Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR les copains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR les copains le Lun 4 Juil - 22:36

Robert

un petit CR de ce beau week-end
comme nous etions tres nombreux du club et en ordre dispersé je ferai un CR de ma cyclo et j'invite chacun à compléter.
Donc club RGB bien representé:Martine et Joel,Jean-claude et Pierre,Patrick et Silvy,Xavier,Nicolas, Kamil, Laurent J, Laurent M, Cedric et Robin.
Si j'oublie quelqu 'un désolé...
Nuit de samedi en famille au camping où nous rencontrons martine et joel ainsi que Nico et Anne.
Nous avons grelotté tout au long de cette nuit tres fraiche (2-3°)dur de se mettre en route le matin par une temperature pareille.
départ en compagnie de Nico et Xav ( c'est le seul moment avec le repas que je les verrai!!!!)
je suis rapidement dépassé par Laurent toujours bien allongé dans l"effort anisi que par Kamil.
Col des supeyres:21 km d'ascension pour débuter beaucoup de monde pas evident de trouver le rythme
l'avantage c'est qu'on s'est vite réchauffé.
la suite:une succession de montées pas trop longues avec un dénivelé abordable et de descentes agréables; le plus dur a été apres le km 90 où pendant 25 bornes on a eu une succession de faux-plats montants puis descendants bien casse-pattes.
la derniere bosse, le col des fourches, courte mais soutenue avec une traversée de village faisant nettement bouger l'inclinometre!!
puis la magnifique descente sur Ambert sur un vrai billard....
Organisation de tres haut niveau,carrefours parfaitement securisés, nombreux vehicules pour encadrer la course, ravitos solides et liquides nombreux, animation dans les villages traversés, encouragement du public, vrai repas à l'arrivée...etc et également tres bonne ambiance entre les coureurs.
pour ma part j'ai fait 158 km en 6h31 donc un petit 25 de moyenne classement 515/687 et oui! y'en a des plus lents que moi!
Nico Kamil et Laurent J se sont brillament classé sur 158 km egalement Laurent M a eu un pb technique
sur 123 km Cedric fait 9 et surtout un grand bravo à Silvy qui termine dans le 1er tiers du classement malgré une chute assez serieuse (ça t'auras permis de faire un tour de velo couché!)
sans rire donne nous de tes nouvelles;
bravo aussi à Patrick qui a accompagné Silvy sur 123 km apres avoir fait la Marmotte la veille.
Que chacun (meme ceux que je n'ai pas cité) nous donne son classement.
Un petit mot sur nos randonneurs du 85 km qui parissaient enchantés de leur balade.
Pour moi maintenant c'est vacances (un peu de velo quand meme)

2 Re: CR les copains le Mar 5 Juil - 7:59

Silvy

Superbe CR mon cher Robert.
Xavier Patrick et Silvy sont effectivement partis sur le 123. J'étais bien accompagnée avec 2 hommes plus ou moins handicapés Very Happy : Xavier 3 cotes déplacées, Patrick une marmotte la veille dans les pattes. Le col des Supeyres est super oui. On se fait doublé par Nico, puis Kamil et plus tard par Pierre... bref un parcours plus que valonné avec 2300 de dénivelé positive. Un temps magnifique. Et surtout des routes sécurisées : pas de voiture.
Bon j'ai fait une chute avant Tonvic (à 50 kms de l'arrivée), un virage mal négocié, j'ai freiné trop brutalement je pense. Je suis remontée sur le Vélo ensuite car Patrick me dit "il faut repartir tant que c'est chaud !" Allons y, mon chéri était là, il fallait sauver la face (toute seule je rentrais avec les secours !!!)
Bref j'ai bien fait de l'écouter puisque j'ai terminé mon épreuve, 228e au scratch et 4e de ma catégorie, je suis donc ravie malgré tout. J'ai fait soigner mes plaies et me promène depuis lundi avec des béquilles, le temps que les hématomes se résorbent et comme tout le monde me l'a dit : "c'est le métier qui rentre". Ils en ont de bonnes tiens ! C'est bien des commentaires d'hommes ça !
Finalement, la plus handicapée des 3, ce fut moi...
A bientot sur les routes.

3 Re: CR les copains le Mar 5 Juil - 8:13

Cédric

Salut à tous,
Bon CR Robert, comme toujours. C'est vrai que le matin était frisquet !
Au niveau résultats 2 représentants du Team BV Sport se classent 9 et 10 du grand parcours (Bertrand Rémy et Raphael Hilaire) alors que Robin termine 26e et 3e de sa catégorie. Sur le 123km victoire du team avec Bruno Changeat que je n'ai malheureusement pu accompagner dans le dernier col ; je fais 9 (3e de catégorie).
Sinon effectivement un grand respect pour Silvy qui a du bien souffrir pour finir la cyclo ainsi qu'à Patrick (après la Marmotte, chapeau !)
Je vois que Silvy viens juste de nus donner de ses nouvelles ; ça à l'air d'aller pas trop mal mais tu as du te faire une belle frayeur ! Bon rétablissement en tout cas !
A Bientôt

