Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR samedi 28/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR samedi 28/04 le Dim 29 Avr - 7:04

Xav

Ce fut par une matinée douce (même à St Genest) que 6 joyeux cyclistes se donnèrent rdv : Jean-Claude, Pierre, Laurent J, Philippe J, Philippe B et moi-même. Les excuses des non-partants étant le vent, je pense plutôt que la couette les a empêché de venir Razz .

Le vent semblant nous laisser tranquille le matin tôt, nous nous extasions devant le nouveau fourgon toutes options de Laurent. Il va pouvoir maintenant faire 2 chantiers dans la même journée lol!

Direction Andrezieux, ou nous décidâmes après un petit café de tous faire le 100km. Nous verrons après que JC étant programmé pour le 80km, que le fait de changer de circuit l'a un petit peu troublé.

Tout commença superbement bien, au bout de 400m nous étions perdus... L'excuse la plus facile est que le vent de la veille a déplacé des balises Very Happy
Mais le groupe n'en n'a que faire, avec sa connaissance du terrain, quelques sens-interdits et voies express, nous nous retrouvâmes sur le bon chemin juste pour profiter de 2 merveilleuses bosses à 11-12%. Ça réveille vite les muscles.
Petit tour dans les monts du Lyonnais avec Ravito à Aveizieux pour profiter d'une superbe vue sur le Mont Pierre sur Haute encore enneigé et un groupe de cylco qui cherchent notre star du club Jean Marcon.

Nous redescendons dans la plaine. Vent de dos, 3/4 dos, le rythme est soutenue à environ 35 - 40km/h. Tout le monde est là, sert les dents mais tout va bien. Petit moment de relâchement et voila que les cyclos de Firminy nous doublent, nez dans le guidon, sans dire bonjour, un rien nous narguant... nous prenons les roues à leur suite alors qu'ils ont l'air d’être tous à fond. Petit pont d'autoroute, petite montée et notre fidèle Laurent J leur met une petite accélération et la c'est la débandade. Le groupe de Firminy est éclate, nous nous retrouvons après la petite bosse que les cyclos de la RGB et un de Firminy qui ne savait plus ou étaient ses potes Very Happy Il fallait nous dire bonjour en nous doublant lol!

Descente avant le prochains ravito et le frères J mettent a profit leur fidèle destriers pour en mettre plein la vue à tous le monde. 2eme arrêt ravito et on nous redemande encore des nouvelles de notre star Jean...

Maintenant les réjouissances sont finies, il reste 40 bornes avec un p.... de m.... de..... vent de face ou de coté, ce qui nous permet un joli balais de vélos inclinés sur le coté. Sur que sans vent on tombe d’être aussi penché.

Les frères J. sur leur vélo couchés semblent moins souffrir du vent que nous, il est vrai que qd on rampe aussi près du sol.... Dès lors il font toutes les pancartes, mêmes celles de sorties de village lol!

Au km80, JC superbement préparé pour 80 bornes saute et cela deviendra un gros calvaire pour lui pour rentré, d'autant plus que l'on s'est encore gouré de route et que l'on rallonge un chouia.
Incroyable la température est de 30 degC avec un fort vent, vivement la St Desirat pour boire du St Joseph.
Au final 102km pour 25km/h de moyenne et un D+700m (je n'ai pas vérifié encore mon compteur). Bonne petite sortie venteuse où les cuisses ont chauffées. RDV mardi pour faire un peu plus de bosses et avec un peu moins de vent....

2 mauvais choix!!!! le Dim 29 Avr - 17:43

BRUNEL

en passant devant chez BADOIT XAVIER m'a fait croire qu'on était à la cave de ST DESIRAT j'ai gouté et j'ai eu les jambes...coupées...il faut bien se trouver une excuse....

3 Re: CR samedi 28/04 le Dim 29 Avr - 20:14

Silvy

Bravo pour ce super compte-rendu. Ca devait être super votre sortie.
Et puis JC n'a pas tort. L'eau ça coupe les jambes... je me souviens que Gérard disait qu'il prenait des crampes à cause de l'eau qu'il buvait...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]