Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Sejour Club du 30/04 au 07/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Lun 9 Mai - 21:04

Xav

avatar
Voila un petit CR tant attendu par certains Very Happy
Entre 22 et 30 personnes (en fonction de jours) se sont retrouvées dans un magnifique gite, style Mas, a Ners (30), a une quinzaine de kilomètres de Ales pour faire du vélo de route et du VTT.
Pour beaucoup, c'était l'occasion de commencer a augmenter les kilomètres pour cette saison cycliste sous un soleil magnifique et avec beaucoup de chaleur.
Cette année nous avions voté pour un séjour différent de l'année dernière. En effet, nous étions les seuls locataires du gite, avec piscine, baby, billards, table de ping pong, etc..., aux petits soins de la propriétaire qui nous a préparé des repas gargantuesques (pour ceux qui étaient venus s'affuter, c'est raté.. Crying or Very sad ).
Cela a crée une superbe ambiance, surtout au moment de l'apéro...
samedi 30/04: 2 VTTistes (Damien et Camille) ont eu le courage de se lever tôt pour arriver dans la matinée et commencer a repérer les chemins du coins, avec une sympathique rencontre d'un VTTiste local qui leur a montrer des pistes techniques. Ils ont remis ca l'après midi avec le renfort de Dominique. Tout les autres sont arrivés au fil de la journée et ont pris tranquillement leur marques jusqu'à l'heure de l'apéro ou tout le monde était présent et saluait le départ de cette belle semaine a venir.
Pour le reste de la semaine, n'ayant pas emmener mon VTT, je ne pourrais être le porte parole du VTT, mais de ce que je sais, c'est que les chemins étaient très techniques, avec des broussailles très épineuses mais des parcours magnifiques, dont un avec le Pont du Gard en visite. La plupart du temps les VTTistes effectuaient une sortie le matin et une sortie l'apm (après la sieste et un bain de soleil...). Le reste du CR sera donc pour la route.

dimanche 01/05: Pour cette première sortie les routiers ont décidé de rouler ensemble, a allure modérée afin que tout le monde puisse suivre et en profiter. 72 kms au compteur, peu vallonné, mais avec des routes très tranquilles hormis une courses de chevaux. Gérard et Joël ont profiter des bosses pour mettre la main au fesses des dames, soit disant pour les pousser
Very Happy
Pour celles qui voulaient commencer tranquille, elles ont effectuée un petit parcours de 33kms. Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'Aurélie décide d'aller voir au fond du fossé si il y avait du muguet Laughing Plus de peur que de mal...

lundi 02/05: Dès le 2eme jour, les hommes et le femmes décident de se séparer.
Petit peloton de 8 ; 115kms au compteur pour les hommes avec un parcours magnifique alternant garrigues, vallons, gorges, etc.. sur des routes désertes de voitures. Petit pique nique au kilomètre 63, mais pour le plus grand malheur de Jean Claude, les cafés sont fermés le lundi. Pas de Cote du Rhône... rythme soutenu surtout l'apm.
Petit peloton de 7 ; 40 kms au compteur, parcours sympa, mais il l'aurait été beaucoup plus avec une carte plus précise et des signalisations plus abondantes.
Visite de cave a Vezennobre en fin d'apm, avec dégustation, puis soirée crêpes au gite, très très animées et arrosées.

Mardi 03/05: C'est la que l'on rigole Surprised , peloton de 12 ; 63 kms au compteur. cela devait être une journée magnifique avec 2 parcours (60 et 85 kms) dont une premiere partie commune. Mais voila, en faisant trop confiance aux cartes et a notre chère fédération FFCT, nous avons gravis un très charmant col, bien-nommé "Le Guidon du Bouquet". Légèrement vallonné pour y arriver, au pied du col, dans un village, nous voyons un mur se dresser. Pas de panique, chacun se dit que ce ne sera pas long, c'est juste dans le lotissement.... 5kms plus loin nous avons escaladé la pente de 19% de moyenne avec des pointes a 21%. Je remercie l'ensemble des cyclos de ne pas m'avoir lapider a l'arrivée. Sinon, une vue imprenable de la-haut et un retour sur des petites routes magnifiques et légèrement vallonnées. Puisqu'une journée de galère digne de ce nom doit l'être jusqu'au bout, gros orage pluie/grêle sur les 10 derniers kilomètres. Pour faire passer la pilule, visite de l'usine de bonbons Haribo a Uzes l'apm. bounce

Mercredi 04/05: Petit peloton de 5 pour une approche des Cévennes par Anduze, St Jean du Gard par les gorges du Mialet et 2 petits cols (col du Mercou et col de la Tourte), retour avec un joli vent de face, 106 kms au compteur. encore de belles routes avec peu de circulation. Félicitation a Antonin qui a franchis pour la première fois le cap mythique des 100kms.
Pour d'autres Marché a Uzes le matin et 34 kms l'apm.

