide avec 20 1ers km en faux plat descendant, je tente de prendre la roue de Xav mais pas assez de metier!!! je me contente d'un bon groupe qui va se claisemer dans la vallée de la roanne au fil de la succession de marches d'escaliers et de faux-plats.
a st nazaire le desert, on attaque la premiere difficulté du jour, le col de guillens avant de profiter d'une petite animation +ravito liquide à volvent et de terminer au col des roustans, un groupe se reconstitue dans la descente tres rapide sur la motte chalancon,
Faux-plat montant pour aller à la charce, pas grand monde pour prendre des relais, ça roule à bloc et le groupe explose des les premieres pentes qui menent à establet où les 2 parcours se separent.
La montée du col de fays est tres belle mais pas facile, heureusement le faux plat menant au col de rossas permet de recuperer un peu et de se regrouper pour aborder la descente vers valdrome.
Pause ravito obligée, bidons vides et du coup je perds mon groupe, chasse solitaire pendant 5-6 km sur faux-plat descendant pour rentrer.
Une manif anti loups des eleveurs de moutons locaux va m'aider!!!!!
manif ridicule et deplacée qui n'a pris en otage que 200 malheureux cyclo qui n'en avaient pas grand chose à f..., en plus forces de l'ordre plutot virulentes qui ont même reussi à agacer Nico!!!
Je repart donc avec un groupe Very Happy mais revers de la medaille apres 2 km grosse crampe derriere la cuisse affraid , je perds à nouveau mes compagnons avant d'attaquer la derniere bosse du jour qui mene à Lesches en diois.
Je gere les 2 1ers km qui sont les plus pentus puis les jambes s'assouplissent à nouveau et je recupere et je lache un à un les membres de mon groupe.
La descente est tres technique et on arrive à 2 en bas pour affronter les longues lignes droites qui mènent à Luc en Diois, apres 2-3 relais, nouvelles crampes qui m'obligent à ralentir un peu mais recup rapide et on reprend 2 puis 4 cyclos et un nouveau groupe d'une dizaine se reconstitue avant la derniere petite montée(1km) qui fait tout exploser et je me retrouve tout seul entre les 2 moitiés du groupe, malgré les crampes je reviens sur les 5 de devant et on termine ensemble chacun jouant le jeu, on reçoit même l'aide d'un velo couché dans les derniers km!
Je termine en 5h19 auxquelles on peut oter 10 mn(pour tous) suite à la manif anti-loups (5h09 sur chrono perso) moyenne 28.2 km/h 2100mD+ surtout tres content d'avoir enfin pu rouler en groupe la plus grande partie du percours!!!! cheers
IL faut souligner la qualité de l'organisation de cette cylo: balisage, securisation des parcours (nombreux tronçons de route privatisés), beaucoup de ravitos, animations dans les villages, paysages magnifiques, tres bon repas à l'arrivée.
Les organisateurs ont aussi le merite de proposer en parallèle 4 parcours en rando (36, 70, 116 et 143 km) chose plutot rare.
Resultats :
-116 km : 435 classés Anne fait 250 au scratch en 4h04 mais surtout 3ème de sa categorie ce qui fait 2 podiums en 2 cyclos!!! cheers
-143 km : 230 classés
Nico : 28 scratch 7ème de categorie 4h23
Pierre : 126 ème scratch 23 ème de categorie 5h05
Xav : 131 scratch 12ème de categorie 5h06
Robert : 167 scratch 39ème de categorie 5h19
Je laisse aux autres participants le soin d'enrichir ce CR



Dernière édition par Robert le Lun 24 Sep - 11:20, édité 1 fois

2 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 10:13

kamil


bravo à tous et surtout à Anne pour ce super podium
décidemment cette année la RGB a le vent en poupe avec de supers classements !
à très bienôt sur les routes

3 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 10:25

Xav

avatar
Super CR Robert, comme d'hab.

