Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR cyclosportive Time Mégève Mont Blanc - 10 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Silvy

CR cyclosportive Time Mégève Mont Blanc – 10 juin 2012

Au départ de Mégève ce dimanche 10 juin, plusieurs cyclistes de la Roue de Grands Bois étaient présents : Robin G, Cédric R, Nico, Robert, Patrick et 3 flower : Anne, Virginie et Silvy. Les objectifs de chacun étaient bien différents : Virginie et Anne partaient sur la petite Time, Robin et Cédric sur la moyenne (116kms, 3 cols), Patrick, Robert, Silvy sur la grande, même si on savait avec Robert qu’on risquait d’être un peu juste pour la barrière horaire.
Le ciel était encore un peu couvert, mais nous savions que le soleil allait vite pointé. Départ donné, c’est parti très vite, comme d’habitude dans ce genre de cyclo, surtout lorsque tous les parcours partent ensembles : les 88 kms (2 cols) partent plus vite que les 145 kms (4 cols) mais entraînent finalement tout le monde… Le col des Aravis n’est pas très difficile, 12 kms de long et les pourcentages sont tout à fait abordables, idéal pour une mise en jambe à la Montagne. Descente ensuite pour atteindre le pied du col de la Croix-Fry, avec un bouchon de cyclistes + voitures sur un feu alterné. Après 8 minutes d’attente pour ma part, notre peloton voit alors plusieurs cyclistes au dessus de nous prenant la tangente par le pré… Il y a du portage même avec le vélo de route... Bref tout le monde se retrouve finalement quasiment en peloton au bas du col de la Croix Fry…
Montée de Croix Fry avec 3 kms à plus de 9%, la pente est alpine, comme certains l’aiment… Au sommet, il faut encore monter les 4 derniers Kms du Col des Aravis, puis descente sur Flumet sur un goudron TRES mauvais… qui va porter la poisse à Virginie et Nico. Virginie se paie le cycliste de devant qui a freiné trop brutalement en se rabattant devant elle. Elle terminera après quelques soins le petit parcours avec un joli temps malgré tout. Nico voit son pneu explosé… répare mais celui-ci ne tiendra pas et se voit contraint de rentrer aussi à l’écurie… il était 47e à la Croix-Fry… Mad
Pour ceux épargnés par les galères, après Flumet c’est la montée des Saisies par Crest Voland. Certes il y a un ou deux passages de récup, mais la pente est souvent autour de 8%. Ca va assez bien, partant pour faire la grande Time, on a bien géré ses efforts… mais trop bien géré… La barrière temps se ferme devant moi au col des Saisies, j’insiste un peu, rien n’y fait. Je suis la première refusée sur cette grande Time. J’avais de l’énergie en réserve. Crying or Very sad
Robin et Cédric étaient partis sur la moyenne. Patrick lui a passé la barrière sans souci. J’attends Robert qui n’est pas loin en profitant du ravito fromage, et décide finalement de descendre sur Mégève, car ce n’est pas mon point fort alors autour prendre un peu d’avance. Le retour entre Flumet et Mégève se fait sur les chapeaux de roue, on avait un peu les nerfs il faut dire…
Tout le monde se retrouve à l’arrivée avec des heureux et des contrariés. Pour les heureux, Robin et Cédric font 5e et 6e au Scratch, Robin sera sur le podium de sa catégorie. Patrick termine heureux juste avant la pluie, Anne a fait une joie Time et termine 8e de sa catégorie. Pour les contrariés, Nico (pas la peine d’expliquer pourquoi…), Virginie, qui chute a cause d’un autre cycliste qui ne s’est même pas arrêté, finit 5e de sa catégorie et Silvy parce qu’elle a raté la barrière. Et Robert me direz vous ? Et bien Robert était les 2, mais surtout heureux de sa première cyclo montagnarde ! Rendez-vous l'année prochaine, Xavier est assez tenté...
Quelles que soient les péripéties, restons clairvoyants : la montagne, c'est beau. I love you sunny Very Happy

Dernière édition par Silvy le Dim 17 Juin - 20:22, édité 1 fois

Nicolas

parfait Silvy,
rdv pris pour l'année prochaine, parce que bien décidé à boucler les 140 km. je n ai pas vu passer les premiers 80 km (au bout desquels j'ai dû rentré), pris par l'ambiance, la beauté du décor et du parcours.

ca n'est que partie remise.......

@+
Nicolas

Robert

Tout est dit
parcours magnifique mais vraiment difficile surtout apres crest voland en remontant sur les saisies avec des pourcentages autour de 10 pendant 4 bons km
finalement heureusement que la barriere horaire etait fermée car vu les crampes que j'avais deja le retour sur les saisies aurait pu etre un long calvaire.
A refaire!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]