Jeudi 05/05: sortie détente avec 62 kms au compteur, Peloton mixte de 13 cyclos sur des petits routes entre garrigues et gorges. Visite très sympathique l'apm de la Bambouseraie a Anduze (a voir).

vendredi 06/05 : Dernière sortie, nous décidons de partir tous ensemble sur un parcours a la journée pour aller voir le Pont du Gard. Approche tranquille sans vent par un parcours légèrement vallonnée et petit café a St Quentin La Poterie avec un petit concert de rue très psychédélique Les VTTistes nous retrouvent également a midi pour le pique nique. Ceux qui ne roulaient pas le matin ont conduit les voitures avec les casse-croutes puis sont montés sur leur vélos pour l'apm en laissant le volant a certains ne voulant pas rouler toute la journée. 115kms au compteur pour ceux qui ont roulé du matin au soir avec un retour par les gorges du Gardon magnifique mais un vent de face continu.
Félicitation a Andréa qui a franchis pour la première fois le cap mythique des 100kms.

samedi 07/05, paquetage et finissions des restes de bouffes a midi. Retour a St Genest en milieu d'apm.
Beaucoup de bonheur, beaucoup de bons souvenirs et de photos que l'on diffusera. Peu de chutes hormis Aurélie et surtout Paulin, qui est, il est vrai, dans une phase ou il ne peut s'empêcher de lécher le bitume tongue
Grande satisfaction, un petit groupe de 7 femmes se constitue pour des sorties tranquilles, maxi 60-70 bornes.
A refaire. On prépare maintenant le sejour de 3 jours dans le Beaujolais en septembre. a suivre...

Robert

avatar
Alors la je suis content de l'avoir attendu ce CR magnifique qui ne peut que nous faire regretter de ne pas avoir participé à cette semaine;
bravo pour ce petit col qui malgré ces pourcentages elevés reste en dessous de ce que peuvent faire nos retraités aux terrasses des cafés!!!!
et surtout bravo aux premiers 100 km

Xav

avatar
Merci de ton indulgence vis a vis des fautes d’orthographes. Un peu fatigué le Xav hier... Very Happy

kamil


super ton CR xav, et on se mort les doigts de ne pas avoir pu être des votres pour ce sympathique séjour !!!
bonne reprise à tous les vacanciers
à bientôt sur les routes

5 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Mar 10 Mai - 12:57

gerard gagne


bravo a xav pour ce magnifique compte rendu mais n'oublions pas les 100km d'ANDREA qui apres un petit remontant a seme tout le monde Laughing

6 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Mar 10 Mai - 16:11

aurélie jacquemin

avatar
se compte rendu fait très envie!!bon retour à tous le monde

Silvy

avatar
Superbe CR !
Je me renseigne sur le petit remontant d'Andréa et après je cafte.

8 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Ven 13 Mai - 11:17

gerard gagne


impossible de te renseigner, secret bien gardé,par le groupe
mais poussettes,et pipettes,nous avons tout essayé pour ameliorer les performances Razz

9 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Ven 13 Mai - 12:25

Robert

avatar
Gerard rassure moi, qu'appelle-tu "pipettes"?

10 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Ven 13 Mai - 12:30

gerard gagne


tu comprend tout de travers,nous avons fait une semaine velo,rien que velo!!!!! Rolling Eyes

11 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Ven 13 Mai - 19:35

Nicolas

avatar
c'est ça, oui

12 Re: CR Sejour Club du 30/04 au 07/05 le Sam 14 Mai - 8:22

gerard gagne


bon l'annee prochaine vous n'avez plus qu'a venir et vous verrez comment cela ce passe,velo ,apero,dodo,avis au amateurs Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum