Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR ardechoise 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR ardechoise 2012 le Dim 17 Juin - 20:40

Robert

Vu le CR plutot laconique de Kamil, je propose à chaque participant à l'ardechoise de faire le sien car aucun d'entre nous n'a fait la meme ardechoise.
Personnellement, je suis partie avec ma flower Sylvie pour faire le parcours des sucs en 2 jours.
On a eu la chance de beneficier de conditions meteo quasi parfaites.
Départ vendredi matin avec le col du buisson pour s'echauffer, un petit café à lamastre et la longue ascension du magnifique col de mezilhac, beaucoup de cyclo et ambiance sympa sur la route mais en remontant sur le gerbier des jonc les sourires se crispent sous l'effet d'un bon vent de face.
Apres un copieux ravito aux estables on franchit le point culminant de l'ardechoise (1506 m) et dans un paysage grandiose parfumé par l'or des genets, on descend ( enfin façon de parler!!) à notre gite à la chapelle sous chaneac.
133 km et 2400 m D+ pour le 1er jour!
Compagnons de nuité lorrains sympas, lyonnais un peu moins (ça ne s'invente pas!!!)
Apres une bonne nuit de sommeil Sleep , on repart dans la fraicheur matinale se rechauffer dans le magnifique col de l'ardechoise et ses passages à 10%.
En haut la vue sur le village de Borée est magnifique puis apres st martial on descend rejoindre le gros de la troupe à st martin de valamas pour monter sur st agreve, ça commence à etre dur pour ma moitié qui a un coup de fringale.
Apres un copieux ravito on repart vers rochepaule et ses descentes dangereuses vu le manque de maitrise de certains concurrents
la montée sur Lalouvesc sous un soleil de plomb est un long chemin de croix pour de nombreux cyclos qui s'assoient, se couchent, marchent sur le bord, une veritable hécatombe!!
Avant le sommet, Laurent J nous rejoint puis c'est la descente sur st felicien, Patrick nous depasse apres une petite tape amicale.
Sylvie creve à 3 km de l'arrivée!!!
mais bon tout se termine bien.
106 km et 2000 m D+ pour le 2eme jour.
Chacun aura fait le calcul : 239 km et 4400 m D+.
De la fatigue, des coups de soleil sunny mais surtout de magnifiques souvenirs et la sensation pour Sylvie d'avoir realisé une grande performance! cheers
A l'arrivée on retrouve Silvy et Patrick auteurs chacun d'une grande performance sur 176 et 220 km, en plus Silvy balladait une belle coupe mais je lui laisse le soin de tout raconter.

Dernière édition par Robert le Lun 18 Juin - 11:36, édité 1 fois

2 Re: CR ardechoise 2012 le Lun 18 Juin - 8:50

kamil

bravo aux 2 sylvie qui ont chacune assuré dans leur catégorie !
pour patrick je l'ai déjà félicité à l'arrivé.
moi je vous dis à tous grande classe !!

3 Re: CR ardechoise 2012 le Lun 18 Juin - 18:33

laurent jacquemin

il y en a qui ont roule moins vite mais plus longtemps
depart mercredi a 13h de lalouvesc et arrivee a privas pour l'apero a 20h30 apres seulement deux ravito liquide (arcquebuse et bierre a la chataigne)ideal pour les cols

jeudi petite rando tranquille entre privas et les vans en compagnie de g leydier et a berger et bien sur ravito pastis 10km avant les vans

vendredi les parcours serieux commencent du 10% du 14% du 8% et encore du 10-12% enfin toute la journee comme cela des vans jusqu'a st eulalie et toujours avec mes deux "anciens"

samedi retour par la boucle du col de l'ardechoise,rencontre avec d'autres velos couches dans la montee de st agreve et retrouvaille avec des RGB (roro et sylvie)a 3 km de lalouvesc ou mme nous fait le panneau cheers ,la je decide de rentrer en velo a marlhes direct sans passer par la case st felicien
au total 661km et 11000M D+
super rando sunny

4 Re: CR ardechoise 2012 le Mar 19 Juin - 13:25

Silvy

Alors là, chapeau bas Laurent, chapeau bas. Superbe ton périple ! Je ne pensais même pas qu'il était humainement possible de faire autant de km et de D+ en si peu de jours !!!
Je pense que tu as du bien "cramé" aussi avec ce superbe soleil. Dis moi tout de meme, avec le vélo couché, tu n’as pas mal au c.. de jour en jour ??? Je vois aussi que tu as bu de tout pendant tout le parcours. Quand je dis de tout, je trouve que tu as fait beaucoup de mélanges… Pas bon ça pour le vélo, pas bon !
Bravo encore !!!

Plusieurs licenciés de la RGB y sont allés. On retrouve alors :
- Cédric R, qui se classe 3e à la Volcanique (176 km) et a bien défendu son titre car les 2 premiers sont des 1ères séries. Donc TRES beau podium.
- Robin G se classe 4e sur la Volcanique, mais il s’est mal enregistré donc est anonyme en cyclotouriste… Quel luxe !!!
- Patrick, ravi d'avoir fait l'Ardéchoise (220 km), termine dans les 100 premiers
- Kamil a fait lui aussi l'Ardéchoise avec son frère : certes il exprime quelques déceptions, mais c'est parce que, pour un gars du Sud, l'Ardèche c'est trop chaud... !!! sunny sunny sunny
- Silvy, qui s’est décidée la veille après une Time un peu mitigée. En choisissant la Volcanique, j’ai fait le plus long parcours que je n’avais jamais fait de ma VIE !!! Et je termine avec un petit podium. Bon soyons honnête, seulement 9 flower dans ma catégorie sur cette distance… Mais bon, ça fait chaud au coeur !!!
- Et bien sur, Robert et Sylvie, mais là vous savez déjà tout !!!

L’Ardéchoise est vraiment un très bel événement, pas loin de chez nous. Vivement 2013 !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]