Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR mardi 1er mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR mardi 1er mai 2012 le Mer 2 Mai - 10:34

Silvy

Rallye de Saint-Désirat, plus de 20 adhérents du Club de la Roue des Grands Bois. C’était magique !!!

Plusieurs groupes : les marcheurs, les VTTistes, le 56 kms route et le 90 kms route.
Comme on ne s'est pas mis d'accord pour savoir qui faisait le compte-rendu, je commence avec le compte-rendu du 90, et laisse le soin à chaque groupe de faire le sien…

Sur le 90 kms nous voilà donc 11 partants : les frères Jacq (Laurent et Philippe), les Brunel (Pierre et JC), Xavier, Laurent (dit lolo90 sur le forum), Pascal, Marc, Patrick, et les flower , Virginie et moi. Départ tous ensemble puis premier talus comme dirait JC, des virages en lacet pour regagner le plateau, avec des pourcentages un peu forts pour les premiers kilomètres. Marc en profite pour coincer sa chaine et est contraint de nous abandonner. Il était très déçu et a eu la gentillesse de nous attendre au retour. Vu la chaleur, les manches courtes et les jambes nues étaient de rigueur. Ca ne nous était pas arrivé depuis l’année dernière.

Après cette petite friandise, les groupes se séparent et nous voici alors 10 pour atteindre le premier ravitaillement à Saint-Julien MM après avoir monté le col du Fayet en rythme je dirai. Chacun comprendra la notion de rythme à sa façon... On avait pourtant essayé de dire tranquillou… Enfin les cuisses étaient rouges pour beaucoup, Laurent J s’est fait la pancarte avec 2 flower dans sa roue (faut dire, ça booste…).

JC ayant découvert qu’après le col du Banchet, il fallait remonter à Burdignes par Bourg-Argental, il décide que finalement le 56 kms c’est bien… car pas de Burdignes… Pascal décide alors de ne pas le laisser seul… Nous voici donc 8 sur les 11 partants, soit plus que les 10% de pertes autorisées… Direction Bourg-Argental pour un autre petit talus.

Xavier décide de monter avec les flower … Et bien en grimpeuse, il s’en sort plutôt mieux que nous !!! On était au point culminant donc plutôt content. Le retour serait plus facile même si on n’était pas encore à la moitié du parcours. Direction Vanosc, Villevocance, Annonay (tout le monde constatera mes progrès en géographie), puis Xavier fait un peu de zèle avec son cardio ( affraid ) et nous contraint à une pause bien méritée…

Retour à Saint-Désirat au calme (enfin calme étant synonyme de tranquille… je me comprends…) et 2 kms avant l’arrivée, Pierre perce. Ouf on n’est pas loin. Laurent et Patrick restent pour l’assister. Au total on aura 80 kms au compteur.

Un vrai bonheur de retrouver tous nos acolytes de la RGB à l’arrivée. Nous étions tellement nombreux qu’on aurait dit l’AG du Club. Et les flower étaient super bien représentées (qualité et quantité). Nous avons donc bien mérité et reçu une belle coupe et un magnum de vin.

Vive la RGB !!!

2 Re: CR mardi 1er mai 2012 le Mer 2 Mai - 15:50

Xav

Super CR Silvy, pour la montée de Burdignes, que je déteste sur ce versant, il était plus facile de la grimpée en étant si joliment accompagné Very Happy

En tout cas, je vous conseille tous d'emmener Patrick avec vous, en plus d’être un bon copain et un bon cycliste, il vous dépanne en un rien de temps, pour le vélo et pour le bonhomme. Bref toujours avoir un Patrick dans sa trousse lol!

Pour ce qui est de la représentation du club, la je dis bravo a tous. Nous étions 24 licenciés du club + 2 presque licenciés + les accompagnatrices...
Première coupe du club cheers
C’était vraiment formidable, beaucoup d'ambiance et de la convivialité.Un vrai esprit club. A remettre cela quand vous le souhaitez Very Happy

3 Re: CR mardi 1er mai 2012 le Mer 2 Mai - 19:48

aurele

Je me lance pour un compte rendu pour les 56-58 km mais désolée je n ai pas le savoir faire de Silvy.

