Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Cyclo les Copains - Ambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Cyclo les Copains - Ambert le Lun 2 Juil - 12:40

Cédric

Salut à tous,
3 RGB pour défier les routes détrempées du Livradois ce dimanche 1er juillet ; Nico Roussel, Robin Gontero et moi même.
C'est sous des trompes d'eau dans la descende des Pradeaux que j'arrive le matin ! La météo avait vu juste malheureusement mais à Ambert le gros de la pluie avait l'air d'être passé. 8h00, départ donné et le col de Chemintrand est avalé assez vite sans trop de pluie bien que les routes soient très humides voir sales (bcq de gravier, sable ou épines dans les passages en forez).
Au bas de Chemintrand je me trouve échappé avec Lecharpentier et on attaque les Supeyres en éclaireurs ; bonne idée car derrière le pro Nicolas Baldo fait tout péter et lui + bruno Changeat et un autre gars nous reprennent à 4km du sommet endroit où je subit une p... de m... de crevaison Twisted Evil Dégouté mais une voiture me dépanne en moins de 2 minutes, je repard assez vite et rejoint au sommet Robin dans un petit groupe en contre.
La descente des supeyres et terrible ! sortie de route, crevaison, brouillard ; c'est l'hécatombe ! Nico choisi au bas de partir sur le 111km étant totalement frigorifié ; il finira 23° et 5° de cat avec un mauvais dossard.
Pour nous c'est le col du Béal ; et seul Baldo et Bruno sont devant ! avec Robin et un autre coureur on est juste derrière. Malheureusement Robin crève à son tour dans le col et je pars seul. Il reste 75 bornes !!!
A 40km de l'arrivée Lecharpentier (qui avait lui aussi crevé) me reprend avec le gars que j'avais laissé dans le Béal et on roule ensemble jusqu'au col des Fourches où Lecharpentier s'en ira seul chercher Bruno ; il feront 2 et 3 ensemble derrière Baldo. Je fini 4ème bien content d'être arrivé Laughing
Avec Bruno Changeat on est 1 et 2 de notre catégorie et Robin était dégouté d'avoir du abandonner alors qu'il avait fait de cette course un objectif !
Plus de 2000 inscrit, seulement 1400 au départ et plus de 400 crevaisons avec des gens qui ont percé 4 fois !!!! C'était hard... mais bon finalement.
Prochain rdv, WE prochain dans les Alpes pour l'étape du Tour !

Dernière édition par Cédric le Lun 2 Juil - 14:05, édité 1 fois

2 Re: CR Cyclo les Copains - Ambert le Lun 2 Juil - 13:39

Robert

Holala finalement pas mecontent d'etre resté au sec en bossant en tout cas chapeau bas à votre grand courage

3 Re: CR Cyclo les Copains - Ambert le Lun 2 Juil - 20:47

Nicolas

salut,
pas de pneu eclaté ou percement pour moi cette fois!!et vu le nbre de crevaisons, ca relève plutot du miracle !! en tout cas, je ne sais pas si c'est lié à la météo ou le fait de partir loin derrière mais difficile de trouver un groupe pour rouler. alors les 30 derniers km se sont plus souvent apparentés à une chevauchée solitaire, donc à fond à fond à fond....

pour l EDT, ca sera une autre histoire

petit clin d'oeil: pour dimanche, ca sera petit developpement/grande bouche

@+

4 Re: CR Cyclo les Copains - Ambert le Lun 2 Juil - 21:15

Silvy

Bravo à vous tous. C'était déjà un exploit de rouler avec cette météo, et en plus avec les crevaisons, le froid... vous avez trouvé moyen de faire un bon résultat : 4e sur les copains et 23e sur la Forezienne, c'est beau. dommage pour Robin, mais il va vite trouver une autre course qui lui convienne...

5 Re: CR Cyclo les Copains - Ambert le Lun 2 Juil - 21:18

Cédric

Ben oui Nico en partant de loin difficile de renter sur les premiers et tu ne retrouves pas à ta place !
Côté crevaison j'ai lu que cela était du à "un gravillonnage spécial silex que le Conseil Général du coin ferait bien de noter pour ne pas renouveler ce type de produit auprès de son fournisseur" !!!! Et effectivement en réparant ma roue j'ai trouvé un petit bout de "silex" encore coincé dans le pneu ; c'est vraiment des tocards (et je suis gentil) de refaire les routes de cette façon...
@+
Cédric

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]