Pour Pierre, qui l'a faite en 5h05, juste devant moi, c'est dommage car il avait des supers jambes pour faire bien mieux (je peux le dire je l'ai vu faire dans le dernier col), mais un départ au fin fond du peloton lui a fait perdre énormément de temps. Crying or Very sad

Même chose pour Nico, qui en partant en milieu de paquet fait 7 de sa catégorie. Pour sur, il avait les jambes pour le podium. Vivement l’année prochaine cheers

Une cyclo qui mérite vraiment d’être faite, c'est une des plus belles organisations a laquelle j'ai pu participer et avec des bénévoles vraiment super sympas, sans parler des paysages a couper le souffle.

Après analyse du Garmin qui a quand même enregistré depuis le départ (j'avais un gros doute), j'ai été bloqué 14mn par la manif Twisted Evil sans compter, comme l'a dit Robert, difficile de remettre en route après un tel arrêt.
Donc d’après Garmin, les 143.3km en 4h52 (29.4 km/h de moy), tout doucement la forme revient, c’était temps la saison se finit lol!

4 CR dromoise le Lun 24 Sep - 16:46

BRUNEL


Voulant profitez un maximum de notre week-end à Chatillion en Diois(12km de Die), j'étais alléez rouler le samedi après midi pour faire 2 cols (Grimone et Menée)pour un total de 90km et avec ~1500m de dénivelé.Concernant la cyclo,je pars dans les dernières positions du peloton puis pendant 40km je vais faire un contre la montre individuel en remontant les coureurs les uns après les autres, pour essayer d'attraper un groupe qui me convienne.Après avoir trouver ce peloton à mi parcours, je décide de me mettre sagement dans les roues pour pouvoir souffler quelques instants mais vu le manque de convictions de certains coureurs, je me fais la malle avec 2 d'entre eux pour rejoindre un groupe devant nous. Dans le col de Fays, c'est chacun pour soi jusqu'à la manifestation des éleveurs ce qui va me permettre de repartir avec une vingtaine de cycliste dont Xavier.Les 30 derniers kms vont être terribles, je m'isole dans la montée qui mène à Lesches en Diois, je me fais quelque frayeurs dans la descente technique(comme dit Nico "on fait le final à bloc") , je rattrappe 4 cyclos sur une partie roulante où tout le monde va prendre son petit relais jusqu'à Luc en Diois où il y aura une petite bosse qui nous fera perdre un élement. A 10 km de l'arrivée, je jette mes dernières forces et fais exploser mes compagnons car mes relais étaient trop forts. Sur mon Garmin j'ai 4h51 pour 29.6km/h de moy

PROPOSITION: ça serait cool de mettre ce lieu comme possible destination du stage de l'année prochaine au printemps.

5 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 19:39

Nicolas

avatar
salut!!
je ne reviendrai pas sur cette manif de m..... le plus grand mépris c'est le silence. Moi aussi j'ai été bloqué 10 min.
ca n'est donc pas ce qu'on retiendra de cette belle course et excellent we.
Placé dans le milieu de la meute au départ, j'ai décidé de partir à bloc pour essayer de passer l'étranglement de Pontaix sans trop de difficulté. Un grand merci à Xav qui me pretera sa roue jusqu' à cet endroit, et malheureusement, c'est après ce retrecissement que nous allons chacun faire notre course. J'ai pu remonter dans un groupe de tete d'une vingtaine de coureurs. Et là j'ai décidé de ne rien lâcher, et n'ai rien lâché, ni dans les ascensions avalées sur un rythme soutenu,ni dans les descentes, parfois techniques. La dernière difficulté en calmera plus d'un, et les 20 derniers km, enchainement de relais pour se disputer à 4 le passage de la ligne d'arrivée au sprint, dans un faux plat montant.
Bilan de cette belle course: de tres bonnes sensations, un circuit extraordinaire, une tres bonne ambiance, et un grand plaisir de retrouver nos supportrices et supporter sur la ligne d'arrivée (à qui nous avons fait subir nos histoires de vélo pendant deux jours).
A l'arrivée, le GPS m'indiquait 4h14 de course à plus de 33 de moy....(Pas souvent fait ca moi)

@+

6 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 19:46

Silvy

avatar
Bravo Bravo Bravo
Vous avez été tous extraordinaires ! Cyclo à noter sur les agendas alors !

