Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR randonnée du pilat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR randonnée du pilat le Sam 8 Sep - 17:18

Robert

Allez ne laissons pas retomber le soufflé!
12 membres de la RGB pour participer à la randonnée du pilat : Alex et Philippe en VTT et sur la route: Patrick Nico Pierre Xav Lolo90 L et P Jacquemin Marc notre flower Anne et moi-même.
C'est parti pour une premiere partie de parcours plutôt relevée avec 1400m D+ apres 46 km affraid
On se chauffe tranquillement vers la terrasse sur dorlay, doizieux , juste avant Philippe et Marc bifurquent vers le 75 km.
Le planil est atteint sans trop de problèmes mais apres la descente rapide c'est la montée vers Chaubouret par la valla qui se profile, je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé devant entre Nico Pierre et Patrick mais derriere avec Xav et Anne nous sommes montés au train sans trainer mais en en gardant pour la suite.
Ravito au sommet copieux et bienvenu, Lolo90 est presque tenté de bifurquer à droite pour retour maison! No
Direction L'oeillon avec laurent J qui nous met un bon rythme sur la partie plate.
les 4 km de montée reproduisent la même hierarchie.
Seul point noir, la descente vers Pelussin est rendue dangereuse par nos amis? de la DDE qui ont genereusement engravillonné la route!!
Ravito nickel en bas de la descente puis apres Pelussin jolie partie de manivelles avec le club de st peray (ils avaient quand même du mal à prendre des relais)
ça roulait si fort que la bifurcation vers la chapelle villard est ratée par les meneurs ce qui me permet de faire une magnifique pancarte sans lever le c.. de la selle Razz
On passe ensuite le col de chassenoud puis on se dirige vers Longes avant d'attaquer le col de grenouze, les jambes commencent à etre dures ce qui ne nous empeche pas avec Laurent J de nous offrir une grosse fin de col tres roulante, loin derriere les 3 meneurs, derriere, Anne accompagne Lolo90 dans le dur.
Ravito toujours parfait à grenouze avant la descente sur sainte croix en jarez.
La derniere bosse se profile mais la sortie de sainte croix est épique avec un premier km à 2 chiffres de %
Avec Laurent J nous tenons compagnie à Lolo90 dans le très dur.
Xav a voulu prendre les devants mais mauvaise direction ....et quelques % supplementaires.....
Enfin la croix du mazet, il ne reste plus que la descente vers Lorette mais quelle descente!!
Laurent J, dechainé entraine Nico et Patrick dans sa roue ainsi que nos amis de st peray que nous avons retrouvé, avec Pierre nous avons toutes les peines du monde à rentrer, heureusement, un leger ralentissement à la terrasse sur dorlay nous le permet, ensuite le rythme ne faiblit pas et le groupe s'allege de quelques membres ardechois.
Derniere pancarte pour Nico cheers puis retour plus tranquille à Lorette même si Xav a fait un peu visiter Lorette à Anne.
107 km pour 2100m D+
A l'arrivée Marc et Philippe J nous attendent depuis un bon moment (merci à eux) ainsi que nos 2 "gros pneus" ( qui ont fait 45 km!!)
Pasta bienvenue pour terminer.
Tres belle rando, organisation nickel, ravito copieux, parcours difficile mais magnifique avec les petites routes peu fréquentées du pilat rhodanien, temps splendide, presque chaud. sunny sunny
Bonus à l'arrivée, où à la cave Marcon, une coupe de champagne et quelques biscuits nous attendaient pour arroser les 40 ans le Laurent J, encore merci et bon anniversaire, ce qui a permis de cloturer de belle maniere cette excellente journée.

2 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 6:59

Laurent J2

Super rando , très beau parcours , avec effectivement du gros D+ dès le départ , mais qui se passe bien puisque les jambes sont "fraîches".

Pour ma part , une fin de parcours rendue dure a cause de grosses douleurs des ligaments externes des genoux , ce qui m'obligeait a pédaler en appuyant le moins possible sur les pédales.

Merci a tous d'avoir passé chacun votre tour un petit moment avec moi en queue de peloton et de m'avoir attendu toute la matinée.

