Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Les Copains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Les Copains le Lun 6 Juil - 10:46

Anne R

Nous étions 5 de la RGB à participer aux "Copains" : Paulin, Lolo, Robert, Nicolas et moi. Initialement on devait faire le 157km, mais en raison de la canicule, ce circuit a été supprimé et on est parti sur le 111km. Sylvie B et Salomé ont participé à la randonnée de 50 km.
Départ dans de bonnes conditions à 7h30, mais au km 16, alors que je rattrape Lolo dans le début de la montée du Col de Chemaintrand, j'entend psshhhit  Evil or Very Mad  : je perce à l'avant.... Immédiatement, je crie "Lolo!!" puis "Laurent!!", tout de suite relayée par les autres cyclistes du groupe, sauf que Lolo ne m'a pas entendu, et comme il y avait d'autres "Laurent" dans le groupe, il a poursuivi sa route, ne pensant pas que cet appel au secours lui était destiné! Et là, je me suis trouvée comme une c.... pale  avec mon pneu crevé...... Après 1/2h d'essai infructueux en solitaire pour enlever le pneu, le flot des cyclistes s'étant considérablement ralenti, un groupe de 3 sympathiques Normands  Surprised  s'arrête à ma hauteur pour m'aider : même eux ont bataillé pour enlever le pneu! Ma chambre à air de secours est percée (la honte  Embarassed  ...), donc ils m'en refilent une : la réparation a duré un bon moment.. On repart tranquillement en papotant : j'aborde "Les Copains" façon cyclotourisme...
En haut du col, je m'arrête : il a un poste d'assistance et j'en profite pour regonfler avec une vraie pompe.  A Viverol, malgré les marques au sol, je loupe la bifurcation à gauche (1ère raison : je n'ai plus la tête à la course ; 2ème raison : un gars devant moi s'est trompé aussi ; 3ème raison : le gendarme chargé d'assurer la circulation était en train de discuter). Après 2,5km, une moto de l'organisation s'arrête  à ma hauteur et m'apprend qu'il faut rebrousser chemin  Evil or Very Mad  .... Là, je sais que je suis désespérément dans les derniers de la course... Peu importe, tout le long du parcours, j'ai eu la satisfaction de doubler plein de cyclistes, et à bonne allure  Laughing  ! Et j'ai fait tous les ravitos!
J'ai passé la ligne d'arrivée 5h40 après le départ, pour 115km, donc diplôme d'argent (<x> =20,3km/h sans décompter les arrêts..) : le diplôme est resté dans une poubelle à Ambert!!!
Paulin, Nicolas, Robert et Lolo ont réalisé de bons chronos. Quant à Sylvie et Salomé, elles ont super bien roulé. Salomé a voulu prendre un virage tellement vite à l'arrivée, qu'elle a chuté :elle en est quitte pour de beaux "souvenirs" au coude et au genou!!!   lol!  Bon rétablissement à  elle! et bonnes vacances à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]