Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR La VercorsDrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR La VercorsDrome le Lun 27 Aoû - 6:39

Laurent J2

Présent sur place depuis la veille , réveil à 6 heures pour être sur lé ligne au départ de 8 heures.

La chaleur semble bien présente , le vent fort qui sévissait dans la plaine de la drome la veille s'est heureusement calmé , les risques d'orage sont écartés ...

Sur la ligne de départ , dans le sas des dossards 200 à 500 , je retrouve Xavier , Robert , Slivy et Patrick , flamboyants dans leur belle tenue rouge et blanche BV Sport ...

La moiteur se fait sentir en attendant le départ.

8 heures , le peloton s'élance , tranquillement jusqu'au premier rond point , ensuite à une vitesse folle ...

Le profil en plat montant sur les 20 premiers kilomètres sera avalé rapidement , mais non sans y laisser quelques forces qui manqueront par la suite ... Difficile de trouver un groupe homogène dans lequel prendre la roue et s'économiser un peu pour arriver au pied de la première difficulté de la journée , le col Jérôme CAVALLI ...

Je roule avec Silvy un moment ,elle prend la roue de Robert ,puis ensuite je double Anne , qui encore toute fraîche et lucide me rappelle que de toute façon elle me doublera des la montée . Bien a l'abri derrière un autre coureur , je la vois ensuite s'éloigner progressivement dans une portion plus montante , pressée d'aller en découdre avec les premières vraies pentes du col.

On traverse COMBOIVIN , puis les lacets s’enchaînent .La montée est belle sous les grandes falaises des contreforts du Vercors. On prend rapidement de la hauteur , et de temps en temps on a une belle vue sur la vallée.

Dans un des derniers lacets , le photographe mitraille tous les coureurs.

Un replat laisse croire à la fin de l'ascension , mais que nenni , il faut quitter la plaque pour arriver au sommet du col , ou un ravitaillement ,plutôt frugal puisqu'il n'y avait que de l'eau ,nous attend avant de redescendre sur GIGORS ...

La descente est rapide , elle ne permet pas de récupérer vraiment , et il faut attaquer la 2° difficulté de la journée , la longue montée en direction du col des LIMOUCHES.

La montée est longue , souvent au soleil, avec de grandes lignes droites , avec une pente régulière , plus raide que ce qu'elle parait puisque on est à 6% pendant une douzaine de kilomètres.

Difficile pour moi de trouver le bon braquet ..

Un joli passage en dessous du village de PLAN de BAIX bous permet d'admirer sur la haute falaise une belle croix bien visible qui surplombe la vallée , et la route qui passe le long de belles falaises. (Si vos n'avez pas vu tout ça c'est que vous êtes passés trop vite , la tête dans le guidon ... les cyclos , c'est fait aussi pour profiter du paysage ... de toute façon vu a la vitesse a laquelle je montais , j'avais le temps d'en profiter ...)

Je consulte régulièrement mon profil de course imprimé la veille , plastifié et coincé dans la cuisse gauche de mon cuissard pour savoir ou j'en suis et ce qu'il reste ...

Le ravito de PLAN de BAIX sera vite avalé , recharge des bidons , et on reprend l'ascension puisqu'il en reste encore la moitié.

Un premier replat permettra de se reprendre un peu , avant de redescendre en direction des 2 derniers kilomètres d'ascension , assez raides , pour atteindre le point culminant , le COL des LIMOUCHES , à 1081 mètres d'altitude.

63 Km de parcourus , il en reste encore 27 ...

10 Km de belle descente , ombragée , pentue ...

La fin du parcours plutot en profil descendant réserve quelques mini côtes qui permettent de bien faire rougir les cuisses en voulant conserver la plaque ...

Quelques relais bien appuyés avec un compagnon de course permettront d'avaler les dernières bornes à des vitesses dignes d'un coureur du tour , dopé ou pas , avec en ligne de mire un groupe plus important pour arriver en groupetto ensemble sur la ligne ...