7 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 19:51

Xav

avatar
pour la proposition de Pierre, très bonne idée. Devant ces paysages magnifiques l'idée m'a effleuré aussi.
Pour 2013, on travaille déjà sur le Lubéron, du coté d'Apt.
Par contre pour 2014, nous serons la dernière zone scolaire a partir au moi de mai donc bcp plus de soleil.
Mais rien n’empêche de s'y faire un weekend l'année prochaine Very Happy

8 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 20:38

Anne R

avatar
Voici comment s'est passée ma course sur le 116km. Comme on s'était mieux échauffé qu'à la Vercors-Drôme, j'ai pu limiter la perte de temps dans la portion plate des 20 1ers km. A Pontaix, passage en douceur dans le rétrécissement. Gorge de la Roanne, début des côtes, je me sens plus à l'aise, je suis quelques roues, je double dans les parties les plus raides et me fait dépasser par ceux que je viens de doubler dans les parties roulantes Mad . Les choses plus sérieuses commencent après St Nazaire : je repère une cycliste 500m devant moi mais je n'arrive pas à la doubler Sad C'est alors, qu'après Volvent, j'entends une voix jeune et sympathique :"un joli cycliste de dos, c'est forcément une vrai belle femme". Surprised Voici deux beaux cyclistes qui se proposent de m'emmener jusqu'au sommet du col des Roustans. Ils ont eu une crevaison qui les a retardé et ne se préoccupent plus du chrono. C'est grâce à cette sympathique escorte que je double non seulement la nana qui était devant moi mais encore une autre que je n'avais pas vue! Dans la descente, je n'arrive pas à suivre . Tant pis, j'essaye néanmoins de moins trainer que d'habitude et dépasse encore une fille. Superbe route quand on passe à Chalancon, petit village agrippé à la paroi rocheuse. Après La Motte, je m'incruste dans des groupes et arrive pas trop fatiguée à Establet : dernière montée jusqu'au village de Jonchères. Dans la descente qui suit, je double une dernière fille mais je n'en suis pas fière : elle est au fossé et attend les secours. Arrivée à Luc en Diois,mes deux "compères" qui ont profité d'un ravitaillement me dépassent à nouveau et se proposent de m'emmener sur la ligne d'arrivée, ce que j'accepte car cette dernière partie plate m'inquiète. Je termine la course "à l'abri" des deux gaillards qui ont eu la délicatesse de me laisser passer la ligne d'arrivée devant eux. bounce le compteur m'indique 28,3km/h de moyenne ce qui ne m'était jamais arrivé!! 2ème source de satisfaction : Nicolas ne m'a pas rattrapée!! Et pour finir, un podium : trop bien cyclops
En conclusion, super WE,avec les familles Bonnefoy et Brioude, et une bonne préparation de course la veille en compagnie de Sylvie et d'Aurélie sur 50km dans le cirque de Quint. Razz

9 Re: CR dromoise le Lun 24 Sep - 22:14

Cédric

avatar
Salut à tous,
Et bien oui bravo à vous pour cette belle drômoise visiblement !
Mention spéciale à Anne ; encore un podium qui est une belle récompense ! cheers Félicitations et continue comme cela !
Bien pour Nico aussi ; mais il faut absolument que tu soit mieux placé au départ car tu es pénalisé, c'est dommage ; je suis sur que tu peux encore grapiller des places !
De toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir et de passer de bons moments en groupe.

Certains d'entre vous vont aux cimes du lac d'Annecy Dimanche ? il y a 98km (2000 m D) depart à 9h30 et 133km (3000m D) départ 9h00.
Pour l'avoir fait l'a dernier, c'est superbe !
http://www.challengecyclotour.com/lescimesdulac.htm

A bientôt

Cédric

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Campagne drômoise

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum