Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Etape du Tour Acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Etape du Tour Acte 1 le Lun 9 Juil - 7:48

Xav

Toutes mes félicitations a nos compagnons qui ont fait cette dure cyclosportive ou le fait de finir est déjà une immense victoire. Chapeau et respects Wink
Vivement leurs commentaires Very Happy

Cédric R. classement scratch 114e, classement cat. 33e, 6:50:00
Patrick M. classement scratch 833e, classement cat. 129e, 8:06:08
Silvy L. classement scratch 1798e, classement cat. 17e, 9:07:30
Nico R. classement scratch 331e, classement cat. 113e, 7:21:51
Viginie D. classement scratch 1469e, classement cat. 9e, 8:48:01

2 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Lun 9 Juil - 17:49

Nicolas

salut,
pour ma part, je me suis senti plus à l'aise dans les descentes
eh oui, Xav, c'est pas le type de commentaire que tu attendais !!!!

bon allez, je pars rouler

@+

3 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Lun 9 Juil - 19:13

Robert

Un immense bravo à tous et plus particulierement à ceux qui decouvraient ce type d'epreuve

4 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Lun 9 Juil - 19:23

Xav

Cela ne m’étonne pas de toi Nico, tu viens du VTT, les descentes n'ont plus de secret pour toi et spécialement sur routes mouillées Very Happy

5 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Lun 9 Juil - 20:02

Silvy

Bon alors, voici le vrai compte-rendu avec les détails !!!

Cinq cyclistes de la RGB étaient présents à Albertville sous la flamme allumée au parc olympique ce dimanche 8 juillet : Cédric R, Nicolas, Patrick, et deux flower , Virginie et Silvy.

Météo non engageante : pluie battante à 5h du matin, des averses ensuite qui seront encore avec nous pour le départ. Les montagnes sont dans le brouillard. Sur les 9000 inscrits à l’épreuve, seulement 5688 oseront prendre le départ (4422 franchiront la ligne d’arrivée...)

Une première portion de plat pour se mettre en jambe et atteindre le pied du Col de la Madeleine depuis La Léchère. La plupart des coureurs décident d’oter les k-way pour 26 kms d’ascension. Tout le monde est plus ou moins sur la réserve car on sait que c'est seulement le premier col. La météo se dégage doucement, et la descente sur La Chambre se fait sur route sèche. Sécurité parfaite. Rouler route fermée, c’est du luxe !

Après avoir gagné Saint-Etienne de Cuine, on attaque le Col du Glandon (20 kms). Des supporters de Saint-Genest étaient là. Ca fait du bien ! Les derniers kms de l’ascension (pente 10-11%) font les premières victimes qui mettent pied à terre pour finir les rampes, une sur deux face au vent… Vous connaissez le vocabulaire qui convient… On atteint ensuite la Croix de fer. Ravito très bien organisé mais pas de salé à part des tucs…

Descente sur St Sorlin et St Jean, les dangers de la route sont très bien signalés. On enchaine sur le Col du Mollard. Le Col est court (6 kms) et beau, petite route. Ca ne roule plus très vite et on arrive aisément à doubler malgré le nombre de cyclistes. Descente sur St Jean de Maurienne. Un four en bas. 31°C, on regrette alors la pluie du matin. Jamais contents ces cyclistes, trop chaud, trop froid, trop sec, trop mouillé… Beaucoup de spectateurs à St Jean, ils encouragent très forts les cyclistes… surtout les flower

La dernière montée pour rejoindre la Toussuire par le Corbier c’est quitte ou double. La fatigue commence à se faire sentir. Les cyclistes prennent un coup de chaud, un coup sur le moral, des crampes… on sent ici la difficulté de l’épreuve, mais on sait aussi que dans cette dernière souffrance, ça va être bon en haut alors on y va, de façon quasi-automatique, on appuie sur ses pédales, on s’excuse presque quand on dépasse les autres à l’agonie, beaucoup à pied. Fontcouverte, ouf, il reste donc, euh combien il reste déjà ? Je vois 141 sur le compteur, il y en a 152 au total... Je ne le sais plus, car comme le dit Robert, avec la fatigue sur le vélo, on a un cerveau de poisson rouge... Bon finalement il reste environ 10 kms. Bien boire encore car tous ces cyclistes à pied, ça fait peur. Patrick se fait d’ailleurs une grosse défaillance et doit marcher un bon quart d’heure avant de repartir. On atteint Le Corbier, on n’en sort pas de cette foutue station du Corbier, c’est dingue d’étaler une station comme ça… Après le Corbier il reste 3 kms, pas très durs, mais il faut en sortir de ce Corbier… Ca y est on voit au loin l’arche annonçant l’arrivée à 1 km, on sait qu'on a fini, que l’on finira quoi qu’il arrive. On ne sent plus la douleur, on sent un peu les larmes mais on les garde pour soi. On pense à tout et à rien. Faut pas pleurer, faut pas pleurer. Que c’est bon cette arrivée. Reste une dernière pente sur le dernier km. On se paie le luxe de faire cela en danseuse et on franchit cette arche magique. On a juste gagné une médaille et le droit de revenir mais c'est MAGIQUE !