Nous sommes partis tous ensemble au début (90 et 56 km) puisque les 2 parcours étaient communs sur la première tranche.
Comme l'a dit poliment Silvy nous avons été confrontés au bout de quelques km à une côte vraiment pas sympathique qui personnellement m'a déglinguée d'entrée de jeux Shocked
Je l'ai trouvé carrément vache en début de parcours. D'ailleurs les hommes qui nous ont si gentiment accompagnés nous ont annoncé par la suite 9 % de pente à certains endroits, quand même.
Enfin bref, une fois péniblement en haut nous savions exactement qui faisait les 56 ou 58 km: les bolides Andréa et Martine très en forme, ainsi que notre Joel,puis Gérad L, Jean, Antonin B et Antoine T, Philippe O et Delphine, Aurélie J, Fabienne et moi. Une ambiance vraiment sympa. Laughing
Nous avons évolué chacun à notre rythme, les premiers attendant régulièrement les autres, notamment après le Col du Fayet au Ravito de St Julien où là grosse déception plus de saucisson ni de chocolat (n'est ce pas Philippe) Ca aurait pu être le drame mais non, courageux comme nous le sommes nous avons continué vaillamment direction le barrage du Ternay: magnifique I love you On en a pris plein les yeux!!!
Ensuite direction Annonay puis retour vers Saint Désirat après quelques détours (voulus...) pour arriver à faire 60 km... ou plus. St Jo à l' arrivée pour retaper tt le monde.
Bilan: supere Rando , mal de fesses comme jamais (Joel t arrête de rire!) mais grand moment de bonheur partagé. Bravo tout le monde.
A REFAIRE (la 1ere cote en moins....il faut bien que je râle)

4 Re: CR mardi 1er mai 2012 le Mer 2 Mai - 19:58

Philippe OLLIER

Comme c'est la première fois que je viens rouler sur petit pneu, je vais faire un petit compte-rendu des 56, 58, 59 km (variable selon la version de carte, de compteur ou de GPS) sans faire concurrence à Aurelie qui vient de me doubler sur le fil !

Le départ se fait sur un rythme tranquille tant que le dénivelé le permet. Même si le groupe s'étire, les débutants ne peinent pas trop à suivre. Le premier "coup de cul" pour monter sur le plateau aura vite raison de ce gruppetto et chacun va monter à son rythme. C'est l'occasion pour moi de tester mes impressions avec ma nouvelle monture et de me dire que la pratique du VTT avantage sur ce type de terrain. Première halte au sommet pour permettre au groupe de se rassembler et nous voilà repartis en direction de Peaugres. Pas le temps de s'attarder au zoo car la scission s'est faite sur le plat entre les rouleurs et les débutants. Je reste derrière avec les flower (des fois qu'on essaierait de nous les piquer) et Joël file devant avec les autres flower .

La montée du Fayet se fera au train et la descente sur St Julien Molin Molette à un rythme de sénateur. On rejoint le groupe au ravito de St Julien, très déçus de ne trouver ni saucisson ni chocolat comme l'a dit Aurelie.

La suite du parcours se fera en groupe jusqu'à la sortie d'Annonay où pour certains les jambes commencent à tirer, et pour d'autres les ailes à pousser. Du coup, ils manquent une balise et Joël, qui trainait à l'arrière avec Delphine, se lance dans un sprint effréné pour ramener tout le monde sur le droit chemin, qui pour une fois tournait à gauche.

Les derniers vallons font mal aux jambes et le gruppetto se reforme, sauf pour moi qui tape la bourre avec Joël pour "tirer de la braquasse" sur les quelques bosses qui restent (pas grosses les bosses).

Une dernière descente le nez dans le guidon pour tester, mais ça secoue plus et ça freine moins que le VTT, donc on reste prudent.

Enfin, on trouve le saucisson et le chocolat (avec le St Joseph c'est pas mauvais) pendant que Xavier reçoit les honneurs de nos hôtes.

Pour conclure, une belle journée avec le soleil si rare cette année, pas de p... de m... de c... de vent et une super ambiance. Ca méritait bien une coupe cheers

Dernière édition par Philippe OLLIER le Mer 2 Mai - 20:49, édité 1 fois

http://www.stromainvtt.free.fr

5 Re: CR mardi 1er mai 2012 le Mer 2 Mai - 20:18

Silvy

C'est génial de lire vos compte-rendus ! Parce que finalement à l'arrivée, on a mangé, on a bu,on a souri, on a applaudi, mais on n'est pas rentré dans les détails !
A bientot sur les routes !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]