Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR rando du pilat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR rando du pilat le Dim 11 Sep - 13:11

Robert

Seulement 3 au depart de st genest pour se rendre à lorette (Laurent et Philippe Jacquemin et moi-même)
conditions meteo parfaites pour demarrer mais il a fait chaud sur la route pour la fin du parcurs.
tres belle manifestation organisée par l'UCG 42 avec velo route , vtt et marche
tres bien au niveau balisage et ravitos
repas complet pour 5 euros à l'arrivée et des parcours agreables.
nous sommes partis sur le 105 km qui nous a amené à chavanol sur les hauteurs de st chamond par une belle montée reguliere tres agreable puis descente sur Doizieux et direction croix du collet par st just en doizieux (en evitant le raccourci mortel de doizieux!!) rythme tres soutenu jusqu'à la croix du collet et plus raisonnable jusqu'à l'oeillon avec 1er ravito face aux alpes.
Longue descente à st julien M.M direction col du fayet et deja la surprise pour moi de sentir les 1eres crampes, du fayet on se dirige sur maclas via felines et vinzieux sur nos routes d'hiver.
2ème ravito à maclas grand arrosage des jambes et direction pelussin puis route de la croix de montvieux et comme il fait tres chaud je propose un raccourci pour arriver à la croix de montvieux par "l'eau qui bruit"(conseillé par un pote qui ne nous voulait pas que du bien!!) resultat : petite route magnifique bien ombragée mal revetue qui monte tout droit avec une pente irreguliere entre 8 et 13% avec un passage au dessus de 15!!!
une bosse à ne pas mettre un velo couché dehors!
je me suis fait un peu tirer les oreilles à l'arrivée.
pour terminer descente tranquille sur lorette par la terrasse en dorlay.
bilan 104 km pour 2000m D+ et 22,5 de moyenne
tres belle journée les absents ont eu tort.
Et l'apres-midi ça a roulé sur le plateau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]