4 Re: CR les copains le Mar 5 Juil - 20:02

kamil

le parcours était super sympa ainsi qu'une organisation de grande qualité, bref une super cyclo sous un soleil estival.
un grand bravo à Patrick qui a fait le doublé marmotte et copains soit il me semble 7300 m D+ dans le we !! tout simplement énorme bravo !!!
à bientôt sur les routes et continuez à prendre un max de plaisir sur le vélo
bonne semaine

5 Re: CR les copains le Mer 6 Juil - 9:40

BRUNEL

parti vers 8h15, derniers des randonneurs avec joel martine, XAVIER nous demandais d'etre à midi!!!avec 2 bons ravitos ARLANC et CUNLHAT je n'ai pu arriver qu'à 12h20.Parcours très facile pour quelqu'un qui n'aime pas les grosses cotes.Sauf un petit village avec une forte pente mais courte.

6 Re: CR les copains le Mer 6 Juil - 9:43

BRUNEL

J'ai oublié de rajouter peu de maillots de la roue des GB,mais pas mal de TEAM BV SPORT vous avez dit bizarre!!!

7 Re: CR les copains le Mer 6 Juil - 16:07

gerard gagne

bravo a tous et bon retablissement a silvy,que veut dire jean claude,a propos de maillots team bv sport???? Sad

8 Re: CR les copains le Mer 6 Juil - 17:25

Xav

Tres bon CR de tous.
Première fois que je faisais cette cyclo et vraiment pas déçu : de superbes paysages, une super ambiance et plus que tout, une superbe organisation où la sécurité, les ravitos et l'accueil étaient vraiment incroyables.

Pour répondre à JC et Nicole/Gérard, et pour tous ceux qui ne sont pas encore au courant, car c'est tout nouveau, quid du Team BV Sport Loire :
Comme vous le saviez il y avait un Team cyclosportif Laurent Marcon - Specialized qui existait et dont la majorité des membres étaient licenciés à la RGB. De nouveaux sponsors dont BV SPORT se sont joints à ce Team qui avaient donc besoin d'une association officielle pour toute la gestion administrative et financière. On a donc décidé de rattacher le Team au club.
La demande de ces sponsors est une visibilité large et de qualité (de part les coureurs déjà présents il n'étaient pas déçus). Pour conserver et amplifier la venue des sponsors, il y avait besoin d'un effet de masse pour porter ces couleurs. Donc d'autres coureurs ont été intégrés dans ce Team, sans les mêmes objectifs sportifs et contraintes, mais qui ont envies de faire essentiellement des cyclosportives dans l'année plutot que des randos.
Le deal étant bien sur de porter les couleurs de ces sponsors pendant les cyclosportives. Durant les sorties quotidiennes et les randos, les coureurs sont libres de porter les couleurs de leurs clubs respectifs.
Le bénéfice pour la Roue des Grands Bois est de pouvoir demander à des sponsors locaux d'aider l'ensemble de notre club et de pouvoir les ajouter sur les maillots du Team BV SPORT (comme vous le savez, la FFCT nous interdit de mettre des sponsors sur nos équipements et donc difficile d'en trouver).
Pour avoir une bonne visibilité pour chaque membre du club et que pour que personne ne soit oublié, nous sommes en train de le structurer en 4 groupes distincts et gérer de façon individuelle sous une même entité, la RGB:
Les cyclosportifs
Les randonneurs route
Les randonneurs VTT
Les compétiteurs VTT

C'est-à-dire qu'il y aura toujours un seul bureau pour la gestion administrative du club et le lien de l'ensemble des activités, mais chaque groupe sera organisé par des personnes différentes et qui ne s'occuperont que de leur groupe (sortie hebdomadaire, randos, et…). En effet les objectifs et les besoins sont complètements différents entre les compétiteurs et les randonneurs, entre les routiers et les vttistes.

Chacun des membres du club peut faire toutes ces activités, c'est dans la gestion de celles-ci que nous séparons les responsabilités. Dès que tout sera finalisé, nous ferons la présentation à tous les membres. Cela ne changera rien pour vous si ce n'est une meilleure gestion et plus de propositions pour les randonneurs qui ont été un peu oubliés ces derniers temps, en route comme en VTT.

