Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Rallye de Grangent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Rallye de Grangent le Dim 2 Oct - 12:51

Robert

Profitant de l'été indien, nous étions une bon groupe pour représenter la RGB à St Just St Rambert.
Il faisait presque plus frais dans la plaine que chez nous mais de toute façon temps très agreable tout le long.
Nous sommes partis en plusieurs groupes :
Nico, Raph, Xav, Kamil, Philippe J, Laurent J et moi-même sur 100km.
Gérard G, Marc Courbon, JCB et Pierre aussi sur 100 mais un peu plus tard.
Martine, Joel et Gérard L sur 60 km.
J'espère n'avoir oublié personne.
Notre groupe est donc parti le premier et s'est incrusté dans un peloton de l'AGSE au sein de laquelle j'avais quelques camarades.
On s'est dirigé vers le barrage de grangent puis la croix de marlet (entre-temps on a laissé filé l'Agse qui roulait un ton au-dessus et partait pour le 80 km)
Plongée sur le Pertuiset montée de Chambles à une très bonne allure, malheureusement un de nos velo couché a été trahi par sa monture (incident technique sans gravité).Direction Périgneux sur le long faux plat montant où Nico a mis un rythme d'enfer, quelques cyclos de st galmier se sont accrochés mais ont fini par péter dans la bosse apres la carriere.
1er ravito completement débordé par l'afflux de cyclos et vététistes.
A Perigneux on laisse le parcours 80 km et on a même réussi à convaincre Raph qui voulait tourner de continuer avec nous.
Longue partie montante éprouvante jusqu'à st maurice en gourgois puis Rozier cotes d'aurec, St Nizier de fornas et St bonnet le chateau ensuite direction Marols par route en balcon avec une succession de faux plats montant et descendants sur lesquels on ne chome pas sous l'impulsion de Laurent et Nico
Avant le ravito de St jean Soleymieux, on depasse Marc Courbon , malade, qui a raccourci.
2 ème ravito à St jean soleymieux où il ne restait plus grand-chose à manger; et juste à coté la bonne odeur de pain frais qui s'echappait de la boulangerie.... (n'est ce pas Kamil!)
La longue descente jusqu'à st marcellin ne fut qu'une longue partie de manivelles pour rester dans les roues des vélos couchés déchainés, à grand renfort de relais de bucherons ( n'est-ce pas Xav!); on est arrivés en bas avec des cuisses énormes et la perte de Kamil et Raph dans la bataille!!!
Retour sur St rambert par des petites routes sur un rythme toujours soutenu.
Raph et Kamil arrivent un peu plus tard, Kamil,trahi par le balisage parfois limite, a même du rallonger un peu.
Bilan cyclo tres sympa parcours agreables petit bemol pour le balisage.La famille Maroc sur le 60 km a même du faire 70!
102 km 1450m D+ 27 de moyenne
On attend des nouvelles des autres groupes.

2 Re: CR Rallye de Grangent le Dim 2 Oct - 15:05

Nicolas

salut !!

...les gars d St Galmier n'avaient qu à bien se tenir!! LOL
et c'est pas Kamil qui dira le contraire

Robert, j'ai remarqué que les vélos couchés ne sont pas les derniers pour chahuter. d'ailleurs, j'en ai vu décoller un, manquait que les ailes pour ne pas le revoir.

Très belle virée, belle ambiance, du rythme, et des ravitos gargantuesques

@+

3 Re: CR Rallye de Grangent le Dim 2 Oct - 17:52

Raph

Comme toujours les CR de Robert sont complets et précis Very Happy

Finalement j'ai bien fait de vous écouter pour boucler les 100 kms : MENTAL, MENTAL et MENTAL même si parfois les jambes sont douloureuses aussi...Merci à tous pour votre aide Very Happy
Un jour, je pourrai peut être me joindre à vous dans la bagarre.... cheers

Bonne semaine à tous.

4 Re: CR Rallye de Grangent le Dim 2 Oct - 17:57

philippe j

Merci avec un grand M à notre reporter talentueux et merci aussi à tous ceux qui sont venus représenter nos couleurs ( les organisateurs étaient très contents de nous voire aussi nombreux) c'était bien sur le coktail idéal : soleil belles routes forme et bonne organisation. à binetot sur les routes

5 Re: CR Rallye de Grangent le Lun 3 Oct - 9:45

kamil

super sympa de tous vous retrouver sur les routes.
sortie formidable avec un soleil magnifique.
une chose est sur ilf faut que j'arrete d'essayer de suivre nico (il va bcq trop vite !!!).
j'ai découvert la puissance de feu d'un vélo couché, impressionnant sur le plat. A essayé de revenir sur laurent je me suis "un peu " oublié avec au final un panneau stop de grillé, un freinage d'urgence, une roue arrière qui part en glissade et surtout une grosse grosse frayeur !!!!
heureusement qu'il n'y avait pas de voitures à ce moment là !!
sinon robert, samedi aprem ma priorité fut de trouver du pain bien chaud ..... cette odeur de boulangerie ......

à bientôt sur les routes, bonne semaine !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]