Coté participants, Cédric a été victime de deux crevaisons, dès le départ en plus, puis une chute dans la descente de La Madeleine. Il a su garder le moral pour finir la course et termine malgré tout 114e au scratch sur 4422, en 6h50. Un CHAMPION de plus à la RGB.
Nicolas termine 331e au scratch en 7h21 ! Une graine de champion !
Patrick, malgré sa défaillance, finit en 8h06, et termine 833e !
Les flower s’en sont bien sorties avec un temps excellent pour Virginie : 8h48, 9e de sa catégorie, 1469e au scratch, et Silvy : 9h07, 17e de sa catégorie et 1798e au scratch.

Je laisse les finisher de l’EDT rajouter leurs impressions. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu pour préparer cette aventure : Robert, Xavier, Andréa…

A bientôt sur les cols du Pilat.

Dernière édition par Silvy le Lun 16 Juil - 19:38, édité 2 fois

6 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Mar 10 Juil - 9:24

Cédric

Salut à tous,
Super CR Silvy, tout y est ! C'est vrai que pour la majorité, allez au bout était une victoire. Alors vraiment félicitations à vous qui n'avez rien lâché parce que c'était loin d'être facile !
Personnellement vous vous doutez bien de mon énorme déception puisque c'était un des objectif majeur de la saison ; non pas pour un podium mais pour une belle place dans les 30/40. Malheureusement la chance n'était pas là avec la pluie du matin puis crevaison au 7eme km... course terminée dans la tête.
Je relativise puisque par la suite je m'en sors bien, avec cette chute qui aurait pu être dramatique (vu l'état du casque...) et une fin d'étape où je me suis quand même fait plaisir. Et cette arrivée et ce dernier km, comme tu dis Silvy, vraiment magique sous les vivas de la foule, incroyable !
En tout cas dommage, les jambes étaient là puisque en faisant toute la course "seul" je fais 6h25 sans les arrêts soit une place qui aurait été dans les 40 premiers....

Bonne récup à tous et à bientôt

Cédric

7 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Mar 10 Juil - 13:26

ducreux virginie

Pour ma part ce fut une aventure incroyable et j'en garderai un excellent souvenir malgré la difficulté dantesque .Ce fut avec un immense plaisir que j'ai gravi le Glandon et la croix de Fer car en tant que villarinche de St Colomban, je connais chaque épingle par coeur .Cette dernière montée sur la Toussuire était terrible,interminable, assommés par la chaleur,plus un mot on entendait les mouches voler.Comme le dit bien Silvy c'était l'hécatombe !!!!Alors quel soulagement de voir l'arrivée et tout ce monde qui nous acclamaient comme des vrais champions!!!
L'organisation était très bien, et de mon avis aussi il manquait du salé .Je rêvais d'un gros morceau de beaufort !!!!
Voilà bravo à tous mes compagnons de route et à tous ces anonymes qui ont pu se dépasser .Je vais faire la gueule quelques jours encore à mon destrier qui a tant fait souffrir mon arrière-train et mon dos. On repart pour de nouvelles aventures comme disait st Augustin "celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Ciao

Virginie

8 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Mer 11 Juil - 19:33

Robert

Pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9 Re: CR Etape du Tour Acte 1 le Jeu 12 Juil - 19:19

Robert

quelques precisions concernant mon pffffffffff!!!!!!!!
ce n'est ni du dedain ni de l'indifference.
simplement devant le contenu vos CR et la taille de la performance je n'avais pas trouvé de mots assez forts alors voilà maintenant il me reste le regret de ne pas avoir partagé ce moment avec vous mais ce n'est que partie remise!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]