Le fait d'avoir des couleurs différentes sur les cyclosportives n'est pas important, le tout c'est d'être ensemble et de partager ensemble un moment sympa. A bientôt sur le vélo...
Very Happy

9 Re: CR les copains le Jeu 7 Juil - 8:48

gerard gagne

merci a Xavier pour toutes ces precisions.@+++ bizzzz Laughing

10 team BV sport le Dim 10 Juil - 9:20

eric cordier

bonjour à tous . je comprends que le club à une rapide évolution vers la compétition.ceux qui sont concernés vont pouvoir y trouver leur bonheur et bien représenter nos couleurs.
je devrais consulter plus souvent le forum car j'avoue que je ne connaissais pas cette branche sponsorisée,et que j 'ai appris tout cela hier au cours d'une de ces belles sorties du samedi emmenés par gérard notre jean paul loth à nous! une petite réunion d'explication préalable aurait été sympa,mais nous manquons tous de temps....
pourrons nous encore de temps à autre rouler tous ensemble ? et qu 'apporte concretement la marque BV sport aux compétiteurs et aux randonneurs de base du club?
à bientot sur le vélo
eric cordier

11 randonnée du samedi 9juillet le Dim 10 Juil - 10:05

BRUNEL

Six randonneurs au départ de St genest Aurélie J Gérard G. ERIC C Philippe B. PIERRE B et JCB Bon train jusqu'à Montregard où Aurélis est revenue sur St genest.Ensuite nous avons roulé groupé et solidaire...avec un bon tempo mené par le capitaine GG direction St Bonnet CLAVAS etc...résultat 98.9KM à 25.2KM h de moyenne!!!incroyable J'ajoute un petit message pour ERIC C pour les résultats des sportifs achète l'équipe,le cycle etc...et les scoops GALA VOICI ou la gazette du PILAT! A l'année prochaine ERIC en CORSE

12 Re: CR les copains le Dim 10 Juil - 13:38

Silvy

Merci pour le compte-rendu JC.
Les 5 membres de la RGB qui sont en plus à la Team BVSPORT n'étaient pas là hier pour la sortie hebdomadaire pour des raisons tout à fait indépendantes de la team. Patrick était de garde, Xavier et Silvy sont blessés, Nico et Robert sont en vacances. Mais nous avons été présents en juin à la rando du club, à la reconnaissance des parcours... Donc oeuf course, nous serons là les samedi ! Car ils restent fidèles à la RGB.
La Team ne regroupe pas que des coureurs de la RGB d'ailleurs. C'est un truc en plus. Et pour notre club, ça ne change pas grand chose. Si ce n'est d'essayer d'avoir de l'argent par un sponsor pour prendre en charge les déplacements et inscriptions aux courses des compétiteurs route, certains étant licenciés à la RGB à savoir : Cédric Richard, Robin Gontero, Alain Rémy, Laurent Marcon... Nous avons grossi le groupe avec des cyclosportifs, non concernés par le sponsoring, pour faire un affichage plus gros.
Voila, c'est pas encore complètement formalisé, mais ça prend tournure. Xavier nous présentarea cela très clairement, comme il sait le faire, lors d'une prochaine réunion.Team ou pas Team, l'essentiel est de se faire plaisir à la RGB.
A bientot

13 Re: CR les copains le Mar 12 Juil - 5:38

Xav

J'avoue que je me marre bien en lisant les postes de chacun ou l'humour est surement le moteur des propos.
Il est toujours étonnant de s’étonner que d'autres s’étonnent... Very Happy
Comme je l'ai écrit, rien n'est finalisé pour le moment et donc on ne peut présenter quelque chose dont on n'est pas sur a 100% que l'on va pouvoir l'appliquer. Mais dans ma petite tête de hareng saur, il me semble bien en avoir parlé à la majorité d'entre vous et ce depuis le séjour dans le Gard, à moins que ce soit une rêve que j'ai fait. Il est vrai que je pense à vous tous lors de mes douces nuits Very Happy
Ça me rappelle un proverbe espagnol : La mémoire, c'est comme les amis ; elle vous laisse souvent tomber au moment où on en a le plus besoin.

Pour ce qui est du Team, et comme l'a judicieusement noté Silvy, c'est quelque chose en plus du club et non pas la destinée du club. Celui-ci est et devra rester un club de randonnée ouvert à ceux qui veulent tester le chrono. On n'a pas été bon sur ce sujet et c'est pourquoi on va redresser la barre. Inch'Allah...

14 Re: CR les copains le Mar 12 Juil - 11:34

gerard gagne

houlala!!!!
passez tous de bonnes vacances,il fait beau,et nous reparlerons de tout ça a la rentree!!! @ +++ lol!

15 Re: CR les copains le Mar 12 Juil - 18:04

Xav

Il semblerait que plusieurs d'entre vous ont mal pris mon message et je vous pris de m'en excuser. Je pensai plus à faire un trait d'humour . Si la forme n'est pas correcte, le fond est d'actualité et nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet. a+ Very Happy

16 Re: CR les copains le Mer 13 Juil - 8:10

kamil

continuons à passer tous de bons moments à vélo et ce quelque soit la tenue ....
tout ça est sans intéret
je pense que l'on peut fermer ce dossier !!!

17 Re: CR les copains le Mer 13 Juil - 17:18

BRUNEL

Je vais faire les foins comme ça je ne sèmerai plus le foin!!!je voulais juste savoir .Le foin c'est pour les chevaux et non pour les moutons,je suis toujours plein d'humour.Allez à bientôt

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]