Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR étape du tour VS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR étape du tour VS2 le Lun 18 Juil - 15:01

kamil

Beaucoup d'entre vous sont surement en vacances, mais je vous fais quand même un petit CR de mon périple Issoire / St-Flour.
Comme certains le savaient, j'avais fait de l'étape du tour VS2 mon petit objectif personnel de l'année. Je me suis donc inscrit avec mon frère Farid pour cette étape
On nous attribue les dossards 896 (pour moi) et 1246 (pour mon frère), ce qui nous plaçait dans le 3ème SAS sur 12.
Arrivés sur la grille de départ vers 6h20, la pluie était malheureusement déjà de la partie. Mad
À 7h le départ est donné. Les 90 premiers kms ne présentaient pas de grosses difficultés hormis la côte de Massiac et le col de Montirargues. Pour se réchauffer le groupe de 50 cyclistes dont on faisait partie a commencé à rouler fort d'entrée de jeux. Malgré ces 2 premières côtes nous sommes restés groupés.
La pluie tombait de plus en plus et le vent fort de face ne nous aidait pas. Le premier passage difficile pour moi fut sur le plateau menant à Allanche où le vent de face me faisait beaucoup forcer.
Au km 90 arrivée au pied du Pas de Peyrol (2ème catégorie) je gère la montée comme je peux.
Au sommet il fait froid, 2°c et de la neige fondue finit de me refroidir.
La descente très technique se négocie en douceur jusqu'au ravitaillement où un bon thé bien chaud me requinque !
Suivent ensuite le col du Perthus (2ème catégorie) , col du Fond de Cère (3ème catégorie), col de la Chevade (3ème catégorie) et col de Prat de Bouc ou Plomd du Cantal (2ème catégorie) et le tout en 60km.
Je monte à une allure modérée sans trop forcer, les articulations ont été raidies par le froid, je m'arrête donc quasiment à chaque ravito pour me réchauffer. À la fin du col du Perthus mon classement intermédiaire est de 530 ème.
La fin de l'étape est longue avec encore deux montées casse pattes : montée du château d'Alleuze et la montée finale à St-Flour.
La journée a été très longue (trop longue !!) ,
Voilà 210km au compteur 3800m en d+ sur un parcours exigeant et rendu encore plus difficile par des conditions dantesques: je finis 986 ème avec une allure de 22km/h de moyenne en 9h37min. Mon frère finit à la 347 ème place à 24,2 km/h de moyenne en 8h41.
7200 inscrits, 4053 partants, 1982 cyclos à finir !!!!! une hécatombe.....
Finalement la seule « contrariété » du we fut de ne pas gagner à la tombola le Trek Madone 5 des frères Schleck !!! Laughing

2 Re: CR étape du tour VS2 le Lun 18 Juil - 18:30

Robert

Alors là moi je dis bravo MONSIEUR Kamil!!!!

3 Re: CR étape du tour VS2 le Mar 19 Juil - 14:10

kamil

merci robert !

4 Re: CR étape du tour VS2 le Mer 20 Juil - 15:43

Silvy

BRAVo à toi Kamil, on en connait plus d'un qui ont abandonné !
Super défi !

5 Re: CR étape du tour VS2 le Mer 20 Juil - 17:44

kamil

les conditions ont été vraiment trés dures !
dommage que le soleil et la chaleur ne furent pas au rdv parce que le parcours était somptueux, l'organisation sans faille, des routes ultra sécurisées fermées aux voitures pour l'occasion et sans aucun gravillon , ni nid de poules (de vrais billards), des ravitos trés copieux.
il y avait même une assistance mavic qui nous dépannait en cas de gros pépins mécaniques et le plus sympa ce fut les encouragements des spectateurs (visisblement aussi des passionnés pour affronter le froid et la pluie) dans chaque village.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]