Je prend un peu trop de vent , je craque un peu juste avant de rejoindre ce petit groupe ,mais je finis quand même à une bonne vitesse malgré la fatigue ...

Franchissement de la ligne sous les ovations et la liesse de la foule en délire lors de mon arrivée ...

3 H 45 d'efforts , je suis malgré tout satisfait de mon temps , j'aurais eu du mal aujourd'hui à faire beaucoup mieux.

La chaleur fut bien présente tout le long , la fatigue se fait bien sentir , et le plancher plat de la voiture de mon camarade Greg , arrivé 20 minutes avant moi , me permettra de m'allonger 5 minutes pour ne pas voir tout tourner ...

Changement d'habits , mise en place des chaussettes de récup , et direction à pied l'aire d'arrivée.

Récupération des diplômes , du plateau repas ...

Anne , Slivy , Xavier sont déjà là évidemment.

Nico arrive quelques temps après nous du 140 km ...

Je mange un peu , pas une grosse faim généralement après de gros efforts , on prend le temps de récupérer un peu en refaisant la course , en discutant avec nos voisins de table sur les différents produits de nutrition , puis direction le stand des photos pour essayer de se trouver dans la multitude de petits photos en 4 x 5 étalées sur la table ...

Passage une fois de plus de la tête sous le robinet d'eau pour se rafraîchir , remplissages des bouteilles d'eau fraîche pour la route , et direction la voiture pour nous ramener à Tarent aise ou un orage bien rafraîchissant nous accueille ...

Un beau parcours , une belle journée ...

Aux autres participants de donner leur version, et d'exprimer la nature de leurs exploits , puisque les photos du site photogone.net laisse apercevoir que nos deux flower ont squatté le podium lors de la remise des trophées. Bravo à elles et à tous les participants.

2 Re: CR La VercorsDrome le Lun 27 Aoû - 7:30

Silvy

Que veux-tu que l'on rajoute cher Laurent ? Ton CR est impeccable !
J'ai trouvé les 15 derniers km interminables aussi !

Mais c'était une superbe cyclo, excellente ambiance avec les 7 coureurs de la RGB : 4 ont faits le petit parcours de 90 km : Xavier, Laurent et les deux flower Anne et Silvy, et 3 cyclistes (les vrais, les caïds...) le grand parcours de 145 km : Nico (qui finit 17e au scratch...), Robert et Patrick.

A refaire !!!

