Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 15 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mercredi 15 aout le Lun 13 Aoû - 9:07

Robert

Proposition de sortie pour la matinée du 15 aout depart 8h de st genest.
les 3 croix bourg st julien MM st sabin l'oeillon doizieux le planil
retour 2 possibilités : la valla pont souvignet (94 km 2000 m D+)
ou route touristique st chamond rochetaillée tarentaise.....pont souvignet (108 km 2200m D+)

2 Re: Mercredi 15 aout le Lun 13 Aoû - 9:21

kamil

ce jour là ce sera du vtt !!

3 Re: Mercredi 15 aout le Mar 14 Aoû - 13:02

Xav

Dsl pas possible avec vous ce mercredi matin. Bonne route

4 Re: Mercredi 15 aout le Mar 14 Aoû - 19:59

Nicolas

salut !!!
les deux. heuuuu, pardon l'un ou l'autre

@+

5 Re: Mercredi 15 aout le Jeu 16 Aoû - 19:49

Silvy

C'est pas parce qu'il y avait un p... de ... de vent que vous êtes dispensés du CR...

6 Re: Mercredi 15 aout le Ven 17 Aoû - 6:57

Robert

Trop de vent mon brouillon s'est envolé!!!!!
je pourrai dire que je laisse à Nico le soin de poster le CR mais non, je me lance.
Donc Anne flower , Nico et moi-même au depart de st genest prets à affronter un p...de vent de m.....
On se dirige encore abrités vers les 3 croix puis belle descente sur st sauveur et bourg en travaillant les relais
la montée du col du banchet se fait tranquillement... enfin Nico est tellement loin devant qu'on ne sait pas si il est tranquille ou à bloc!!!
A st julien molin molette montée sur colombier puis direction st sabin par une magnifique petite route que Nico connaissait (je le savais qu'il fallait faire gaffe aux routes que Nico connait!!)
la pente est tres raide (sup à 10%) et irreguliere des le depart et va le rester un bon bout de temps
un replat nous amene à l'auberge de st sabin puis la pente en remet une couche avant de rejoindre la route de l'oeillon. le seul avantage c'est qu'on etait protégés du vent!!!
Descente rapide sur Doizieux puis montée sur le planil avec, miracle, quelques centaines de metres de vent favorable, par contre la derniere ligne droite s'effectue face à un vent terrible et je commence à sentir que les sensations ne sont pas tres bonnes.
Apres la descente, l'ascension par la valla vient rapidement confirmer cette impression : face à un vent tres violent qui fait perdre 3 km/h à certains endroits, la montée sera pour moi un long calvaire avec en plus un bon coup de chaud (nausées, frissons) je m'accroche sans regarder mon compteur que je croyais en panne!!!!
L'eau fraiche que je trouve au sommet est un bonheur!!!
Pour le retour par pont souvignet (aaaaargh!!!!) le vent ne nous laisse aucun répit.
bilan 95 km pour 2100 m D+ et au total l'impression de n'avoir eu un vent favorable que sur 4-5 km

7 Re: Mercredi 15 aout le Ven 17 Aoû - 19:51

Nicolas

perdu ma plume, l'inspiration, à cause de ce vent.

Alors, pour faire durer le plaisir, la montée à la chapelle peut se faire par une petite route aussi très sympathique directement depui saint julien....ca sera pour une prochaine virée.
on n'a pas été gâté par le vent, mais bon, on retiendra qu'on s'est bien amusés. on aurait peut être dû faire la montée de rochetaillée pour avoir un peu plus de vent pas trop défavorable.....encore une variante.

allez roulez bien

@+
Nicolas

8 Re: Mercredi 15 aout le Ven 17 Aoû - 20:05

Silvy

J'ai bien pensé à vous avec ce vent. Moi je ne suis pas sortie du tout ce 15 août. Et j'ai bien fait à en lire le message de Robert. Je m'inquiétais pour Anne mais c'est Robert qui a souffert. Robert, tu détestes Pont Souvignet alors aussi ? Allez ça fait partie du vélo comme disent les caïds !!!
On a fait une virée aujourd'hui direction Rochetaillée et La Valla (Patrick a poursuivi sur Graix...). On a croisé 3 cyclistes de la RGB. Tout d'abord Virginie, qui a priori se testait pour l'Aspasienne prévue le WE prochain (alors Virginie t'as mis combien ?) puis Robin qui devait reconnaitre un peu le parcours de la course FFC Le Tour du Pilat le WE prochain aussi, puis Eric, mais lui il bossait, donc était sans vélo !
A très vite sur les routes sans vent.

9 Re: Mercredi 15 aout le Ven 17 Aoû - 20:40

Robert

je ne peux même pas dire que j'ai détesté pont souvignet, j'avais plus assez de force pour detester quoi que ce soit!!!!
Pas de souci pour Anne c'est une gestionnaire de l'effort parfaite
en tout cas elle m'a bien tenu compagnie!!!!! merci à elle

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]