3 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 7:38

Xav

Très belle rando, dur, mais des paysages et des routes super sympas. A refaire...
Robert a été sympa sur son CR en ne mentionnant pas que le seul qui avait un GPS avec carte et qui s'est planté de direction 2 fois est votre humble serviteur. Pb de balise.... Very Happy J'avoue que je ne donnait plus trop l'heure Rolling Eyes Point positif, la forme commence a revenir, si si je le sens, encore 1 mois et ce sera pas mal Very Happy

4 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 11:11

Nicolas

Belle sortie,beau parcours, avec du rythme et une belle ambiance. Pas l'habitude de la valla sans vent.Ce fut un régal!!!

xav, on attend la photo de famille !!

@+

5 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 13:16

Philippe OLLIER

Salut la compagnie.

Pour une fois, un CR VTT dans la partie route. C'est à ne plus rien y comprendre, mais comme on a fait la journée ensemble, je posterai le CR VTT ici.

Pour les gros pneus, belle rando. 2 courageux (Philippe et Alexis) au départ, à priori sur 28 km car l'entrainement est très léger pour l'instant. Nous entamons très vite la sortie de la vallée, avec un rythme correct, et des vues sympathiques sur les monts du lyonnais. Après avoir basculé coté Pilat, direction le point central du parcours. Je veux parler de Seyoux, grande métropole internationale, où le parcours a décidé de passer et re...passer. Nous sommes ensuite très vite au premier ravito où nous choisissons finalement de partir sur le 45 car les jambes sont (encore) bonnes. C'est là que les choses se corsent, avec une montée impossible dans la caillasse (pas tant que ça mais avec le monde, tout est fait à pied !). Au dessus de Pavezin, mon compagnon me met l'eau à la bouche en me parlant de la célèbre soupe aux choux de la Grange Rouet, mais il est trop tôt pour s'arrêter (on reviendra Twisted Evil ). Retour au col de Pavezin où l'on croise quelques petits pneus qui nous narguent depuis la terrase d'un café. Pour nous ce sera montée en plein soleil jusqu'au mont Ministre bounce . Les jambes sont dures, mais on pédale encore. Descente technique jusqu'au second ravito, où l'on aurait bien pris le temps de rester plus, mais la route est encore longue et nous souhaitons quand même arriver avant les routiers. Nouveau départ tout en descente jusqu'à Ste Croix en Jarez, d'où l'on a bien cru rester sur place. Cette fois ce sont les motards qui sont à la terrasse du café restaurant. Il est midi et une odeur magique de coq au vin envahit la place. Terrible pour les deux gastronomes que nous sommes de redécoller, surtout que la dernière difficulté de la journée nous attend jusqu'à ... Seyoux (grande métropole mentionnée plus haut). Là encore, montées en plein soleil, des dénivelés terribles, et des jambes qui ne tournent plus. Mon compère, plus frais, me fait payer l'avance que j'ai prise dans les descentes. Fin de la montée à pied, pour garder un peu de lucidité, et ne pas me perdre dans Lorette (hein Xav)! La descente n'est qu'une formalité pour attendre nos amis routiers à qui on a finalement pris environ 1h.

Résumé de la rando : ça monte alors c'est Alexis devant, ça descend alors c'est moi lol!

Au final, 43 km et 1090m de D+

Comme à la fin, tous les artistes vous saluent, voici la photo des artistes (clic sur la photo pour avoir tout le monde).

http://www.stromainvtt.free.fr

6 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 18:32

Xav

Nico, je suppose que tu veux parler de celle-ci :

[url=]

Puis de celle-ci :

7 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 18:33

Xav

Les gros pneus ont une façon bizarre de finir leur sortie.... Very Happy
Mais elle me plait bien lol!

8 Re: CR randonnée du pilat le Dim 9 Sep - 19:48

Silvy

Les photos de cave sur un forum de club de vélo, ça peut faire désordre, mais moi je trouve que ça colle bien ! Vive le sponsor Cave Marcon !!!

9 Re: CR randonnée du pilat le Lun 10 Sep - 7:18

kamil

EXCELLENT !!!!!!
décidemment , je ne suis jamais là pour les bons plans ......
grrrrrrrr
mais heureusement que ce forum existe pour suivre les aventures des uns et des autres de cette facon !!
bravo à vous tous
bonne semaine à vous

10 Re: CR randonnée du pilat le Lun 10 Sep - 19:58

Philippe OLLIER

Je trouve les photos de la cave un peu floues. Est ce que le photographe était fatigué, ou bien ce sont les effets des bulles geek

http://www.stromainvtt.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]