3 Re: CR La VercorsDrome le Lun 27 Aoû - 12:42

Robert

Belle cyclo en effet, petit bemol sur les ravitos mais paysages fantastiques.
ç'est parti tres fort et il a fallu se faire mal aux jambes d'emblée pour se glisser et rester abrité dans un groupe (en compagnie de Silvy) jusqu'au pied de la 1ère bosse où je me rend compte dès le debut que je ne suis pas dans une forme inoubliable donc pour boucler les 145 km je choisis l'option gestion des efforts et je laisse filer, le coeur monte correctement, les jambes tournent bien mais je suis incapable d'emmener du braquet, Anne, très facile, me dépasse avec un grand sourire, heureuse de trouver dans la montée un terrain à sa mesure.
à la bifurcation des 2 parcours on a un peu de repit avec un replat mais rapidement nous nous retrouvons sur un toboggan avec alternance de pente douce et de rampes sévères à 12-13%, le genre de truc qui fusille bien les jambes!!!
1er passage au col des limouches, courte descente (je croise les 1ers du 90 km déjà sur le chemin du retour qui montent à un rythme.....), petit ravito liquide à Léoncel avant d'attaquer l'ascension du col de la bataille qui offre une pente reguliere mais exigeante, là je commence à avoir de moins en moins de compagnons de route.
Le sommet du col propose un panomara merveilleux sur les hauts plateaux du vercors, descente rapide mais trop courte puis succession de remontées-redescentes de 2-3 km interminables au milieu de la magnifique foret de Lente avec un grand sentiment de solitude!!!!
Seule la longue descente sur st jean en royans me permet de recuperer quelques compagnons d'infortune.
Apres st jean, c'est reparti pour une longue remontée (environ 20 km) dans une veritable fournaise amplifiée par les parois calcaires qui longent la route.Papotage avec une cyclo de chateauroux mais toujours la même incapacité à emmener du braquet donc je remonte tranquille à Léoncel pour un nouveau ravito liquide ( et oui Nico, les bidons sont grands mais l'homme est assoiffé!!!!) avant d'attaquer les 2 derniers km du col des Limouches avec un petit vent de face.
Enfin la descente!!!! longue , correctement revetue, je suis tellement content de descendre que j'oublie de prendre un virage en épingle, tout droit sans bobo (precipice à 1 m devant!!!) avec un joli plat sur le pneu arriere!
au bout de cette descente, comme l'a bien décrit Laurent, quelques beaux faux-plats montants durcissent les cuisses, j'en profite pour recupérer 2-3 cyclo encore plus cuits que moi!
Enfin l'arrivée où la foule en délire était partie mais mes compagnons m'attendaient!!!!!!
On se restaure en applaudissant les podiums de nos flower
et on part juste avant l'orage.
6h17 pour les 145 km avec 2750 m D+ j'esperais faire moins de 6h mais il faut faire avec les pics de forme et de méforme!!!

4 Re: CR La VercorsDrome le Lun 27 Aoû - 17:37

Laurent J2

Bon , alors pour les résultats , ca donne :

Sur le 90 Km

117° BONNEFOY XAVIER en 03:11:23

133° LAPORTE SILVY en 03:20:58, et 2° de sa catégorie.

138° MASSON GREGORY en 03:22:38 (c'est le collègue qui était avec moi (au départ Very Happy ))

145° RIGNOL ANNE en 03:25:08 et 3° de sa catégorie

192° JACOB LAURENT en 03:46:01

Sur le 140 Km

17° ROUSSEL NICOLAS en 04:44:29

183° MISMETTI PATRICK en 06:02:04

209° BRIOUDE ROBERT en 06:19:11

5 Re: CR La VercorsDrome le Lun 27 Aoû - 19:43

Nicolas

salut à tous
beau CR pour cette belle course rendue exigeante par la chaleur. l'objectif etait de rester devant jusqu'a la premiere difficulté. apres cela, le relief fera son oeuvre. je me suis retrouvé dans un groupe d'une dizaine de coureurs dont la moitie qui restera planquée dans les roues. puis le groupe s'efilochera jusqu a l' ascension de tamé, rendue difficile par la chaleur. on bascurera à 4 au sommet des limouches. les 2o derniers km se feront à un rythme tres soutenu, chaun faisant sa part dans les relais pris, avant de terminer les 5 derniers à 3 . Au dernier km, mes deux compagnons d'échappée se mettent bizarrement(?) dans ma roue. Ca rappellera le jeu des pancartes du we precédent. alors j'en profite pour rien lacher et mettre le dernier coup de reins pour les laisser derrière.
bilan: un peu fatigué à l'arrivée mais satisfait car bonnes sensations.

un grand bravo à tous et particulièrement à nos deux gonzesses (hihihi) qui ont fait preuve d'une efficacité redoutable !!!!

@+

6 Re: CR La VercorsDrome le Ven 31 Aoû - 14:14

Xav

Beaux CR de tous, what's else....

Perso, j’étais bien jusqu'à une pente de 3%, au delà pas de jambes (mais alors, vraiment rien de rien) donc j'ai bifurqué sur le 90km. Bravo à nos flower qui donnent de belles couleurs au cyclisme. Un mélange de performances et de bonne humeur, avec un zeste de joie d’être tous ensemble à l'arrivée. Que du bonheur, une très belle journée ensemble à refaire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]